Petite anecdote pour me ramener sur la bonne voie.
Je sais que je dois m'entourer de beauté, de calme, de joie pour être dans un état d'âme favorable au maximum à mon bien-être, et à la manifestation positive de la loi d'attraction. Et pour cela, au fil du temps, un grand ménage a été fait, dans mes relations, habitudes de vie etc. Mais parfois je rechute....Je réalise que je peux me laisser facilement happer par l'énergie de quelqu'un d'autre.
Hier soir une voisine est venue discuter avec moi, et tout au long de la discussion, elle exprimait de plus en plus de frustration pour diverses choses, de l'agacement aussi, et je suis tombée dans le piège, ce dont elle parlait m'a fait ressortir de vieux souvenirs douloureux et j'ai aussi parlé de situations déplaisantes qui sont présentes dans ma vie. Le tout se faisait de manière naturelle, un partage ouvert, une écoute mutuelle.
Mais petit-à-petit mon taux d'énergie baissait et baissait. Quand la voisine fut partie, j'étais fatiguée, j'avais l'impression d'avoir le chakra du coeur tout encrassé, et en plus je n'étais vraiment pas fière de moi d'avoir parlé de toutes ces choses là, parce que je sais que ça n'apporte rien de bon à personne d'en parler de cette manière là.
Cet épisode est pour moi un rappel qui me dit que je dois faire plus attention. Il me dit aussi que c'est à MOI d'instaurer l'énergie que je VEUX expérimenter lors d'une discussion. C'est à moi de rediriger les sujets de conversation, de zapper gentillement et poliment les sujets "corrosifs". Cette voisine est adorable, généreuse, joyeuse, énergique, mais porte toujours en elle cette espèce de colère sous-jacente qui finit toujours par s'extérioriser à chaque discussion.
Je ne priverai pas de sa présence, mais je ferai très attention à l'avenir.
Voilà un bon exemple je crois de pourquoi il faut être vigilent concernant ce que l'on laisse entrer dans notre vie, même si ce n'est que pour une heure!
Une discussion amicale devrait nous nourrir, pas nous vider. ;-)
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
petit truc pour que ton "énergie" ne soit pas aspirée par une personne négative : Alors que cette personne te parle, si tu ressens du négatif, si tu es debout (mais assise aussi) sers tes pieds l'un contre l'autre. Talon contre talons si tu ne veux pas sembler trop fermée. Puis prend tes mains l'une dans l'autre. Pas besoin d'être crispée ou tendue. Dans cette position, ton énergie "circulera" en "circuit fermé" et restera en toi ;-)
En essayant de parler d'autre chose que de sujets déplaisants et en gardant cette position tout devait bien se passer.
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
Bonjour après avoir lu un peu tout ce qui c'est dit ici sur ce sujet de la loi de l'attraction, je me suis inscrite pour essayer d'échanger avec vous et faire part de ma rencontre avec cette loi (en même temps ça fait parti du travail que j'ai commencé sur moi puisque qu'il me faut surmonter ma timidité ) .
Je débute avec cette loi, cela fait quelques mois seulement que j'en a eu connaissance et je commence à en sentir les effets … mais commençons donc par le commencement et la rencontre :
Il y a bientôt un an, j'ai vécu une séparation qui, même si elle c'est plutôt bien passée (puisque mon ancien compagnon et moi sommes restés très amis), n'en était pas moins douloureuse …avec les conséquences : déménagement entre autre … bref, mon univers des 10 dernières années s'écroulait … Mais dans tout ça j'ai quand même eu beaucoup de chance : j'ai des amis extraordinaires qui m'ont beaucoup aidé à surmonter l'épreuve et je souhaitais reprendre le dessus, être heureuse malgré tout . Je devais sans doute le vouloir très fort et l'amour de mes amis me réconforter suffisamment car l'univers (même si à ce moment là j'ignorais la loi de l'attraction) m'a envoyé l'aide dont j'avais besoin, sous la forme d'un ami que j'avais perdu de vue depuis de nombreuses années . Jusque là, chaque fois que je me demandais ce qu'il devenait, je ne trouvais pas le moyen de le recontacter et voilà qu'en début d'année je retrouve sa piste . Nous avons renoué le contact et, quelques temps plus tard, il m'a parlé de la loi de l'attraction, du positif qui attire le positif (et inversement), que l'on pouvait construire son bonheur … Cette idée à fait son chemin et j'ai commencé à faire attention à mes pensées, à reformuler les pensées négatives, à ne pas m'identifier à mes problèmes … Pour ce qui est de l'amour et de la gratitude, je crois que j'ai de bonnes prédispositions : je suis facilement reconnaissante des bienfaits que je reçois et un rien me fait plaisir …. l'amour j'en ai plein pour mes proches et l'amour amoureux que je ne donne plus à mon ex-compagnon, j'en modifie un peu la recette et le donne à mes amis (surtout ne pas arrêter la production pour ne pas devenir une vieille aigrie solitaire … c'est ce que je me disais ) . Depuis je travail sur moi : je fais le ménage dans mes pensées et mon vécu, j'essaie de prendre confiance en moi et en mes capacités . Je n'ai pas encore fait de réelle demande (en partie parce que j'ai besoin, avant, d'y voir plus clair dans mes désirs). Par contre une chose est sure : le positif attire le positif . Plus je suis positive, plus il m'arrive du positif et plus je donne d'amour, plus j'en reçois … Juste un exemple qui m'est arrivé très récemment : alors que je venais de passer une excellente soirée à discuter avec l'ami qui m'a fait découvrir cette loi, un autre amis m'a appelé : il était dans un bar où il a rencontré une personne que je n'ai pas vue depuis longtemps, qui lui a demandé de mes nouvelles et mon adresse … il passera sans doute me voir un de ces jours … c'est magnifique !!! Avec la discussion juste avant, j'ai bien sur fait le rapprochement … Plus je suis heureuse et reconnaissante pour tout ce que je reçois de bien, plus j'en reçois encore davantage … et donc ça me rend plus heureuse … et ainsi de suite … un cercle vertueux (plutôt une spirale en l'occurrence ) Merci à mes amis et merci à l'univers …. je vais de mieux en mieux et j'aime ça !!!
J'ai essayé de faire court mais je m'aperçois que c'est assez long (et encore je n'ai pas tout dit) …
Ikeibi
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
En réponse à ton joli témoignage et pour t'encourager aller plus loin dans ta démarche (l'application de cette loi consciemment), je te réponds par cette :
vidéo
Ikeibi
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 15/09/2012
Merci Esprit j'apprends de cette loi un peu chaque jour ... à mon rythme et sans rechercher la performance immédiate ... j'ai encore du chemin à faire mais je progresse et les bienfaits que je reçois déjà sont encourageants
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
" Quand on sait que tout vient de l'Univers et que l'Univers est le fournisseur infinie de toutes choses à travers la loi de l'attraction, alors vous serez très attentif d'observer vos pensées quand vous traitez avec l'argent. Vos pensées à propos de l'argent sont, soit pour l'attirer vers vous, soit pour l'éloigner de vous. C'est le secret de toutes les richesses dans le monde, mais aussi la raison singulière pour tout ce manque. "
Dernière édition par Esprit le Ven 21 Sep 2012 - 22:46, édité 1 fois
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
" La loi ne respecte pas vos critères. Le soleil luit sur les justes et sur les injustes, la loi n’a point de morale. Si un assassin sait nager, l’eau le soutiendra autant qu’un saint homme. Comme un être spirituellement illuminé, un bandit aussi respire l’air pur. L’homme qu’on appelle honnête et bon peut en secret entretenir des pensées odieuses, vicieuses, pleines de haine, s’attirant ainsi les souffrances que sa pensée secrète et destructrice produit. Vous ne voyez pas les peurs, les rancunes, les ressentiments, les haines et les jalousies secrètes des autres ; ne regardant que l'extérieur, vous êtes prompt à juger sur ces apparences. "
Dr Joseph Murphy
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
" A votre naissance, vous avez reçu le droit d'être heureux et vous avez l’obligation de vous exprimer par vos dons et par vos talents naturels d’une manière qui vous apporte de la joie. En agissant ainsi, vous faites aussi une contribution essentielle au monde dans lequel nous vivons. Imaginez un monde où nous vivons tous de cette façon. Un monde où nous reconnaissons tous être pleinement responsables de nos pensées, de nos actions et des résultats qu’ils produisent et où nous devenons plus aimants, plus généreux, plus compatissants et où nous apprenons à apprécier les gens. L’observation de la Loi de l’Attraction, conduit naturellement vers un état de joie et d’abondance toujours croissant. En devenant plus heureux et plus reconnaissants, nous créons une correspondance vibratoire pour tout le bien que l’Univers a à nous offrir et nous commençons à modifier l'énergie de la planète toute entière. "
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
Et si on reprenait et qu'on dirigeait tes pensées sur " C'est l'abondance tout plein en ce moment" ? ;-)
Je dis ça comme ça, une idée lancée spontanément car je sais que chaque fois qu'on affirme avec conviction que la loi ne fonctionne pas, hé bien elle nous écoute et obéis et ne se manifeste pas.
Sur ce, je dois aller travailler au jardin, je penserai à toi Justine
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
(Désolée je ne veux pas être ch*****. Mais c'est ainsi, chaque affirmation que l'on fait ajoute du poids au fait que l'on affirme, et la roue tourne, mais en sens inverse de nos objectifs) Difficile à bien expliquer...HELP Esprit!
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
Justine, je m'excuse, j'étais pressée quand je t'ai répondu tout-à-l'heure.
Voilà, il y a :
* Donner un suivi, informer qu'à date le résultat escompté n'est pas obtenu, mais vivre plutôt bien ce fait.
Puis il y a :
* Donner un suivi, informer qu'à date le résultat escompté n'est pas obtenu, et vivre une déception et autres émotions moches en lien avec le fait exprimé.
Le premier fait ne cause pas trop de tort, mais le second revient exactement à exprimer que la loi ne fonctionne pas pour soi.
Quand je t'ai répondu, en vitesse, ce sont les 2 petits : que tu avais mis qui ont influencé ma réponse.
Voilà
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
Je comprends, merci ma Belle. Le problème est que je suis très impatiente car je vois le temps qui passe, l'hiver qui arrive vite ici où nous n'avons pratiquement jamais d'automne... aussi, c'est vrai je suis triste parce que ça n'avance pas...c'est plus de la tristesse que de la déception.
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
Je ne parle pas beaucoup de mes tracas personnels car cela me nuit encore plus quand je le fais, mais....je peux te dire que même si je t'encourage chaque fois à rajuster le tir de tes pensées, je comprends tes émotions et inquiétudes.
Je suis moi aussi devant une certaine stagnation à propos de quelque chose dans ma vie et ça me cause de l'insécurité, de l'inquiétude etc. Ce quelque chose n'a rien à voir avec une demande faite à l'univers. Mais c'est quand même la loi d'attraction qui agit.
Alors dans mon cas, je pose les gestes possibles à poser pour faire évoluer la situation, puis j'essaie de me changer les idées, de me concentrer sur ce qui va bien, sur le moment présent, me ramener à "ici" et "maintenant" quand je sens que mes pensées sont rendues trop loin dans l'avenir à propos de ce qui stagne.
Courage Justine, et surtout, Foi en ces changements escomptés :-)
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
...Le problème est que je suis très impatiente car je vois le temps qui passe, l'hiver qui arrive vite ici où nous n'avons pratiquement jamais d'automne... aussi, c'est vrai je suis triste parce que ça n'avance pas...c'est plus de la tristesse que de la déception.
Ma chère Justine, tu es incorrigible... Néanmoins, je comprends parfaitement ton angoisse, (la loi s'en fiche royalement de ta situation, elle est là pour exécuter seulement). N'oublie pas que cette loi ressemble à un ordinateur à l'échelle universel, qui fonctionne très bien, mais dépourvu de sentiments et de jugements. Ton inquiétude est légitime, mais handicapante pour toi et pour ton projet en suspend. Il n'y a pas trente-six solutions, ni pour toi ni pour nous tous. Tu dois impérativement t'aligner sur ce que tu demandes. Comme la joie de pouvoir vendre ta maison, la reconnaissance, l'amour. Mais quand tu ressens de la tristesse, de la déception, de la peur ou de la colère, ces éléments forts sont des indicateurs pour toi qui t'alertent que tu n'es pas aligné avec ce que tu demandes. C'est une des explications par Esther Hicks, qui correspond à ta situation.
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
Merci Esprit, j'ai du mal à ressentir de la joie au fil des jours qui s'écoulent, sur le coup, oui, c'est sûr, je ressens la joie, je remercie, et puis le temps passe...et le moral ne reste pas au beau fixe.
Incorrigible, ça sûrement, on me le disait déjà quand j'étais petite mais quand on est seule 24h/24 avec personne à qui parler de vive voix, personne à voir, je me sens un peu comme un poisson qui tourne en rond dans son bocal !
Heureusement que je reçois beaucoup d'aide ici, et que je peux vous parler. Merci.
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
...quand on est seule 24h/24 avec personne à qui parler de vive voix, personne à voir, je me sens un peu comme un poisson qui tourne en rond dans son bocal !...
Dommage qu'on n'est pas voisins Justine, j'aurai dû te rendre visite et t'aider pour faire les courses une fois par semaine Courage et laisse ta foi prendre le dessus en toute confiance pour que tout puisse aboutir. Il n'y a pas de délai pour l'univers Tout est Possible même à la dernière minute tout peut changer si tu crois toujours et sans faille.
Pour l'anecdote, il y a trois semaines j'ai fait un chèque à mon dentiste, qui sa secrétaire m'a informé qu'il sera encaissé dans 2 jours, (ce qui était parfait pour moi). Depuis, deux semaines sont passées et j'ai effectué des achats sur Internet... Sauf il y a quelques jours, en vérifiant mon compte sur Internet, je m'aperçois que le chèque de la dentiste n'a pas était encaissé, d'où l'excès d'argent sur mon compte... Bref, ni un ni deux, je demande à l'univers que tout mes paiements soient honorés avec simplicité en temps et en heure et que mon compte reste toujours créditeur après paiement, en évitant de prononcer des choses négatives, comme problème, découvert, etc. Aujourd'hui je vérifie encore, j'ai toujours trop d'argent sur mon compte. J'ai appelé le cabinet dentaire et j'ai parlé avec la charmante secrétaire, qui m'annonce qu'ils ont eu un soucis pour déposer tout les chèques et qu'ils vont le faire fin de cette semaine Ce qui me donne le temps de compléter la somme, car je n'étais pas de main morte avec mes achats, après tout l'Univers est mon meilleur allié...
Je signale au passage que si le chèque a été encaissé comme convenu, j'aurai du avoir un soucis, mais j'ai tout arrêté à temps et avec diligence de la part de l'Univers. Il faut toujours y croire et ne jamais baisser les bras en nous disons, " Ca ne marchera jamais" car là, l'Univers prend cela comme une demande de notre part et fait tout pour que ça ne marchera pas.
P.S. : par principe, si mes paiements sont honorés, ça veut dire que tout va bien, c'est pour ça il faut éviter la négation dans nos demandes, c'est mieux !
Voici un exemple type pour toi Justine. Fais entièrement confiance à l'Univers et lâche-prise en toute sécurité. Tu auras la bonne nouvelle même si c'est à la dernière minute. Tiens bon et sois toujours positive durant cette attente, car tout est possible !
Dernière édition par Esprit le Mer 19 Sep 2012 - 17:55, édité 2 fois