| changement de vie demain... | |
|
Auteur | Message |
---|
Lycante
| Sujet: changement de vie demain... Lun 29 Nov 2010 - 22:48 | |
| Cette nuit est ma dernière a mon adresse actuelle, et demain je fais l'état des lieux, je rends les clefs et je vais a Lyon, chez ma belle-mère pendant quelques mois (au moins jusqu'à la naissance de mon enfant). Je me noie dans un verre d'eau en ce moment, car entre les papiers a changer (impôts, caf, cpam, assurances, etc) et le souci que me cause l'entretien de demain pour l'état des lieux de l'appart (repeint et propre mais le bailleur est un vrai chieur, j'ai peur qu'il garde ma caution) je ne sais plus ou donner de la tête.Tout me paraît compliqué et insurmontable (oui, je sais, j'arrête pas de me plaindre en ce moment). Demain, une fois l'appart rendu, j'irais habiter sur Lyon et ça me fait peur de quitter mes repères, je me sens vraiment mal a l'aise. Je n'ai plus aucune de mes pierres pour me soutenir, elles sont toutes en carton et rangées dans un garage pour le moment. Je ne demande pas de conseils en particulier, j'avais juste besoin de m'exprimer... |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: changement de vie demain... Lun 29 Nov 2010 - 22:59 | |
| je te comprends ma belle, ça ne va pas être facile , j'espère que tu auras le net, chez belle maman que tu puisses venir nous voir |
|
| |
Lola
Nombre de messages : 873 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/10/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lusoma
| Sujet: Re: changement de vie demain... Mar 30 Nov 2010 - 7:52 | |
| Heu.... nous on ne compte pas comme un repère?? On est là Lycante! J'ai envie de te dire aussi: DECOUVRE! Ta nouvelle ville, ta nouvelle vie, de nouveaux habitants, nouveaux paysages,... Découvre autant que tu peux, prends cela comme une vraie chance de passer quelques mois, juste quelques mois, ailleurs. Ca casse la routine et ça te permettra de voir autre chose. Je ne dis pas que ça va être facile hein, mais essaie de le prendre comme une opportunité. Donne-nous des nouvelles de ce "passage à vide", on essaiera de t'aider comme on pourra. |
|
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: changement de vie demain... Mar 30 Nov 2010 - 7:59 | |
| bon courage à toi Lycante, je sais ce que c'est.. il y a un an j'ai changé de département et bonjour la perte de repères.... côté appartement, j'ai aussi vécu tes craintes pour les mêmes raisons, tout à fait justifiées.. passe au peigne fin ton appartement pour qu'il soit irréprochable. J'en étais à me mettre ras la moquette pour mettre du tippex sur les quelques rayures des plinthes - ça devenait fou néanmoins tu n'es pas seule, tu seras dans la famille et tu portes ton enfant.. tu as toute la force en toi, les pierres sont une béquille et pas TA force. Essaie de bien respirer ,demande à l'Univers qu'il t'envoie de la force pour traverser tout cela et rassure ton enfant qui sent tes tracas, qu'il ne croit pas que ce soit à cause de lui. je t'envoie plein de lumière |
|
| |
Romont
Nombre de messages : 1388 Age : 73 Localisation : Gard Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: changement de vie demain... Mar 30 Nov 2010 - 9:09 | |
| Cooooooool lycante, reste zen le plus possible ! ton petit c'est une éponge qui ressent tout ! Si tu as besoin tu sais qu'on est pret a intervenir sur un battement de cil de ta part ! alors soit confiante et pleine d'espoire ! bisous |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gwen372
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/07/2010
| |
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: changement de vie demain... Mar 30 Nov 2010 - 10:51 | |
| La peur n'évite pas le danger , la crainte n'évite pas le problème qui arrive non plus . Tu es grande Lycante , fais toi confiance , la "force" est avec toi et en toi , et pis nous aussi on est avec toi d'abord ! Bon courage pour ces derniers moments un peu plus difficiles , ça ira mieux rapidement |
|
| |
Lycante
| Sujet: Re: changement de vie demain... Mar 30 Nov 2010 - 11:56 | |
| Merci a tous, vraiment! c'est vrai que vous êtes toujours la quand l'un de nous a un passage a vide et c'est vraiment appréciable Merci a vous, mes repères immuables |
|
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: changement de vie demain Mar 30 Nov 2010 - 12:06 | |
| courage lycante tu vas y arriver !!! si je ne me trompe pas , tu sera plus proche de ta maman , c'est aussi positif bisousss |
|
| |
sydosol
Nombre de messages : 252 Age : 69 Localisation : rhone Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: changement de vie demain... Mar 30 Nov 2010 - 17:07 | |
| J'ai déménagé très souvent.Loin de ma famille ,de mes amis,Aux environs de 14 fois. Je n'ai rien perdu ,bien au contraire.Les vrais amis sont toujours très présents,et j'en ai découverts d'autres tout aussi intéressants. à toi de t'ouvrir au monde ,fait le premier pas sans peur et le reste suivra. Le bilan de mes nombreux déménagement est très positif,j'ai l'impression d'avoir vécu plusieurs vies Soit sereine et vit le moment présent tout va rentrer dans l'ordre. moi aussi j'ai squatter chez les copines en attendant une mutation .Je laissais mari et enfants pendant la semaine,eux à Lyon et moi à toulouse.C'était chaud en organisation ,mais on y arrive. Et puis Lyon est une ville stratégique,On nous rends visite 2 fois plus.ceux qui vont à la mer et ceux qui profite de la montagne.ça aide à garder des relations. Je ne pense pas que c'est du courage dont tu as besoin,mais de la petite étincelle qui nous fait voir que la vie est merveilleuse. Bonne route et soit sereine |
|
| |
bernard16
Nombre de messages : 3 Age : 69 Localisation : charente Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: courage Mar 30 Nov 2010 - 18:00 | |
| lycante,nous passons tous par des moments difficiles,et heureusement car la vie serait bien insipide,évidament ces moments sont difficiles mais tu n'en ressortieras que plus forte,et puis tu as bien de la famille ou des amis,ce qui est important est de ne pas rester seule dans ces moments là,allez courage |
|
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
Lycante
| Sujet: Re: changement de vie demain... Jeu 2 Déc 2010 - 18:07 | |
| Merci ^^ Alors ça y est, je suis installée chez ma belle-mère et avec noel qui approche et les examens a faire pour le bébé, je vais rien voir passer. En janvier, je descends sur Nice voir mes parents et le gynéco qui va m'accoucher. Je commence a relativiser, et en plus, j'ai retrouvé mes chères pierres! La suite au prochain épisode! |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: changement de vie demain... Jeu 2 Déc 2010 - 21:32 | |
| za-zen za-zen. Lorsque je suis arrivé sur Lyon en 1994, je ne connaissais personne et j'y suis resté jusqu'à maintenant ... alors no stress !!! C'est une très belle ville dynamique sur plein d'aspect. Alors profites-en bien |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gwen372
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/07/2010
| |
| |
vero59
Nombre de messages : 223 Age : 64 Localisation : nord Date d'inscription : 06/10/2010
| |
| |
Tikisa
Nombre de messages : 167 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: changement de vie demain... Ven 3 Déc 2010 - 10:52 | |
| Bonjour Lycante, Je comprends tes craintes, il y a + de 20 ans je suis arrivée d'une bourgade du sud de la France : Avignon: le soleil, le festival, le Palais des Papes,... Tout cela derrière moi pour venir habiter à Lyon, La Grande Ville. Au début c'était un peu dur, peur de l'immensité de tout. Mais finalement c'est une ville merveilleuse et je ne regrette pas. Je crois qu'on va là où c'est le mieux pour nous à l'instant T, et pour toi c'est là et avec ton petit bout, tu vas découvrir plein de lieux magnifiques, magiques. C'est vrai que les enfants sont des "éponges" alors vois la vie comme un pur bonheur, malgré les tracas routiniers et la vie te le rendra. Bonne chance à toi, mais tu en as déjà avec ton petit bout. Et bienvenu à Lyon |
|
| |
Lumpinee
Nombre de messages : 567 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: changement de vie demain... Ven 3 Déc 2010 - 13:38 | |
| Oui, vous avez tous raison, c'est une super chance de pouvoir changer de vie. C'est presque toujours dans le bon sens! Même si les premières sont les plus difficiles, après ça va bien mieux. On a rien sans rien! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| changement de vie demain... | |
|