| Où rangez-vous vos connaissances? | |
|
Auteur | Message |
---|
Mokissa
| Sujet: Où rangez-vous vos connaissances? Dim 16 Jan 2011 - 19:17 | |
| La question du rangement des pierres a été déjà beaucoup abordée sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé sur le rangement des connaissances (propriétés des pierres, articles divers, etc). Donc, par curiosité, comment-faites-vous pour que cela soit le plus pratique possible: un cahier, des fiches, sur ordi, etc ? Pour le moment, j'ai quelques fiches en vrac, mais j'aimerais quelque chose de plus pratique (ça va avec peu de pierres, mais plus tard...). J'attends de voir vos systèmes. |
|
| |
Romont
Nombre de messages : 1388 Age : 73 Localisation : Gard Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
Lycante
| |
| |
sydosol
Nombre de messages : 252 Age : 69 Localisation : rhone Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Dim 16 Jan 2011 - 19:36 | |
| J'ai les livres un peu partout,prêts à être consultés.(salon,salle à manger,chambre).Ils ne sont pas rangés. Pour les feuilles que j'imprime j'ai 2 classeurs .1 pour les symptômes,l'autre pour les conseils avisés des foromeurs. |
|
| |
Kananga
Nombre de messages : 219 Localisation : Grand EST Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Dim 16 Jan 2011 - 19:52 | |
| Un classeur pour mon stage en 2001, une dizaine de livres dans ma bibliothèque, les recueils de ce forum et d'autres sites, photoscopiés et reliés. Quand la pierre n'est répertoriée dans aucun des documents cités, je laisse l'info la concernant sous cette pierre-même! Voilà ! pas des soucis avec ma grande famille de minéraux, je m'y retrouve avec bonheur... |
|
| |
Lusoma
| |
| |
Lola
Nombre de messages : 873 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Dim 16 Jan 2011 - 22:53 | |
| Mes livres sont dans ma bibliothèque, j'ai une pochette avec les infos que j'imprime et certaines fiches sont PC. Fut un temps, j'avais même commencé a faire une base de donnée sur excel mais j'ai laissé tombé. Autrement, j'ai un cahier (depuis peu) ou je note mes expériences. J'ai un autre cahier ou je note les expériences des foromeurs susceptiblent de m'être utile. |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Lun 17 Jan 2011 - 2:08 | |
| J'ai 1 ou 2 bouquins , sinon , tout est dans le forum et dans ma mémoire cérébrale , bien sure cette dernière vaut ce qu'elle vaut mais parfois pertinente |
|
| |
xupa
Nombre de messages : 624 Age : 51 Localisation : juste derriére vous , bouuuh ! Date d'inscription : 05/12/2010
| |
| |
Mokissa
| Sujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Mar 18 Jan 2011 - 18:26 | |
| Merci de votre participation à tous! Pour la plupart vous avez donc plusieurs bases d'infos La base de données sur ordi j'y avais pensé, mais je ne trouve pas ça super pratique (pas toujours l'ordi sous la main). Je crois que je vais continuer avec mes fiches. Faut juste que je mette un peu d'ordre |
|
| |
vero59
Nombre de messages : 223 Age : 64 Localisation : nord Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Mar 18 Jan 2011 - 19:03 | |
| moi j ai fait deux classeurs, un avec toutes (enfin presque) les pierres et leurs particularités et un autre avec tout ce qui concerne les chakkras, les couleurs,j ai imprimé le travail fait sur le forum....les pierres pour les enfants, les animaux,....etc, j ai deux livres et en plus j ai mes favoris sur le pc. |
|
| |
Ailedrine
Nombre de messages : 22 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/01/2011
| |
| |
mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| |
| |
Lusoma
| |
| |
Ailedrine
Nombre de messages : 22 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/01/2011
| |
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Mer 19 Jan 2011 - 14:36 | |
| En fait le forum avec son moteur de recherche (qui fonctionne à nouveau parfaitement chez moi depuis quelques temps ) est devenu ma première source d'information, par le document-compilation et par les récits d'expériences et les questions des membres. Par la suite je consulte des livres et quelques sites internet, je prends quelques notes de synthèses qui ne sont pas classées du tout d'ailleurs Quand je patauge, quand j'ai envie d'en savoir plus sur un sujet ou quand le cas est trop précis je demande de l'aide. Pendant longtemps j'avais noté les pierres et les effets que j'ai pu expérimenter car il est bien quand on s'intéresse à une pierre de se faire sa propre expérience et de se le rappeler pour plus tard, je n'y pense plus depuis quelques temps c'est dommage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Où rangez-vous vos connaissances? | |
|