Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 composition chimique de la Schungite!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 0:16

message supprimé


Dernière édition par Dreamstone le Ven 16 Nov 2012 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 0:32

Heureusement tu l'as dit ! Car ce Site vente le mérite de l'eau de Shungite... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:25

En effet, il est malheureusement dit beaucoup plus de choses que de connaissances et de vérités. Gardez toujours un œil ouvert, le 3ème de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:18

merci beaucoup pour cette information sur la schungite!

je n'étais pas certaine également que l'aluminium soit toxique, il y a pourtant pas mal de pierres en contenant... comme rubis, grenat, lapis lazuli, sodalite, tourmaline!, andalousite...
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:07

Effectivement il y a des pierres contenant de l'aluminium, mais elles ne sont pas toute friable, alors avant de dissoudre la pierre dans de l'eau, il y a de la marge.

Il ne faut pas dramatiser non plus, si on prends toutes les cocottes minutes, à minima le panier est en aluminium ...

Donc, je dirait qu'une shungite en morceaux brute, il faut faire attention, si c'est une pierre polie ou taillée, il faudrait pouvoir faire faire une analyse de l'eau après avoir laisser la pierre dedans durant une nuit pour voir de quoi il en retourne.

Pour bien faire, il faudrait faire analyse de l'eau distillée et la même eau distillée dans laquelle on aurait mis une shungite polie et la même eau distilléee dans laquelle on aurait mis de la shungite brute.

ainsi on serait vraiment fixé.

Mais Dreamstone a raison, le principe de précaution doit s'appliquer.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:23

merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:22

Merci pour ces précieuses informations! flower
Revenir en haut Aller en bas
Simon-Pierre30



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/01/2011

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:13

merci beaucoup pour cette précision!!j'en n'ai bue un peu de cette eau a un moment car plusieurs personne me l'ont conseiller mais au vue de cette information je n'y toucher pu!!
merci beaucoup pour cette info!
je t'acheter de le faire savoir autour de moi bien que les gent ne me croiront certainement pas!
mais bon sa ma toucher c le principal^^
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: composition chimique de la shungite !!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:51

merci dreamstone pour les précieuses infos cheers
j'ai un sachet de 250 gr de charbon de shungite pour l'eau , que j'ai acheté à Sainte Marie aux Mines l'année dernière . Je n'ai jamais osé l'utiliser suite aux messages qu'il y a deja eu ici sur le forum . En méthode indirect , ça devrait le faire scratch qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:59

Bonsoir,
bien sûr en indirect aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
LillySoleil

LillySoleil

Nombre de messages : 10
Localisation : Au Centre de Mon Coeur
Date d'inscription : 12/05/2011

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:38

Merci beaucoup pour les infos sur la shungite...je vais en prendre bonne note...!!!

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me répondre s.v.p.???

Ma maman a un pacemaker et elle utilise les pierres pour différentes affectations... mais dernièrement, elle travaille avec une Sélénite Mountain et elle dit que l'énergie est tellement forte que cela lui picote dans tout le corps...spécialement dans ses 2 paumes de mains où elle se graterait au sang qu'elle m'a raconté...!!!

Alors, je me posais la question ... est-ce dangereux pour quelqu'un qui a un pacemaker de se faire des traitements avec les pierres dus à de trop fortes énergies provenant des pierres qu'elles utilisent...!!!

Merci de vos réponses et au plaisir de vous lire...!!!

Bon weekend à tous ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrotzen

pierrotzen

Nombre de messages : 64
Age : 63
Localisation : 03
Date d'inscription : 10/01/2011

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 8:04

L'argile que certains consoment parfois est du silicate d'aluminium,le souffre et l'aluminium sont des éléments primordiaux pour nôtre santé,les éxés sont nocifs mais dans le cas présent,y a t-il eu des cas d'intoxication? Question
Cordialement.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:33

Bonjour,
il ne me semble pas que le souffre et l'aluminium soient des éléments primordiaux pour notre santé, je ne dit pas qu'une quantité infime dans le corps ne soit pas inutile mais en consommer tous les jours c'est tout de même autre chose, selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:42

LillySoleil a écrit:
Merci beaucoup pour les infos sur la shungite...je vais en prendre bonne note...!!!

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me répondre s.v.p.???

Ma maman a un pacemaker et elle utilise les pierres pour différentes affectations... mais dernièrement, elle travaille avec une Sélénite Mountain et elle dit que l'énergie est tellement forte que cela lui picote dans tout le corps...spécialement dans ses 2 paumes de mains où elle se graterait au sang qu'elle m'a raconté...!!!

Alors, je me posais la question ... est-ce dangereux pour quelqu'un qui a un pacemaker de se faire des traitements avec les pierres dus à de trop fortes énergies provenant des pierres qu'elles utilisent...!!!

Merci de vos réponses et au plaisir de vous lire...!!!

Bon weekend à tous ...!!!

Bonjour,
cette question mérite d'être replacée dans la section des questions.
Pour répondre brièvement, les pierres déconseillées pour une personne portant un pacemaker ou ayant des troubles cardiaques, sont les pierres rouges très vif et brillantes comme le rubis, car elle excitent le rythme cardiaque, les aimants et donc peut-être les magnétites mais à vérifier, les quartz titane qui excitent trop le coeur, les quartz laser et les quartz trop puissants comme les quartz sceptres ou les quartz biterminés tibétains ou certains à inclusion de carbone qui sont très puissants, les diamants herkimer, je pense que les pinas, voire les bojis sont à utiliser avec précaution, voire pas du tout. A priori le reste ne devrait pas poser de problème.
Par contre quelqu'un qui se gratte au sang à cause des pierres, il y a évidemment un problème, on utilise pas les pierres pour se faire du mal, nous sommes bien d'accord, donc là il faut faire une pose et réfléchir à l'utilisation que l'on fait des pierres.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:50

Très intéressant et merci Dreamstone pour l'information sur la Schungit. Justement, la semaine dernière, j'en ai reçu d'un ancien géologue et il m'a également déconseillé de faire l'eau de gemme. Par contre, ma curiosité l'emporte toujours, mais j'en ai essayé un peu dans un petit pot flottant sur mon verre d'eau de source pendant 3 jours. Ne trouvant aucune différence dans le goût, j'ai essayé en plaçant des morceau de Schungit dans une coquille st-jacques pour ensuite placer mon verre d'eau de source par-dessus, au soleil levant jusqu'à midi. Rien là non plus. Donc, je reste fidèle à mon pichet d'eau du robinet sur mon bois fossilisé, mon améthyste à gauche et ma citrine à droite pointant tous deux vers le bois fossilisé. C'est à date l'eau la plus pure que j'ai expérimenté à ce jour.

Voilà! Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 23:35

Suite à un article sur un très bon magazine de santé je fais remonter ce post...

L'aluminium est présent dans le corps humain (sous forme de trace on a pas la quantité exacte), vue que c'est sous forme de trace, je veux bien que de l'aluminium présent à 4% dans cette pierre puisse faire peur... pour moi ça ne me pose pas de problème.

Ensuite pour le soufre ! Il faut savoir qu'on a pas mal de soufre dans le corps, et qu'il est à l'origine de la vie... Je vous conseille d'aller sur ce site : seleoo.com/Pages/sipg_soufre.php
Vous en apprendrez un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:17

J'ai reçu, hier, ce très bon magazine qui a un esprit assez ouvert et qui parle de la shungite.

Ca m'a fait plaisir de voir que les sujets plus ou moins 'ésotériques' arrivent vers le grand public.

Je n'ai pas encore lu l'article en question, mais j'ai déjà mis une shungite cristallisée (dons pas de poussière de la pierre) dans mon verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:00

Il me semblait que l’aluminium s'accumulait dans l'organisme...
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:14

L'organisme d'un sujet sain contient au total de 30 à 50 mg d'aluminium, surtout présent dans l’os (+/- 50 %), le poumon (environ 25 %) et le foie (20 à 25 %). Le reste est partagé dans d'autres organes, dont le système nerveux central et la rate. Les taux tissulaires et notamment dans le poumon et le cerveau augmentent avec l’âge.

Source wiki
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:25

L’aluminium est reconnu pour ses effets neurotoxiques, avec l'« encéphalopathie des dialysés » (ou « démence des dialysés ») observée dès 1972, qui a pu être attribuée en 1978 à l'aluminium contenu dans le dialysât, qui s'ajoute à un apport oral d'hydroxyde d'aluminium visant à contrôler l'hyperphosphorémie du patient22. Des personnes exposées à l’aluminium (suite à une ou plusieurs vaccinations23,24 ou un traitement de dialyse) peuvent développer des complications au niveau du système nerveux central, la myofasciite à macrophages, l’encéphalopathie, l’épilepsie et des troubles de mémoire. L’accumulation d’aluminium dans l’organisme peut aussi jouer un rôle dans d’autres maux comme le psoriasis, les insuffisances hépatorénales chroniques, l’anémie, l’ostéomalacie (os cassants ou mous), l’intolérance au glucose et les arrêts cardiaques chez les humains.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aluminium


C'est comme tout ! Il ne faut pas abuser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:33

attention, ce n'est pas parcequ'on a déja certains métaux/minéraux naturellement présents dans le corps qu'il est bon pour autant d'en apporter d'avantage.
Le corps stocke au fur et à mesure, entrainant parfois (selon les métaux ou minéraux) des conséquences graves pour celui-ci (fort heureusement, il élimine aussi la majorité des métaux ingérés).
L'important dans le corps, c'est l'équilibre, manquer est mauvais, avoir trop est mauvais.
Bien des maladies sont provoquées par les métaux ingérés, autant rester prudent à ce sujet donc.

Par exemple vous connaissez tous les carafes filtrantes, des études relayées par toutes las associations de consommateurs ont prouvées que l'eau filtrée contient de nombreux métaux lourds qui n'y étaient pas au début. Résultat, pour "enlever le gout de chlore", sans danger pour l'organisme, on prend le risque de boire une eau qui contient des choses bien pires...
Je ne suis pas un adepte du "il faut plus rien faire parceque tout est dangereux" mais à bien y réfléchir si l'intéret n'est pas supérieur au risque encourru je ne vois vraiment pas l'intéret de tenter le diable.

Si le but est d'obtenir les propriétés énergétiques de la shungite (puisque l'aspect purification de l'eau est uniquement dû au fait qu'il s'agisse d'un charbon donc n'a rien à voir avec les propriétés énergétiques de la pierre), autant la mettre dans un bol rempli d'eau lui même mis dans un autre bol rempli d'eau pour qu'il n'y ait pas de contact direct. Cela n'empêchera pas l'énergie de charger la deuxième eau pour profiter de ses bienfaits, sans pour autant prendre le moindre risque (technique de l'elixir sans contact direct). C'est ce qu'on fait pour les pierres où ont sait pertinemment que c'est mauvais (ou du suicide) que de faire un elixir direct (pyrite, realgar, etc...)

édit: ha ben quartz-rose a bien mieux expliqué que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:36

Attention à ne pas confondre l'aluminium dit natif, qu'on retrouve à l'état naturel dans les pierres (shungite par exemple), dans les aliments (vue que l'aluminium est la troisième substance de la croute terrestre) ; et l'aluminium utilisé pour la consommation (casserole par exemple) et le médical comme dans l'article que tu cites.

Mais comme tu dis... C'est comme tout, faut pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 17:34

Arnaud.THULY a écrit:
attention, ce n'est pas parcequ'on a déja certains métaux/minéraux naturellement présents dans le corps qu'il est bon pour autant d'en apporter d'avantage.
Le corps stocke au fur et à mesure, entrainant parfois (selon les métaux ou minéraux) des conséquences graves pour celui-ci (fort heureusement, il élimine aussi la majorité des métaux ingérés).
L'important dans le corps, c'est l'équilibre, manquer est mauvais, avoir trop est mauvais.
Bien des maladies sont provoquées par les métaux ingérés, autant rester prudent à ce sujet donc.

Par exemple vous connaissez tous les carafes filtrantes, des études relayées par toutes las associations de consommateurs ont prouvées que l'eau filtrée contient de nombreux métaux lourds qui n'y étaient pas au début. Résultat, pour "enlever le gout de chlore", sans danger pour l'organisme, on prend le risque de boire une eau qui contient des choses bien pires...
Je ne suis pas un adepte du "il faut plus rien faire parceque tout est dangereux" mais à bien y réfléchir si l'intéret n'est pas supérieur au risque encourru je ne vois vraiment pas l'intéret de tenter le diable.

Si le but est d'obtenir les propriétés énergétiques de la shungite (puisque l'aspect purification de l'eau est uniquement dû au fait qu'il s'agisse d'un charbon donc n'a rien à voir avec les propriétés énergétiques de la pierre), autant la mettre dans un bol rempli d'eau lui même mis dans un autre bol rempli d'eau pour qu'il n'y ait pas de contact direct. Cela n'empêchera pas l'énergie de charger la deuxième eau pour profiter de ses bienfaits, sans pour autant prendre le moindre risque (technique de l'elixir sans contact direct). C'est ce qu'on fait pour les pierres où ont sait pertinemment que c'est mauvais (ou du suicide) que de faire un elixir direct (pyrite, realgar, etc...)

édit: ha ben quartz-rose a bien mieux expliqué que moi...

Oh, j'ai juste fait un copier / coller de wikipédia Wink Ca aide ...
Revenir en haut Aller en bas
awallata



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2012

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Etude sur la composition de la shungite composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:55

Bonjour,
Juste pour info, vous donnez la composition de la shungite en début de sujet comme résultat d'une étude qui aurait été demandée par Minerales do Brasil. Cette info est fausse ! J'ai contacté Minérales Do Brasil et il affirme qu'ILS N'ONT JAMAIS DEMANDE UNE TELLE ETUDE !
Il me paraissait important de rétablir la vérité à ce sujet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MINERALES DO BRASIL



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2012

composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: LES MENSONGES SUR INTERNET composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:55

Bonjour,

Sachez qu’aucune demande d’analyse ou encore aucune étude sur la Shungite n’a été faite ou commandée par la société Minérales do Brasil.

Il s’agit d’un bruit qu circule depuis bien longtemps sur le net afin de nous faire du tort.

Cordialement .

W. ECLANCHER
MINERALES DO BRASIL
http://www.midobras.com


Dreamstone a écrit:
Bonjour,

voici la composition chimique de la fameuse et non moins mystérieuse Schungite. C'est là le résultat d'une analyse commandée par la direction de Minerales do Brasil.

_Carbone: de 20 à 95%
_Silicium: de 5 à 60%
_Aluminium: jusqu'à 4%
_Fer: moins de 3,5%
_Magnésium: jusqu'à 3,5%
_Kaliy: jusqu'à 12%
_souffre: jusqu'à 1,2%
_calcium: jusqu'à 0,58%
_Phosphore: jusqu'à 0,34%
et beaucoup d'autres macro éléments et micro éléments.

Nous voyons donc qu'il ne faut pas utiliser la schungite en eau de gemme, ou pour purifier l'eau à boire par méthode directe, puisqu'elle contient entre autres éléments toxiques l'aluminium et le souffre, d'autant plus que la pierre est friable.
Merci de faire savoir à toute personne susceptible d'utiliser la schungite dans une eau à boire par méthode directe que cela est toxique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




composition chimique de la Schungite!!! Empty
MessageSujet: Re: composition chimique de la Schungite!!! composition chimique de la Schungite!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

composition chimique de la Schungite!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SCHUNGITE
» réaction chimique blanche (de la chaux ?)
» Classement des pierres par élément chimique
» Classification des minéraux par leur formule chimique brute
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-