Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La bible et les pierres sacrées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mysticvision



Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : montréal
Date d'inscription : 15/09/2010

La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:30

Bon on a dix-huit pierres centrales: onyx,sardoine,topaze,émeraude, escarboucle,saphir,diamant,opale,améthyste,chrysolithe,jaspe,calcedoine,agate,
sardony,sardius,beryl,chrysoprase.

l'escarboucle est un grenat rougeâtre
le chrysolithe est un peridot ou une phrénite

J'ai unpeu de mal a différencer le sardius (qui est un cornaline orange)
avec la sardoine qui est une variété de calcédoine orange.
Et pour enfin tout mélanger certains dises que la sardoine c le sardonyx
(hola minute dans la bible les deux pierres sont distinctes).Et pour finir j'ai vu se qui semblait etre de la sardoine c orangé et sa ressemble a de la sardonyx mais la sardonyx c'est pas dans cette couleure.

Question

Néanmoins je trouve tout ceci tres intérressant pas vous??

study


Dernière édition par mysticvision le Lun 24 Jan 2011 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:31

Faudrait peut-être que tu explique un peu plus parce que la tu écris quelque chose mais je vois absolument pas de quoi tu parle Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mysticvision



Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : montréal
Date d'inscription : 15/09/2010

La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:46

Je parle des pierres sacrée mentionées dans la Sainte bible
Ancien et nouveau testaments.Pour les gens qui ont une bible chez eux qui pourrait etre intéressés(pourquoi pas?)

Je fesais remarquer qu"il y avait un certaine confusion
a proppos de la sardoine.A savoir si il y a bien un difference entre
Sardoine et sardonyx et sardius(voila tout?).



Je voulais porter un regard sur l'aspect litho dans la religion.
Esce que sa t"embête ??


Dernière édition par mysticvision le Lun 24 Jan 2011 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:48

Ben nan moi je m'en fiche Rolling Eyes

S'était juste que écrit comme sa l'était s'était clairement incompréhensible !!

Là déjà je comprend mieux pig
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:53

Citation :
9:8- Ils firent le pectoral, brodé comme l'éphod, d'or, de pourpre violette et écarlate, de cramoisi et de fin lin retors.
lon leurs noms, gravées comme des sceaux, chacune au nom de l'une des douze triEx 39:9- Il était carré et double, d'un empan de long et d'un empan de large.
Ex 39:10- Ils le garnirent de quatre rangées de pierres. Une sardoine, une topaze, une émeraude pour la première rangée ;
Ex 39:11- pour la deuxième rangée, une escarboucle, un saphir et un diamant ;
Ex 39:12- pour la troisième rangée, une agate, une hyacinthe et une améthyste ;
Ex 39:13- pour la quatrième rangée, une chrysolithe, une cornaline et un jaspe. Elles étaient serties dans des chatons d'or.
Ex 39:14- Les pierres étaient aux noms des Israélites, elles étaient douze, sebus.

tout ça pour dire yoake que les pierres ont un coté sacré et que ça date de la nuit des temps

par contre là c'est la sardoine

Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Invité
Invité



La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:55

N'ayant jamais lu la bible j'avais pas compris la chose merci pour le complément mil27 Wink


Dernière édition par Yoake le Lun 24 Jan 2011 - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:57

Si je ne me trompe pas, la sardoine et la cornaline sont la même pierre.
Elle a deux noms différents
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:56

Lola a écrit:
Si je ne me trompe pas, la sardoine et la cornaline sont la même pierre.
Elle a deux noms différents

Je pense plutôt que la sardoine et la cornaline sont de la même famille, mais pas la même pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:58

R Boschiero donne raison à Lola !
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:03

s'y connaissait pas trop les hébreux en lithothérapie alos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:36

Fouip a écrit:
R Boschiero donne raison à Lola !

Boschiero n'a pas le monopole du savoir.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:02

Oui Lycante , je suis d'accord avec toi mais il ne s'agit pas là d'une interprétation ou d'une propriété mais de l'analyse chimique d'un matériaux pour pouvoir dire si c'est le même ou non ! Et Boschiero , etant ce qu'il est , on ne peut pas lui enlever sa rigueur sur ce sujet ! Neutral

Fouip le blanc s'est documenté et à parlé ! jocolor jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:16

Par le pouvoir du livre de garnier! clown
Lui il dit que la cornaline a des traces d'oxyde de fer et la sardoine des traces de fer.il est dit aussi que la sardoine est une variété orange foncée de la cornaline.
Pi de toute manière, on ne contredit pas une femme enceinte, surtout quand elle est de mauvaise foi et de mauvaise humeur >_<
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:21

Arf , vi , c'est vrai que j'ai mis ma médaille en argent pour que tu me morde pas clown , mais tu es bel et bien une femme et même si nous, hommes avons raisons , on a tors quand même , s'cuse moi , j'avais oublié , mauvais réflexe , comme ça ! What a Face What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:57

Lycante a écrit:
Par le pouvoir du livre de garnier! clown
Lui il dit que la cornaline a des traces d'oxyde de fer et la sardoine des traces de fer.il est dit aussi que la sardoine est une variété orange foncée de la cornaline.
Pi de toute manière, on ne contredit pas une femme enceinte, surtout quand elle est de mauvaise foi et de mauvaise humeur >_<

je confirme femme enceinte aux alentours du 7 mois affraid affraid affraid
lol!
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Keke972



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:28

Il y a aussi le saphir et le rubis dans les psaumes et dans le nouveau testament.
Revenir en haut Aller en bas
mysticvision



Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : montréal
Date d'inscription : 15/09/2010

La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:43

Voici un un lien avec le sujet si vous avez pas de bible, les réfférences sont inscrite ici

http://www.bibliquest.org


Tient Je ne savait pas que le Rubis était mentioné ,merci keke972


Maîs une petite seconde si la sardoine est la cornaline alors le sardius c'est quoi?
Moi quand j'ai fait une recherche sardius cela ma donner en anglais carnelian sardius
(donc une cornaline?).

Alors le mystère s'éternise???
Revenir en haut Aller en bas
Keke972



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:51

L'Agate Sardonite traduction de ce que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:38

Cf Wikipedia en anglais, (le texte n'a pas été traduit en Français) qui justement évoque la différence entre les 2 dans un petit tableau:
http://en.wikipedia.org/wiki/Sard

La différence est...qu'il n'y en a pas...ce sont la même pierre.

Sauf que le terme sardoine peut être utilisé pour évoquer une pierre plus foncée et plus dure,

ce qui peut changer l'énergie de la pierre notamment lui donner un meilleur ancrage sans doutes, d'où l'intérêt de les distinguer surtout en lithothérapie, mais ça reste la même pierre.

C'est tout ce que j'ai trouvé concernant la distinction.





Dernière édition par lobiki le Mar 25 Jan 2011 - 16:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:46

Rien trouvé à Sardius, sauf encore une fois dans un dictionnaire anglais Rolling Eyes

http://dictionary.reference.com/browse/sardius?qsrc=2446

1.ça serait une sardoine (sard en anglais= sardoine)
2.le dico donne une référence religieuse où le nom de la pierre est évoqué, et que l'on pensait être un rubis?

J'ai trouvé presque pareil sur un dico papier en anglais, mais rien dans mon dico français.
Revenir en haut Aller en bas
Keke972



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:28

tape sur google sadoine traduction
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:32



Suspect

Je trouve sardonyx auprès des traducteurs en ligne.

là c'est une erreur, à moins que je me trompe sardonyx c'est différent de la cornaline lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bible et les pierres sacrées Empty
MessageSujet: Re: La bible et les pierres sacrées La bible et les pierres sacrées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La bible et les pierres sacrées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-