oh c'est mignon!
oui ça va différer d'un amas dont les cristaux, bien qu'orientés vers toutes les directions, pointent tous vers le haut.
là dans ta boîte, ils sont sans dessus dessous.
à savoir que si tu dirige la racine d'un cristal vers la pierre, il va plutôt tendre à en prendre l'énergie
si tu diriges la pointe vers ta pierre, ton cristal va plutôt la recharger de sa propre énergie.
donc si tu organises tes quartz, ce sera plus efficace.
tu peux t'amuser à essayer plusieurs combinaisons.
par exemple, poser la pierre à régénérer sur les quartz rangés dans la boîte toutes pointes dirigées vers le haut (comme pour imiter la forme d'un amas, mais je suppose que ça tendra plutôt à recharger)
ou encore, poser la pierre au centre d'un cercle de quartz, pointes dirigées vers l'extérieur pour purifier (penser à traiter les quartz en question après dans ce cas
) puis d'autres, pointes vers l'intérieur pour recharger... (c'est juste des idées comme ça hein)
pour aller un peu plus loin, tu peux aussi te référer à la structure cristalline de ta pierre pour tracer une géométrie autour avec les quartz, c'est encore plus efficace.
la plupart des pierres dessinent une maille particulière à l'echelle microscopique, qui se retrouve généralement sur l'aspect visuel de ta pierre.
par exemple un grenat est de structure cubique, la pyrite aussi, et prennent souvent cette forme d'ailleurs, donc tu peux mettre 4 quartz autour.
pareil pour le quartz par ex. si tu regardes un de tes cristaux, tu remarqueras qu'ils ont 6 faces: donc 6 quartz autour.
(qu'on me corrige si je n'utilise pas les bons termes)
ce document réalisé par un ancien membre du forum sera plus clair et complet sur ce sujet: http://www.pouvoirdespierres.com/gcp.pdf
ton groupe de cristaux va aussi différer d'un amas en ce sens ou les pointes d'un amas sont issues d'une même croissance.
on peut dire que c'est comme les membres d'une fratrie, alors que tes cristaux sont plutôt comme un groupe de bons copains qui se cotoient depuis un certain temps.
par contre il y en a quelques uns qui ne sont pas transparents si je vois bien, deux en bas qui ont peut-être des inclusions de chlorite, et un orange, peut-être un peu ferreux? si c'est bien le cas, ceux-ci ne sont pas neutres...