j'ai déjà posté sur ce sujet, c'était pour demander conseil, mais je pense que ça vaut le coup de s'étendre un peu sur le problème
samedi après midi un de mes amis était tranquillement chez lui, deux policiers vient sonner à sa porte, lui demander si' il est bien Mr X et lui ordonne de les suivre au commissariat, sans plus de détails, pas menotté parce que pas agressif, sinon.....
au commissariat il est transféré à un autre poste de police toujours sans plus d'explications
il apprend qu'il est recherché pour vol d'essence. Il est dans la salle d'attente et du fond de son bureau un fonctionnaire de police lui demande si il a son permis de conduire, si on lui a volé ou si il a perdu recemment ses papiers
pour finir le policier compare un permis de conduire qu'il avait en sa possession a celui de mon ami, il constate qu'il ne s'agit pas de la meme personne. POURQUOI ? par malchance pour lui, le voleur portait le meme nom meme prénom et meme début de date de naissance, seule l'année était différente.
Sans aller plus loin la police lui est tombé dessus, puisque l'autre ne se présentait pas à leurs convocations
il a été libéré avec a peine des excuses
le pauvre est choqué.
Il aurait été simple de vérifier toutes les infos au départ et cela aurait évité plein de stress à mon ami