| fées-gemmes de Linda Ravenscroft | |
|
Auteur | Message |
---|
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: fées-gemmes de Linda Ravenscroft Lun 27 Déc 2010 - 20:09 | |
| Kikou tout le monde, J'avais envie de partager avec vous un lien vers le site de Linda Ravenscroft qui est une artiste peintre illustrant le monde des fées avec une infinie magie dans son coup de pinceau et dans les nombreux détails présents. Elle a notamment illustré le Tarot Esotérique du Monde des Fées qui est une pure merveille ! (Pour ceux qui aiment le style, of course) Elle a également créé des peintures de "fées-gemmes" qui me parlent beaucoup et qui, selon moi, retranscrivent relativement bien la "personnalité" de nos chères petites pierres Je vous laisse découvrir ça ici Douce soirée à vous |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| |
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: fées-gemmes de Linda Ravenscroft Mar 28 Déc 2010 - 10:41 | |
| Non Sélénia, je ne connais pas ces artistes. Mais je viens d'aller voir sur le net. Certaines peintures me rappellent un peu Dali et Jérôme Bosh combinés C'est une toute autre ambiance ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kero
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Kero
| Sujet: Re: fées-gemmes de Linda Ravenscroft Dim 16 Jan 2011 - 16:22 | |
| ha tiens, non je n'avais pas remarqué. Mais ce rapport particulier lame majeure/chakra est-il propre au tarot des fées ou est-ce une généralité qui peut s'appliquer à chaque tarot, dont celui de Marseille ? Si je comprends bien le principe, le soleil correspondrait au C2, la tempérence au C3, l'étoile au C5, force - fou - prêtre - prêtresse au C4............ C'est un domaine que je connais encore assez mal je dois dire mais tellement riche en symboliques que je trouve ça passionnant |
|
| |
Selenia
| Sujet: Re: fées-gemmes de Linda Ravenscroft Lun 17 Jan 2011 - 0:41 | |
| - Kero a écrit:
- Si je comprends bien le principe, le soleil correspondrait au C2, la tempérence au C3, l'étoile au C5, force - fou - prêtre - prêtresse au C4............
ça me parait un peu chaotique je verrais plus le soleil en C3;la prétresse en C2 et 6; ...mais ça serait mieux d'associer l'arcane,non pas à un chakra,mais aux parties du corps comme: Tête : le bateleur Cou : la prétresse Epaules et mains : l'impératrice et le fou Poitrine : l'empereur et le monde Diaphragme : le pape et le jugement Ventre : l'amoureux et le soleil Sexe : le chariot et la lune Cuisses : la justice et l'étoile Genoux : l'ermite et la tour Jambes : la roue et le diable Chevilles :la force et tempérance Pieds : le pendu et le XIII Esprit Bateleur: bleu Papesse: bleu outre mer Impératrice: indigo clair; Empereur: Indigo Pape: Lilas Amoureux: Mauve Chariot: Violet Âme Justice: jaune foncé Ermite: jaune Roue: vert clair Force: vert Pendu: vert foncé XIII: bleu vert Tempérence: bleu clair Corps Diable: marron Tour: marron roussâtre Etoile: rouge foncé Lune: rouge Soleil: rouge clair Jugement: orange Monde: ocre Voilà,j'espère que ça t'inspire ??? |
|
| |
Kero
| |
| |
Selenia
| Sujet: Re: fées-gemmes de Linda Ravenscroft Mar 18 Jan 2011 - 0:57 | |
| Mais qu'est t-il arrivé à la grenouille? c'est t-elle trop mirée dans le mandala,qu'elle a finie derrière Pour l'inspiration;essaye la pierre de lune voir une méditation sur l'arcane de la prétresse ou la lune en essayant de te fondre dedans;et celà jusque dans ton sommeil! Puis pour booster tout ça;pose l'une des arcanes à l'intérieur d'un sceau de Salomon orienté Nord Sud avec ta photo dessus,de sorte qu'elle emagasine ton désir (au moment,ou tu prend la photo,de prèf) et les ondes de formes archétypales de l'arcane feront le transfert via ton inconscient.couvrir le tout d'un tissu noir qui restera en place suivant une durée variable suivant les cas,comprises entre min 3 jours et max 40 ;préférable que le nombre de jours soit un multiple de sept. Voilà Kero,au boulot |
|
| |
Kero
| Sujet: Re: fées-gemmes de Linda Ravenscroft Mar 18 Jan 2011 - 8:29 | |
| La grenouille a besoin de ce recentrer, mais elle reviendra Merci pour tout ces conseils ma belle dame. Je me pencherai plus sérieusement dessus au moment opportun |
|
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| fées-gemmes de Linda Ravenscroft | |
|