Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Utiliser mes petits cristaux de roches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas83

Thomas83

Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2010

Utiliser mes petits cristaux de roches  Empty
MessageSujet: Utiliser mes petits cristaux de roches Utiliser mes petits cristaux de roches  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:54

Lors de mon expédition en Amérique du Sud, j'ai eu le sentiment tout du long qu'il me fallait ramener également plein de petits cristaux de roche (genre débris) qui me serviraient à purifier et/ou recharger mes pierres ! Laughing

Ni une ni deux, et quelques jours avant de rentrer, lors d'un marché sur Quito, j'ai rencontré un Monsieur qui vendait ce que je cherchais, et j'en ai acheté 500 g. drunken

Je me suis également procuré une charmante petite boite en bois peinte sur et ai disposé une partie des cristaux à l'intérieur.

Quels seraient vos meilleurs conseils d'utilisation, et cela diffère-t-il selon vous de l'amas simple comme on l'entend ?

Une petite photo pour vous guider albino

Utiliser mes petits cristaux de roches  Img_0223
Revenir en haut Aller en bas
http://monushuaia.blogspot.com
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Utiliser mes petits cristaux de roches  Empty
MessageSujet: Re: Utiliser mes petits cristaux de roches Utiliser mes petits cristaux de roches  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:37

oh c'est mignon!

oui ça va différer d'un amas dont les cristaux, bien qu'orientés vers toutes les directions, pointent tous vers le haut.
là dans ta boîte, ils sont sans dessus dessous.

à savoir que si tu dirige la racine d'un cristal vers la pierre, il va plutôt tendre à en prendre l'énergie
si tu diriges la pointe vers ta pierre, ton cristal va plutôt la recharger de sa propre énergie.

donc si tu organises tes quartz, ce sera plus efficace.


tu peux t'amuser à essayer plusieurs combinaisons.

par exemple, poser la pierre à régénérer sur les quartz rangés dans la boîte toutes pointes dirigées vers le haut (comme pour imiter la forme d'un amas, mais je suppose que ça tendra plutôt à recharger)

ou encore, poser la pierre au centre d'un cercle de quartz, pointes dirigées vers l'extérieur pour purifier (penser à traiter les quartz en question après dans ce cas Exclamation ) puis d'autres, pointes vers l'intérieur pour recharger... (c'est juste des idées comme ça hein)



pour aller un peu plus loin, tu peux aussi te référer à la structure cristalline de ta pierre pour tracer une géométrie autour avec les quartz, c'est encore plus efficace.
la plupart des pierres dessinent une maille particulière à l'echelle microscopique, qui se retrouve généralement sur l'aspect visuel de ta pierre.
par exemple un grenat est de structure cubique, la pyrite aussi, et prennent souvent cette forme d'ailleurs, donc tu peux mettre 4 quartz autour.
pareil pour le quartz par ex. si tu regardes un de tes cristaux, tu remarqueras qu'ils ont 6 faces: donc 6 quartz autour.
(qu'on me corrige si je n'utilise pas les bons termes)
ce document réalisé par un ancien membre du forum sera plus clair et complet sur ce sujet: http://www.pouvoirdespierres.com/gcp.pdf


ton groupe de cristaux va aussi différer d'un amas en ce sens ou les pointes d'un amas sont issues d'une même croissance.
on peut dire que c'est comme les membres d'une fratrie, alors que tes cristaux sont plutôt comme un groupe de bons copains qui se cotoient depuis un certain temps.

par contre il y en a quelques uns qui ne sont pas transparents si je vois bien, deux en bas qui ont peut-être des inclusions de chlorite, et un orange, peut-être un peu ferreux? si c'est bien le cas, ceux-ci ne sont pas neutres...
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Utiliser mes petits cristaux de roches  Empty
MessageSujet: Re: Utiliser mes petits cristaux de roches Utiliser mes petits cristaux de roches  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:58

Eh ben , Machiko , quelle réponse !!! cyclops j'ai rien à ajouter ! Very Happy Very Happy

J'insisterais juste un peu sur tes pointes de quartz colorées , elles ne doivent pas être pures (ça arrive et c'est pas grave , parfois bénéfique même Smile ) , donc oui elles auront une influence si tu les utilises pour purifier/recharger .

Tu va découvrir les GCP , tu verra , c'est sympa , amusant , faut pas perdre le nord Wink tongue , et c'est efficace Smile

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Utiliser mes petits cristaux de roches  Empty
MessageSujet: Re: Utiliser mes petits cristaux de roches Utiliser mes petits cristaux de roches  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:00

en fait ça m'éclate!!
pfff j'te jure j'en ai marre du taf!! si je pouvais plutôt m'occuper d'un centre de géologie ou un truc dans le genre je serais plus motivée!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas83

Thomas83

Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2010

Utiliser mes petits cristaux de roches  Empty
MessageSujet: Re: Utiliser mes petits cristaux de roches Utiliser mes petits cristaux de roches  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:11

Et bien Machiko, si j'avais espéré une réponse si complète !!!!! affraid Merci LFT également !

Razz Razz

Un grand énormissime merci car c'est clair, précis... que dire !! Je vais m'empresser d'étudier tout cela, et de chercher plus d'infos sur la GCP dans mes bouquins aussi.

Merci de ton partage et générosité, comme quasi tous les membres du forum d'ailleurs. Quelle belle communauté...

Excellente journée


drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://monushuaia.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Utiliser mes petits cristaux de roches  Empty
MessageSujet: Re: Utiliser mes petits cristaux de roches Utiliser mes petits cristaux de roches  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Utiliser mes petits cristaux de roches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le rechragement par des cristaux de roches
» comment utiliser des cristaux de purification
» Peut on utiliser un cristaux/pierres en alternance ?
» Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres
» Le coffret des cristaux - Cristaux de guérison- Judy Hall
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-