|
Auteur | Message |
---|
coquelicot
| Sujet: nouvelle sur le forum Sam 11 Déc 2010 - 20:44 | |
| Bonsoir, Je suis nouvelle sur le forum, je m'intéresse depuis le printemps à la lithothérapie, j'ai laissé un message sur un autre sujet et on m'a dit de me présenter où il fallait alors j'espère que c'est le bon sujet. Ce que j'aime bien c'est que sur ce forum on parle de diverses choses j'ai posé un question par rapport au quartz rose, n'y a t'il pas de danger avec cette pierre car je sais qu'en physique chimie on s'en sert beaucoup par rapport à l'electro magnétisme ? |
|
| |
Lola
Nombre de messages : 873 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/10/2010
| |
| |
Lusoma
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Sam 11 Déc 2010 - 20:48 | |
| Bienvenue Coquelicot!
Je ne connais pas de danger avec le quartz rose, c'est une pierre plutôt douce. Si tu la purifies régulièrement, je ne pense pas qu'elle puisse poser un quelconque souci. |
|
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Virginie Labradorite
| |
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Sam 11 Déc 2010 - 22:47 | |
| Bienvenue coquelicot.
Je t'avais répondu sur ton autre message mais je le déplace ici.
Aucun soucis à déclarer avec le quartz rose.
bonne utilisation. |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Sam 11 Déc 2010 - 23:22 | |
| Rebienvenue coquelicot, Je t'offre son langage: De ses pétales fins et chiffonés,d'un rouge éclatant,on peut en extraire de ses fruits,l'opium et la morphine.Son chant chantant tient de l'onomatopé qu'on utilise pour désigner le chant du coq,coquerico qui devint peu à peu le célèbre "cocorico",parce que sa forme et sa couleur -coccum- en latin,c'est à dire couleur écarlate-rappellent celles de la crête de cet animal. Ses vertus médicinales pour combattre les troubles du sommeil et soulager les douleurs gastriques étaient réputées chez nos ancêtres les Gaulois,mais aussi tous les peuples celtes d'Europe,les Grecs et les Latins.Quant à la fleur ,qui à l'instar du bleuet,se trouve en abondance parmi les blés au temps de la moisson,elle a toujours été le symbole de l'aspect éphémère de la vie,peut-être parce que le coquelicot est une fleur très délicate et se fane rapidement une fois cueillie.Elle figure donc la flamme ou le feu de la passion qui s'éteint vite si on l'entretient pas.Ainsi,pour témoigner de son ardeur et de son impatience amoureuse,et pour dire l'objet de ses désirs 'aimons nous tant qu'il en est temps" ou "profitons du temps présent", offrez ds coquelicots entre le 26 février et le 4 mars,ou du 17 au 23 septembre de chaque année.Selon une légende mythique grecque,elle est aussi considérée comme la fleur de la consolation,car pour apaiser les tourments de Déméter,grande déesse mère de la Terre fertile et des moissons selon les Grecs -dont la fille,Perséphone,avait été enlevée par Hadès- Hypnos lui offrit des coquelicots qui lui permirent de retrouver le sommeil et de se consoler de son chagrin. |
|
| |
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| |
| |
Gerald Admin
Nombre de messages : 3426 Age : 70 Localisation : Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Sam 11 Déc 2010 - 23:26 | |
| _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Sa Sainteté le Dalaï Lama
|
|
| |
Fouip
Nombre de messages : 787 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/05/2009
| |
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
Gwen et Maëlla
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 14/04/2010
| |
| |
xupa
Nombre de messages : 624 Age : 51 Localisation : juste derriére vous , bouuuh ! Date d'inscription : 05/12/2010
| |
| |
Laurelyne
| |
| |
Romont
Nombre de messages : 1388 Age : 73 Localisation : Gard Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
vero59
Nombre de messages : 223 Age : 64 Localisation : nord Date d'inscription : 06/10/2010
| |
| |
etoile
Nombre de messages : 76 Localisation : iles de France Date d'inscription : 11/12/2010
| |
| |
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| |
| |
coquelicot
| Sujet: Nouvelle sur le forum Mar 14 Déc 2010 - 8:43 | |
| Merci beaucoup à tous et à toutes pour votre accueil, je ne m'attendais pas à autant de message de bienvenue, ce site est très chaleureux, je n'ai pas le temps de trop poser de question mais ça va venir. Ils sont beaux tes coquelicots Etoile, super. encore merci bonne journée et à bientôt |
|
| |
coquelicot
| Sujet: accueil sur le forum Mar 14 Déc 2010 - 8:46 | |
| J'avais oublié de dire merci à Laurelyne pour son beau tableau la jeune fille et les coquelicots
|
|
| |
coquelicot
| Sujet: accueil sur le forum Mar 14 Déc 2010 - 8:46 | |
| J'avais oublié de dire merci à Laurelyne pour son beau tableau la jeune fille et les coquelicots
|
|
| |
Milange
Nombre de messages : 93 Localisation : BdR Date d'inscription : 31/10/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |