|
Auteur | Message |
---|
christelle27
Nombre de messages : 102 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: géode quartz calicite. Mer 5 Jan 2011 - 21:05 | |
| Bonsoir, j'ai une géode de quartz calcite que j'ai reçue en 2 morceaux,. Mais un des deux était fissuré, et il y a quelque jours j'ai entendu un boum. Il s'était cassé en deux. Bref, elle est en trois désormais. Puis-je tout de même l'utiliser? Et le quartz calcite permet-il de purifier les minéraux? comme le quartz tout court?
Si je pose aussi une pierre sur chaque morceaux en les utilisant en tant qu'amas, et qu'ensuite je referme la géode elle se purifie d'elle même, je n'ai pas à m'en occuper individuellement?
Je pense que toutes les réponses seront oui, mais je préfère être sure et prendre vos avis. Merci.
Et meilleurs voeux à tous! |
|
| |
christelle27
| Sujet: Re: géode quartz calicite. Dim 9 Jan 2011 - 13:32 | |
| Pas de réponse, faut croire que j'ai vraiment posé des questions évidentes et non intéressantes. je m'en doutais un peu. Bon et bien aujourd'hui je mets ma célestine dans cette géode. On verra bien! |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: géode quartz calicite. Dim 9 Jan 2011 - 14:10 | |
| - christelle27 a écrit:
- Bonsoir, j'ai une géode de quartz calcite que j'ai reçue en 2 morceaux,. Mais un des deux était fissuré, et il y a quelque jours j'ai entendu un boum. Il s'était cassé en deux. Bref, elle est en trois désormais. Puis-je tout de même l'utiliser? Et le quartz calcite permet-il de purifier les minéraux? comme le quartz tout court?
Si je pose aussi une pierre sur chaque morceaux en les utilisant en tant qu'amas, et qu'ensuite je referme la géode elle se purifie d'elle même, je n'ai pas à m'en occuper individuellemen
Si personne ne répond à un message, ce n'est pas forcément parce que les questions ne sont pas intéressantes. Il peut y avoir des raisons multiples à cela: on peut ne pas l'avoir vu, on peut ne pas connaitre la réponse, ne pas avoir l'inspiration sur le moment,.... Je ne pense pas que le fait que ta géode cassée pose un gros problème, d'autant plus que pour servir, une géode doit être cassée! En revanche, je ne sais pas si le quartz calcite peut purifier les pierres. Je pense que oui mais dans ce cas, tes pierres s'imprégneront de la calcite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: géode quartz calicite. Dim 9 Jan 2011 - 14:17 | |
- Si je pose aussi une pierre sur chaque morceaux en les utilisant en tant qu'amas, et qu'ensuite je referme la géode elle se purifie d'elle même, je n'ai pas à m'en occuper individuellement?
Je n'est pas compris la partie de ce message là !!! tu veux donc poser une pierre par amas puis une fois les pierres purifier, refermé l'amas pour qu'il se purifie ! Bon en fait je crois que j'ai compris Je n'est pas d'amas ni de géode donc je ne pourrais pas répondre pour ce qui est de mettre une pierre par amas même si il me semblait qu'il fallait une géode qui se referme pour l'utiliser avec les pierres ( je peux totalement me tromper ^^) par contre je suis d'accord quand tu dis de rassemblé les 3 morceaux !! Tant que sa tient c'est bon faudrait juste éviter que sa retombe et que sa se recasse encore il me semble qu'une géode de calcite permet de purifier mais je ne pourrais te l'affirmer Je suis pas la plus doué du forum mais sa te donne une idée de réponse et d'autre viendront affirmer ou pas ce que j'est dit Désolé cristelle27 ce n'est pas du tout inintéressant mais il arrive que des messages passent à la trape pour ma part je suis venu voir et j'ai oublié totalement !!! |
|
| |
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: géode quartz calicite. Dim 9 Jan 2011 - 14:44 | |
Bonsoir, j'ai une géode de quartz calcite que j'ai reçue en 2 morceaux,. Mais un des deux était fissuré, et il y a quelque jours j'ai entendu un boum. Il s'était cassé en deux. Bref, elle est en trois désormais. Qu'est ce qui a provoqué cette cassure à ton avis - christelle27 a écrit:
Et le quartz calcite permet-il de purifier les minéraux? comme le quartz tout court? Je n'ai jamais entendu parler d'une purification par le biais d'une Géode de Calcite ! Toute géode n'est pas forcement bonne pour la purification des pierres... - Lusoma a écrit:
Si personne ne répond à un message, ce n'est pas forcément parce que les questions ne sont pas intéressantes. Il peut y avoir des raisons multiples à cela: on peut ne pas l'avoir vu, on peut ne pas connaitre la réponse, ne pas avoir l'inspiration sur le moment,.... Je suis d'accord avec Lusoma. |
|
| |
christelle27
| Sujet: Re: géode quartz calicite. Dim 9 Jan 2011 - 16:41 | |
| MErci de vos réponses. Ne pensez surtout pas que je faisais de reproche mais je ne sais pas j'avais l'impression que c'était une question bête ce qui lui avait valu de ne pas avoir de réponse. Yoake tu as bien compris.
Je vais sortir ma célestine alors, si ca ne convient pas, ou dans l'attente d'autres avis.
Quand à la raison de la brisure, et bien elle était très fivurée quand je l'ai eu. Ca a fini par lacher. |
|
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| |
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: géode quartz calicite. Ven 5 Aoû 2011 - 12:30 | |
| Surtout que si je ne m'abuse, le quartz est bien plus costaud que la calcite, il raye le verre par exemple.. cristaux de calcite peut-être... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|