Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 
 

 La loi de l'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:37

Snikos a écrit:
Mais il est crétin ou quoi? Shocked
C'est presque la pire chose à dire à un patient... Heureusement que ton amie a du répondant! Selon à qui il dit ca ca peut avoir un effet destructeur...

Tu l'as dit Crying or Very sad
Jeune brillant spécialiste, qui aurait dû plonger ses études côté social hein .
Comme quoi il ne faut pas être brillant pour être humain , elle a mis deux jours pour s'en remettre tout de même grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 567
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:58

Merci Morrigan pour tes encouragements Wink De toutes façons, je sais que je vais y arriver. Depuis que je suis ici, je me sens chez moi. Encore cet apres midi, en me baladant des hauts, je me disais que toute cette nature magnifique, ça résonne en moi, ça me parle au plus profond de mon âme. Comme si j'avais déjà vécu là (alors que j'ai passé une bonne partie de ma vie en région parisienne...)
Je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 17:17

Lumpinee a écrit:

Comme je le disais, il y a 3 mois, j'ai tenté un pari un peu fou: aller vivre là où j'ai toujours rêvé. J'ai tout plaqué, et je suis parti. Mais les choses se montrent plus compliquées je le l'avais prévu. 3 mois plus tard, je n'ai plus de ressources (les assedics sont finis) et pas de boulot donc. Bien entendu, j'ai très très envie de rester vivre ici.

Lumpinee, commence par dominer tes angoisses, ton inquiétude et ta grande peur de quitter le lieu où tu es en ce moment (puisque tu as envie de rester), car tu es sur une fréquence négative ! Ca sera un bon début pour commencer de dominer tout cela. Puis maîtrise tes pensées (c'est difficile) pour pouvoir programmer ta vie à ta guise...

Lumpinee a écrit:

Je suis plutot optimiste. Je crois fortement au destin, et je sais que mon destin est ici (quoi qu'il arrive, même si je dois rentrer, je reviendrais tenter ma chance 10 fois s'il le faut).

Sois donc le Maître de ton destin et apprends à te maîtriser au niveaux des : sentiments, pensées, visualisations, fréquences positives.

Lumpinee a écrit:

Mais ça n'empêche qu'à l'heure d'aujourd'hui, mes jours sont comptés, et je veux me donner toutes les chances.

Ce compte à rebours t'inquiète et te fait basculer sur une fréquence négative, qui empêche l’univers de valider ta commande. Le plus dur, c’est au moment le plus critique, genre maladie grave, situation “catastrophique”, etc. réussir à être toujours positif ! Ceci est trop difficile, c’est pour cette raison qu’il y a peu de personnes qui réussissent à appliquer cette loi. Mais rassure-toi, tout le monde peut le faire avec énormément de persévérance et d'assiduité Wink

Lumpinee a écrit:

Parfois, je m'imagine ici, dans 3 ou 6 mois, heureux d'avoir trouvé un boulot pour assez de temps pour voir venir et monter mon cabinet de magnétiseur. Est ce que visualiser, c'est ça? S'imaginer réussir?

Lumpinee, il y a un indice pour savoir si tu es dans une vraie visualisation ou simplement une imagination quelconque sans effet pour l’univers : c’est la Jouissance drunken Oui la jouissance, quand tu sens l’effet jouissif de ta visualisation et le plaisir que ça te provoque d'avoir enfin atteint ta demande tant attendue c'est une preuve tangible que tu as réussi ta demande pour l’univers ! J'ai mis 6 mois avant de parvenir... Car j'ai cru "Souhaiter" c'est "Visualiser" mais c'était une fausse route. Ce n'est qu'au moment où j'ai commencé à réellement visualiser que je suis parvenu à faire abouti toutes mes demandes.

Ne perds plus ton temps à t'imaginer, monter ton cabinet dans 3 ou 6 mois... Visualise directement que tu es déjà dans ton cabinet et qu’il est plein à craquer. Tu refuses même certaines personnes et tu leur donnes un prochain rendez-vous... Very Happy Oui, il faut vivre ta visualisation... C’est plus parlant pour l’univers ! En tout cas, c’est comme ça que je procède, je ne perds pas de temps, je visualise directement le but final et j'évite de voir les étapes intermédiaires pour aboutir. Après tout, l’univers est assez costaud pour se débrouiller tout seul et trouver son chemin, Non mais ! Razz

ATTENTION, donc souhaiter n’est pas visualiser. Quand je visualise quelque chose, c’est une situation bien précise ! Soyez très précis dans votre demande avant et visualisez-la après sans ambiguïté pour pouvoir la réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:16

Lumpinee a écrit:
Merci Morrigan pour tes encouragements Wink De toutes façons, je sais que je vais y arriver. Depuis que je suis ici, je me sens chez moi. Encore cet apres midi, en me baladant des hauts, je me disais que toute cette nature magnifique, ça résonne en moi, ça me parle au plus profond de mon âme. Comme si j'avais déjà vécu là (alors que j'ai passé une bonne partie de ma vie en région parisienne...)
Je vous tiendrai au courant Wink
Je ressens la même chose quand je suis dans ma ville actuelle (je suis au coeur du vieux village médiéval, à 1 minute à pattes du chateau-fort du village), et dans ses collines restées sauvages. Pourtant avant de visiter mon logement actuel, je n'y avais jamais mis les pieds... Du coup selon le boulot que je trouve ca peut me bloquer, s'il est trop loin. Je n'ai aucune envie de partir d'ici!
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 567
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: RRI La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:22

Esprit: tu répètes sans cesse que je suis sûr une fréquence négative. Je ressens tout le contraire! La preuve, puisque je suis très optimiste! Je domine tous ces sentiments négatifs (sinon je serai dejà parti, la limite que je m'étais fixée est déjà passée), ça doit se ressentir dans mes messages! Moi même, je me surprends à être si positif,à être si heureux, à siffloter, alors que sur le terrain, les choses ne vont pas bien.

Après, je vous ai fait part de mes peurs (je n'aurais peut être pas dû...) mais je ne peux que les dominer et non les détruire. C'est impossible de les détruire. C'est tellement important pour moi que, comme je le disais, je me trouve très bon dans l'exercice de l'optimisme, comme ça, sur un fil, à 200 m de hauteur, baloté par les vents, sans filet... Je me pensais pas si fort... Je pense que c'est pour ça qu'on m'a donné cette épreuve de funambule, car je suis maintenant capable d'affronter une telle situation!

C'est bizarre, mais quand je te lis, 'sois positif', 'tu es trop négatif', j'ai l'impression que tu me captes pas du tout! Je te le redis: je me surprends moi même à être si fort, si positif! Car je SAIS que je vais réussir!!! Après, bien entendu, le doute ressort de tant en temps dans mon esprit, mais quoi de plus normal!!

Quand je lis tes paroles, je me dis "mais qu'est ce qu'il dit, celui là!! Je suis en pleine forme, et il me dit que je suis malade!!" JE TE LE REDIS HAUT ET FORT: JE VAIS Y ARRIVER, loi de l'attraction ou pas. Et après tu dis "tu es trop négatif, ta demande a l'univers n'est pas valide". C'est horrible de me dire ça!!!! Sérieux!!! Evil or Very Mad

Tu imagines pas les immenses efforts que je fais actuellement pour dominer la situation. C'est colossal (à la hauteur de la peur). Tu imagines, toi, un rêve que j'ai depuis 30 ans (depuis enfant quoià, et là, je peux le réaliser? Tu imagines la pression???Ca me demande énormément d'énergie, mon mental ne cesse d'essayer de me faire faiblir. Mais il a pas encore réussi et ne réussira pas

Si j'avais su, j'aurai rien dit... Tu te rends pas compte que je suis à 3000% de mes capacités, je lâche rien, je lutte, et toi tu me dis "tu n'es pas sur la bonne voie, tu es négatif..." C'est pas cool ça! Evil or Very Mad

Mais quoique tu en penses, j'y arriverai, demande validée ou pas, ça m'est égal: je crois en MOI et mes capacités de réussir ce que j'entreprends.

ps: je sais bie, Esprit, que ton intention n'était pas me faire du mal, mais vois tu, j'ai l'impression d'être un élève qui s'est donné à fond, qui a eu un 18/20, et dont le père lui dit " quoi? T'a pas eu 20?!" Ben moi, ça me fout les boules!!
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:46

Lumpinee a écrit:


Mais quoique tu en penses, j'y arriverai, demande validée ou pas, ça m'est égal: je crois en MOI et mes capacités de réussir ce que j'entreprends.


TU CROIS EN TOI, et tu as raison, il n'y a que ça qui compte !

Continue à y croire très fort et bientôt tes rêves seront concrétisés, c'est quand meme bien toi le maitre de ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:20

Lumpinee, calme-toi... désolé si je me suis mal exprimé. Mais tu l’as bien dit, mon intention n’est pas de te faire du mal. Mon message n’a qu’un seul but pour toi, c’est de te donner les clés de la réussite rapide !

Quand j'emploie les termes positif / négatif, c’est parce que c’est binaire avec cette loi de l’attraction, soit on est sur une fréquence positive soit on est sur une fréquence négative. Des fois c’est très subtile comme frontière entre les deux fréquences.

De plus, si j’étais directe avec toi, c’est parce que tu es trop pressé... Essaye de comprendre l’essence de mes messages : “il faut que nos pensées et nos fréquences soient en parfaite adéquation les unes avec les autres...”. Toutes choses qui n’est pas similaire, bloque le processus”, donc la demande. Ce point est extrêmement important, je le souligne à maintes reprises, car c’est la clé pour accéder à tout. Et c’est pour que tu puisses réussir ton beau rêve qui te tient à coeur.

Conclusion, malgré ton esprit positif le sentiment de peur, (légitime ou pas), la loi ne reconnaît pas les sentiments..., mais uniquement les fréquences émisent par nos pensées. Donc cette peur, rentre toujours en conflit avec ta demande. La-dessus j'attire ton attention uniquement pour améliorer ta demande, tu y arriveras Smile

Tu seras ébloui Lumpinee lorsque tu parviendras à réussir tes demandes. Tu constateras par toi-même la rapidité à laquelle les événements se mettent en place pour toi, même à la dernière seconde. Et les solutions abracadabrantes inimaginables qui se goupillent que pour t’offrir ta demande, tout est possible pour l’Univers.

Bonne chance à toi, maintenant tu sais tout sur cette loi, après ce n’est qu’une question de pratique et de confiance infaillible en soi pour la réussir.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:47

Lumpinee,

je lis ces différents messages et je souhaite ajouter également ma pierre ( Wink ) à cet édifice.

Je vais essayer d'expliquer et exprimer ce que je ressens...
Lorsqu'on a une peur, on essaie de la faire disparaître, car elle prend beaucoup de place dans notre être, et mental, et physique...
Quand on souhaite la faire disparaître alors qu'elle est déjà apparue, on cherche à l'effacer au plus vite, et donc à la combattre.
Or, vouloir s'opposer à elle, c'est lui donner vie, la faire exister, plus encore que la place 1ère qu'elle occupait.
Concrètement, si tu as peur d'aller chez le dentiste, tu as les symptômes de peur (pouls plus rapide, ventre noué, mauvaise oxygénation, muscles tendus etc. ...), si tu commences à prêter ton attention à ces symptômes, tu as vraiment conscience de cette peur qui se "formalise", tu souhaites combattre et ces symptômes et cette peur, et pour combattre, mentalement et / ou physiquement, tu te "durcis", moins souple, et ça renforce tes sensations, et mentales et physiques... Ce qui fait qu'arrive l'heure où tu dois partir à ton RV, tu es dans un sale état, alors que le dentiste, sur ce coup-là, il n'y est pour rien, il ne t'a pas touché ni même vu...).

Ca ne veut pas dire qu'occulter, nier ses sensations ou émotions, ce soit mieux, ça signifie que ces émotions doivent "rester à leur place", autrement dit elles ont un message, mais elles doivent être écoutées sans pour autant les faire "hurler" pour être entendues, elles ne font que "passer",
elles peuvent t'être utiles (peur de te retrouver en difficulté , et ainsi te "pousser" à réagir, te donner cette énergie pour faire face,
pour autant, si ces émotions prennent trop de place, même de manière très discrète (depuis la petite enfance on t'a dit qu'il ne fallait pas faire ceci ou celà par exemple), eh bien, insidieusement, même si tu souhaites ardemment une situation, tu peux très bien au fond de toi avoir retenu que tu ne méritais pas autant de bonheur, plaisir etc. ...

C'est pourquoi (et reprends moi Esprit si je me trompe), il me semble pour réussir à atteindre nos objectifs, nous abandonner à la joie d'obtenir ce que l'on souhaite, que notre corps vive dans le moment présent, sincèrement, pleinement, et accepte, avec notre mental, le plaisir et l'accomplissement de notre souhait.

Et ce n'est pas si facile... Il y a de nombreux freins de par notre éducation et notre culture, notre mental fait le reste.

Tu fais sur toi Lumpinee un travail que je pense énorme, il faut beaucoup de courage pour faire et vivre ce que tu accomplis là.
Quelque soit le résultat, il te sera utile,
et stp, chasse cette colère de ton coeur, tu n'as rien à craindre, rien du tout, aie confiance en ton chemin, même dans les épreuves,avance, agis, observe, tu avances sur ton chemin, il est intense et riche actuellement,
il n'y a pas d'erreurs, il y avant tout des expériences.

Bon courage à toi !

flower flower flower


Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:12

quartz-rose a écrit:

C'est pourquoi (et reprends moi Esprit si je me trompe), il me semble pour réussir à atteindre nos objectifs, nous abandonner à la joie d'obtenir ce que l'on souhaite, que notre corps vive dans le moment présent, sincèrement, pleinement, et accepte, avec notre mental, le plaisir et l'accomplissement de notre souhait.

Quartz-Rose tu as parfaitement compris ce que j’essaye de pointer à Lumpinee pour qu’il réussisse sa demande. Quand je dis, j’ai passé 6 mois avant de parvenir à passer mes commandes, c’est tout simplement parce que j’étais en train de rectifier mes erreurs au quotidien et améliorer mes performances... Ca parait absurde de dire à un être humain, supprime ta peur, supprime tout ce qui est négatif, en suite, tu auras le Jackpot, pourtant c’est vrai ! Cette loi ressemble à un ordinateur, sans sentiment. Si nous comprenons son langage, nous tirons un grand bénéfice, autrement il sera toujours inerte, voir nocif.
--------------------------
Pour l’anecdote, il y a 3 semaines, je devais prendre l’avion pour aller aux Pays-Bas. J’ai acheté mon billet à 60 € mais, il est ni échangeable ni remboursable. Je dois prendre mon train à Bordeaux pour aller à Bergerac, de la-bas je dois prendre mon avion. J’étais persuadé à tort qu’il y a un train tout les heures pour aller à Bergerac et que la distance n’est qu’une heure seulement. J’avais tout faux ! Il y a un train que tout les deux heures et demi, en plus, le voyage dure quasiment deux heures, total quatre heures et demi... Lorsque j’ai appris tout cela, une pointe de panique s’est manifestée en moi. Je me suis battu pour la chasser, car mon obsession c’est de rester tout le temps sur une fréquence positive ! En attendant, le temps passe vite et la distance qui me sépare de l'aéroport est trop longue, “impossible” de l’atteindre par train. J’étais voir un chauffeur de taxi à l'extérieur de la gare qui ne m’a rien garanti et me demande 180 € soit trois fois le prix de mon billet d’avion... Je me suis ressaisi et me suis dit : dans les pires des cas, je ne prends pas l’avion et je serai amené à acheter un autre billet plein tarif = 400 €. Et dans les meilleurs des cas, la loi de l’attraction fonctionne, une fois de plus et le “miracle” s'opère.

J’ai pris 5 mn à l'extérieur de la gare, pour l’appliquer, mais à ce moment-là il n’y avait rien de positif qui m’incite à être optimiste. J’ai regardé le ciel bleu et le soleil puis j’ai commencé par appliquer la Gratitude pour l’univers. En lui remerciant pour ce beau temps et de cette chaleur plaisante, etc. puis j’ai fermé les yeux et j’ai visualisé que j’étais en train de peser ma valise sur le lieu d’enregistrement des bagages, j’etais tout sourire avec la personne derrière le guichet... que du positif.

Bref, je me suis senti rassuré à cette vision. Mais, mon problème est toujours le même, comment faire pour y aller ? Je ne connais personne dans cette nouvelle ville qui possède une voiture ! Le Taxi ne me garanti rien et le train est une mauvaise option ! Si, je me suis souvenu qu’il y a deux jours, j’ai rencontré un jeune homme dans un magasin de pierres. La patronne qui est une amie, m’a demandé si je veux bien lui aider pour lui expliquer les propriétés de certaines pierres... Je l’ai fait, car nous étions avant son arrivée en train de boire un pot. Le jeune homme était si content qu’il voulait m’inviter boire une bière pour prolonger notre conversation, que j’ai accepté. En pensant à tout cela, j'ai décidé de l'appeler et lui demander son aide comme il a accepté la mienne. Il était surpris de mon appel notamment de ma demande (il me l’a dit plus tard) et m’a demandé de me rappeler dans 5mn. Au bout de 5 mn, (je suis toujours à l'entrée de la gare), il m’appelle avec un souffle haletant. Je lui demande qu’est ce qui se passe ? Il me répond qu’il court pour attraper le tram et me demande de le rejoindre à un arrêt précis à mi-chemin pour prendre sa voiture. Une fois dans sa voiture, il a programmé son Tomtom (Systèmes de navigation routière GPS) et on a pris l’autoroute direction Bergerac. Selon les calculs de son Tomtom, nous arrivons 15 mn après la fermeture des guichets d’enregistrement. Je m’en fout rien peut ébranler ma foi, car j’ai bien visualisé mon embarquement et il sera ainsi... Ce jeune homme m’a posé la question suivante : comment se fait-il que je garde toujours ma bonne humeur et je plaisante sachant bien que je risque de rater mon avion ? Je lui ai répondu que si je panique cela ne changera rien, voir ça empire ma situation. Puis, je lui ai parlé de la loi de l’attraction. A mon avis, il n’a pas bien capté, car j’ai vu son stress et son extreme concentration sur la route, nous roulions à 180 / h.

Quinze minute avant notre arrivée, Tomtom nous indique que nous atteindrons notre destination 10 mn avant la fermeture des guichets. Le jeune homme m’a déposé pour l’enregistrer de mon bagage, pendant ce temps-là il cherchait trouver une place pour garer sa voiture. J’étais l’avant dernier passager puis quelques minutes après, les guichets ont fermés, c’est un miracle! J’ai réussi mon coup et j’ai offert une bonne glace à ce jeune homme (car il ne souhaite pas boire de l’alcool pour le retour) et je lui ai payé le plein pour sa voiture. Je lui avait promis qu’a mon retour, nous ferons un excellent repas en guise de Grand merci.

Dans l’avion, j’ai commandé un quart de champagne et je l’ai bu en remerciant l’univers pour tout !

P.S. : si je partage mes retours, c'est pour vous encourager sunny



Dernière édition par Esprit le Lun 11 Juin 2012 - 12:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 567
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 8:10

Merci pour vos conseils.

Le débat sur la peur et le combat, je l'ai eu assez souvent avec un ami qui est moine zen. On est jamais tombé d'accord. Moi, je soutiens que le contrôle et la domination de notre mental passe par le combat et la force, et lui que non, qu'il faut accepter cette peur...

Je ne vais donc pas réitérer mes arguments, mais question peurs et phobies, je connais, j'ai un papa très anxieux et terriblement peureux, qui m'a redonné ses angoisses (maladie, travail...). Mais c'est du passé maintenant, j'ai repris le controle, depuis plusieurs années déjà. Ca ne se ressent peut être pas dans mes messages, mais je suis serein pour l'avenir, bien que sur le terrain, je n'ai encore rien du tout, et je suis au bord du gouffre.

Aussi serein que je suis, la peur rôde toujours. C'est comme ça. Et heureusement, car la peur permet d'avertir les dangers, et comme le dit quartz rose, elle peut être constructive.

Et si hier je me suis mis en colère, c'est que j'ai l'impression que je donne mon maximum, et qu'on me disait que ce n'était pas suffisant. Mais dans le fond, le principal c'est que moi je suis sûr de réussir. Peut être ai je mal exprimer mes idées, qui ont pu vous faire croire que j'étais pessimiste et que je pensais pas y arriver (pourtant, je crois avoir dit à plusieurs reprises "je sais que je vais y arriver, je crois en moi ect...), ou que je me laissais dominer par la peur.

Je vais essayer de pratiquer cette loi de l'attraction, mais je ne compte pas dessus pour réussir. Je compte sur moi, et sur Dieu (sans qui rien ne se fait sans sa permission). De toutes façons, Dieu m'a déjà dit que j'allais y arriver (c'est aussi la raison pour laquelle je suis si confiant, malgré des apparences pessimistes). Mais ça me dispense pas de tout donner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:13

Rien qu'à vous lire tous, je me sens juste pleine de comment dire , confiance et optimisme...

Comme dirait Quartz Rose, je rajoutte ma " pierre " à l'édifice Very Happy
J'ai quitté un boulot alimentaire , pour suivre une toute autre voie, me suis inscrite à une formation que j'auto finance en totalité, bien sûr dans les domaines qui nous interessent, y a pas de subventions possibles. Je suis des ateliers en parallèle et je réalise ces souhaits contre toute attente .

Or je ne suis indémnisée par les Assedic que jusqu'à septembre Crying or Very sad et je sais que le salaire de mon mari ne suffira absolument pas à faire tourner la maison, et subvenir aux besoins de notre famille qui se compose quand même de 5 sans compter les animaux Very Happy
Et en plus, mon cursus de formation ne sera pas fini comme je le prévoyais, je n'ai rien travaillé pendant les 3 mois d'hospitalisation de ma maman....
Donc là gentiment, je vois l'échéance approcher et je commence à angoisser. Ce qui n'est pas bien, je le sais.
Je ne prendrai pas la solution retrouver un taf pour quelques temps, parce que j'ai décidé en accord avec moi même que je ne travaillerai plus jamais pour quelqun. Parce que je sais que mon chemin de vie, et que ma mission ici bas est autre.

Alors là va me falloir la dose de visualisation et autres, parce que je vois vraiment pas comment je vais m'en sortir, mais j'ai cet avantage de voir le verre à moitié plein, quoiqu'il arrive....

Lumpinee, continue comme ça , à croire en toi et à te faire confiance ! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:24

Verveine67 a écrit:
Rien qu'à vous lire tous, je me sens juste pleine de comment dire , confiance et optimisme...

Comme dirait Quartz Rose, je rajoutte ma " pierre " à l'édifice Very Happy
J'ai quitté un boulot alimentaire , pour suivre une toute autre voie, me suis inscrite à une formation que j'auto finance en totalité, bien sûr dans les domaines qui nous interessent, y a pas de subventions possibles. Je suis des ateliers en parallèle et je réalise ces souhaits contre toute attente .

Or je ne suis indémnisée par les Assedic que jusqu'à septembre Crying or Very sad et je sais que le salaire de mon mari ne suffira absolument pas à faire tourner la maison, et subvenir aux besoins de notre famille qui se compose quand même de 5 sans compter les animaux Very Happy
Et en plus, mon cursus de formation ne sera pas fini comme je le prévoyais, je n'ai rien travaillé pendant les 3 mois d'hospitalisation de ma maman....
Donc là gentiment, je vois l'échéance approcher et je commence à angoisser. Ce qui n'est pas bien, je le sais.
Je ne prendrai pas la solution retrouver un taf pour quelques temps, parce que j'ai décidé en accord avec moi même que je ne travaillerai plus jamais pour quelqun. Parce que je sais que mon chemin de vie, et que ma mission ici bas est autre.

Alors là va me falloir la dose de visualisation et autres, parce que je vois vraiment pas comment je vais m'en sortir, mais j'ai cet avantage de voir le verre à moitié plein, quoiqu'il arrive....

Lumpinee, continue comme ça , à croire en toi et à te faire confiance ! sunny sunny
Tant que tu restes en formation, normalement Pôle-Emploi te paye le chômage (même si tes droits sont expirés). Ca te donnera toujours un sursis avant de pouvoir te mettre à chercher du boulot dans ton secteur. Va voir ton conseiller P-E pou qu'il te confirme bien tout ca... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:13

Alors moi je pense que je vais me faire taper sûr les doigts, car c'est quelque chose auquel je ne crois pas du tout.
Si je comprends bien la loi de l'attraction serait l'équivalent de: si tu es positif tu attires du positif et inversement.
Pour moi ne serait que la relativisation correspond au fait comme le disait esprit, de trouver quelque chose de positif même dans une situation négative.
Or je pense que beaucoup le font et ce n'est pas pour autant qu'ils attirent de bonne chose. Tout comme beaucoup sont négatif et ce n'est pas pour autant qu'elles attirent de mauvaises choses.
Bien entendu y aura toujours des gens qui s'estimeront avoir une vie pire que les autres, alors qu'en réalité ce sont eux qui psychottent tout seul.
J'ai passé des années à tout perdre à l'affilée. Quand ça a débuté j'étais parfaitement heureuse, et au fil du temps, même en étant pas au meilleure de ma forme, je relativisais tout le temps en me disant des trucs du genre: j'ai la chance de pouvoir dormir au chaud tous les soirs, ou de pouvoir admirer les étoiles...
Et ce n'est pas pour autant que les choses se sont arrêtées. Je pense que dans la vie certains sont moins chanceux que d'autres. Beaucoup diront que c'est du au karma, au destin...mais moi je dis que dans tous les cas si l'univers doit nous punir pour ce que l'on fait, il n'a qu'à punir la personne et pas les générations qui suivent!
Au cas où je ne suis pas dans le sujet, je m'en excuse par avance. Et lumpinee, je pense que tu as raison de persévérer. Après tout, ce qui compte c'est que tu estimes faire les choses nécessaires pour y arriver, comme ça c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de regrets!
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:35

chiva a écrit:

...mais moi je dis que dans tous les cas si l'univers doit nous punir pour ce que l'on fait, il n'a qu'à punir la personne et pas les générations qui suivent!

Chiva, une petite précision sur la loi de l'attraction s'impose. Cette loi est un mécanisme qui fonctionne quand on sait le manipuler et en aucun cas une incarnation d'un quelconque dieu.

Toujours à propos de cette loi, elle ne nous juge pas et ne s'attendrit pas devant une situation critique. Et agit tout comme ton ordinateur, sans sentiment, mais obéi quand tu sais t'en servir de lui. Donc, qu'on soit heureux ou malheureux derrière son ordinateur, qu'on verse des larmes ou qu'on rigole à gorge déployé, ce dernier ne fera aucune exception pour nous faire plaisir! La loi de gravité fait autant que la loi de l'attraction. Si tu fais tomber un objet de grande valeur ou un truc banal la loi de gravité leur fait subir le même principe.



Dernière édition par Esprit le Mar 12 Juin 2012 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:54

Esprit a écrit:

Toujours à propos de cette loi, elle ne nous juge pas et ne s'attendit pas devant une situation critique. Et agit tout comme ton ordinateur, sans sentiment, mais obéi quand tu sais t'en servir de lui. Donc, qu'on soit heureux ou malheureux derrière son ordinateur, qu'on verse des larmes ou qu'on rigole à gorge déployé, ce dernier ne fera aucune exception pour nous faire plaisir! La loi de gravité fait autant que la loi de l'attraction. Si tu fais tomber un objet de grande valeur ou un truc banal la loi de gravité leur fait subir le même principe.


je dois avouer que je ne comprends pas ta phrase, puisqu'au début de ton post tu mettais ceci, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais répondu:

[quote="Esprit"]Connaissez-vous la Loi de l'attraction ? study

La loi d'attraction = Les pensées qui prédominent en vous attirent ce qui y correspond. J'y crois fort!

Pour les septiques, il suffit de se rappeler de vos moments les plus forts que vous aviez vécus et se souvenir dans quel état d'esprit étiez-vous à ce moment-là... scratch
De même, quand tout était mal parti pour vous, comment aviez-vous réagi? Souvenez-vous de vos pensées, votre attitude, etc. Vous verrez bien qu'effectivement [color=darkred]le positif attire le positif et le négatif attire le négatif ![quote]

Tout d'abord je ne parlais pas de dieu ou d'un dieu en particulier, car après tout on fait bien tous partis de l'univers, et puis ça ne reste qu'une expression.
Si tu dis qu'au moment les plus forts qu'on a vécu il faut ce souvenir de l'état dans lequel on était et à l'inverse quand tout allait mal comment avons nous réagit...et par conséquent on ne peut que constater que le positif attire le positif et inversement, tu ne peux pas dire que cette loi est comme un ordinateur peut importe nos émotions!
Si c'était le cas, justement il n'y aurait pas lieu d'être malheureux ou heureux, ça s'appliquerait c'est tout. Or là dans deux propos, à mon sens tu dis l'opposé. Ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire, car c'est vrai que par ordi c'est dur d'expliquer le sens d'une phrase, mais quand on met tes deux explications elles sont totalement contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:21

Ce n’est pas facile d’expliquer tout cela clairement par Internet, mais je vais m’efforcer à le faire du mieux que je peux !

Je donne un exemple : quand une personne dit, je suis quelqu’un de positif, mais, par moments je panique pendant que je passe ma commande à l’univers à cause de la situation dans laquelle je me trouve, (dette, loyer, maladie...). Dans ce cas-là il y a deux sentiments en même temps : un esprit positif et un sentiment de panique, donc négatif. La commande ne peux pas aboutir, car on n’est pas bien aligné. Dans ce cas de figure, il y a un conflit entre le positif et le négatif. Il faut impérativement qu’on aligne le tout (idées, sentiments, visualisations...) sur la même fréquence positive. Uniquement à partir de ce moment là, la loi de l’attraction obéi à notre volonté. Autrement, elle fonctionnera comme d’habitude...

Pour conclure, cette loi ne reconnaît les qualités d’une personne honnête ou d’une personne méchante. Si on a la clé pour la faire fonctionner, elle fonctionnera, sans états d’âme ni jugement. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le pouvoir et la richesse dans le monde était et est maintenu depuis des longs siècles au mains d’une minorité sans scrupule. Ils connaissent le fonctionnement de cette loi, ils le gardent rien que pour eux et ils écrasent les autres. Et la loi de l’attraction n'interfère pas pour autant en jugeant que c’est une bonne action ou une mauvaise action. Elle obéi tout simplement à celui qui sait communiquer avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:13

Là dessus je suis d'accord, car plus on est mauvais plus on a tout ce qu'on veut. Plus on essaie de faire les choses correctement et moins on a!
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/06/2011

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:36

Bonsoir,

Il me semble ce que Esprit voulait dire, d'après ce que j'ai pu comprendre de son dernier message et votre échange. Peut importe qui maîtrisera la loi d'attraction, bonne ou mauvaise personne, elle sera servie, car elle l'a bien appliqué.

La-dessus, je suis entièrement d'accord avec Esprit.

Julia
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:14

Perso , j'ai trouvé ce petit livre pdf gratuit assez concis et pratique qui il me semble résume bien tout ce que Julia et Esprit ont pu expliquer dans ce sujet .

Mais , perso , je mettrais un "mais" car comme il vient d'être précisé , la loi d'attraction ne connais pas le bon et le mauvais , ni le bien ni le mal si je puis dire, bref elle n'a pas de morale. Donc , à contrario avec ce que dit l'auteur , qu'avec la loi d'attraction le monde sera meilleur pour tous , je ne suis pas tout à fait d'accord, car justement elle peut répondre à des souhaits immoraux dont certaines personnes pourraient en payer les frais. Par exemple , si vous voulez vous venger de quelqu'un et que vous vous concentrez sur le bonheur et le plaisir que cette vengeance vous procure , vous susciter la loi dans ce sens et vengeance effectuée , la personne visée en paye les frais, per exemple , nous somme bien d'accord.
Il me semble que cette loi devrait être expliquée et enseignée dans un certain cadre , une sorte de garde fou, car n'ayant pas de morale, elle est détournable et manipulable de par sa nature neutre. Je ne suis pas certain que l'Humanité soit suffisamment "éveillé" et sage pour qu'on lui confie ce genre d'outil qui pourrait accentuer les différences entre les gens et creuser encore plus vite les inégalités dans le monde.
Le mieux étant parfois pire que le bien ...
La loi étant ce qu'elle est , il est bel et bien important de sélectionner judicieusement ses voeux , ses souhaits, ses demandes, un peu comme si on devait en prendre la responsabilité il me semble. Sinon , ce serait jeter les scrupules aux oubliettes et on peut alors s'autoriser tout et (pour certains) n'importe quoi ! et je crois que c'est à partir de là que ça deviens néfaste, quand on oublie d'aimer et de respecter sous prétexte que ... (ça nous arrange et que c'est bon pour nous alors que c'est notre égo que ça satisfait et non pas "nous, notre être, notre coeur " ).

Maintenant , tout ce que je viens d'écrire n'est qu'une réflexion et je serais curieux d'avoir votre avis sur ma pertinence, est-ce que je me suis trompé ? Smile Est-ce tout de même plausible ? on peut discuter si ça vous dit ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:01

LaForceTranquille a écrit:


Par exemple , si vous voulez vous venger de quelqu'un et que vous vous concentrez sur le bonheur et le plaisir que cette vengeance vous procure , vous susciter la loi dans ce sens et vengeance effectuée , la personne visée en paye les frais, per exemple , nous somme bien d'accord.

Tu oublies LFT, que cette loi nous renvoie nos actes multipliés et peu importe notre choix. Donc, si j'entreprends une bonne action vers autrui, je la reçois multiplier, de même pour les mauvaises actions ! Heureusement d'ailleurs, que tout n'est pas foutu, d'où l'intérêt majeur de bien penser bien à l'avance avant toute demande, sinon, le retour de bâton fera mal... Wink

LaForceTranquille a écrit:

Il me semble que cette loi devrait être expliquée et enseignée dans un certain cadre , une sorte de garde fou, car n'ayant pas de morale, elle est détournable et manipulable de par sa nature neutre. Je ne suis pas certain que l'Humanité soit suffisamment "éveillé" et sage pour qu'on lui confie ce genre d'outil qui pourrait accentuer les différences entre les gens et creuser encore plus vite les inégalités dans le monde.
Le mieux étant parfois pire que le bien ...

Nous appliquons cette loi à chaque instant de notre vie, de toute manière. Souvent nous le ferons “aveuglement” du moins pour la majorité d’entre nous. Donc, apprendre aux gens d’utiliser consciemment cette loi, c’est aussi limité les dégâts... Je préfère cette option plutôt que de garder ce secret comme le fait une certaine “élite” avant les multiples publications sur cette loi. Tout le monde à le droit d’avoir accès au bonheur et à une meilleure vie.

Beaucoup d’entre nous vivent dans le négatif et jalousent les uns les autres, car ils sont privés de l’essentiel vital et cela est compréhensible ! Je lisais hier sur la journée mondial de l’enfance, qu’il y a 60 millions d’enfants en Inde qui travaillent. C’est quasiment le nombre de la population en France à quelques millions près... Je pense que la première chose qu’une personne appliquera quand elle saura utiliser cette loi, c’est de trouver son propre bonheur, son propre confort et son bien-être ! Bien avant de détruire son voisin ou autre “adversaire”, car c’est la rareté qui créé ces conflits. De plus, beaucoup participent inconsciemment à cette destruction collective durant notre brève existence sur cette terre. Qui à mes yeux, c'est encore pire d'être inconscient que conscient. Il suffit de constater l'état de notre planète et celle des hommes à l’heure actuelle pour comprendre que le temps est venu pour nous d’évoluer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:23

Esprit a écrit:

Tu oublies LFT, que cette loi nous renvoie nos actes multipliés et peu importe notre choix. Donc, si j'entreprends une bonne action vers autrui, je la reçois multiplier, de même pour les mauvaises actions ! Heureusement d'ailleurs, que tout n'est pas foutu, d'où l'intérêt majeur de bien penser bien à l'avance avant toute demande, sinon, le retour de bâton fera mal... Wink

ah ! voilà le détail que j'avais pas intégré ! cyclops
Bon ben à partir de là , tout mon discours s'écroule de lui même ! Smile et ça me rassure du coup Very Happy Very Happy

Merci pour tes précisions Wink Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 567
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:06

Quelles sont les limites de cette loi de l'attraction? Si demain je visualise une Rolls Royce Silver Phantom dans mon garage, va t elle arriver sous 21 jours? Comme Esprit avec son armoire?

Esprit, tu dis qu'il faut être parfaitement aligné avec notre pensée. Seulement, dans n'importe quelle situation, quelle qu'elle soit, il y a forcément une part de doute. Si on ne doutais pas, nous ne ferions pas de demande. L'inconscient remet toujours tout en question (et heureusement, sinon nos certitudes erronées seraient indétrônable). Je veux dire: même si au moment de passer commande tu ne penses pas au doute, ou à la peur, ces sentiments sont toujours là, c'est comme ça, nous sommes humains et donc imparfait. C'est impossible de détruire une peur! On ne peut que la dominer!

Donc, il est impossible d'être parfaitement aligné! Puisque la perfection n 'est pas humaine.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:25

Lumpinee a écrit:
Quelles sont les limites de cette loi de l'attraction? Si demain je visualise une Rolls Royce Silver Phantom dans mon garage, va t elle arriver sous 21 jours? Comme Esprit avec son armoire?

Esprit, tu dis qu'il faut être parfaitement aligné avec notre pensée. Seulement, dans n'importe quelle situation, quelle qu'elle soit, il y a forcément une part de doute. Si on ne doutais pas, nous ne ferions pas de demande. L'inconscient remet toujours tout en question (et heureusement, sinon nos certitudes erronées seraient indétrônable). Je veux dire: même si au moment de passer commande tu ne penses pas au doute, ou à la peur, ces sentiments sont toujours là, c'est comme ça, nous sommes humains et donc imparfait. C'est impossible de détruire une peur! On ne peut que la dominer!

Donc, il est impossible d'être parfaitement aligné! Puisque la perfection n 'est pas humaine.

Une simple remarque, car je ressens les choses différemment :
on ne peut détruire une peur, tout à fait d'accord,
on peut effectivement vouloir tenter le dominer, mais ça veut dire lutte, et donc lui donner beaucoup d'espace et de "vie" de présence, ce qui me semble au final contraire au désir préalable à la démarche.

La laisser passer, être un peu comme un nuage, la laisser partir tout comme elle est arrivée...
Effectivement, ce n'est pas quelque chose, évident, surtout lorsque notre éducation est : contrôler, maîtriser, etc. ... Nous avons des automatismes, c'est certain, mais ce n'est pas impossible, ça se "travaille", se perfectionne, et c'est une intense source de liberté...

Bonne journée à vous!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 567
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:50

Bon, pour la peur, je vais te donner un exemple, le mien.

J'avais très peur de prise de sang, c'était une phobie. Quand j'en faisais une, je faisais un malaise vagal, je perdais presque connaissance. La peur arrivait dès que je devais faire une prise de sang. Bon. Elle était là, elle était là, pis... elle restait là ! Donc, agissant sur moi, je me débattais corps et âme pour ne pas faire la prise de sang: j'appelais le médecin pour repousser le RDV ect... Je la regardais hein! Mais elle me regardait aussi, et elle riait de moi, car elle avait le dessus: elle me controlait totalement, puisque je faisais ce qu'elle me disait de faire: fuir, éviter la situation.

Dans une situation pareille, que faire, concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 52
Date d'inscription : 19/04/2009

La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:05

Rien à voir avec la loi de l'attraction, mais sache Lumpinee, que pour les phobies, l'EFT fait parait-il des miracles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La loi de l'attraction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La loi de l'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-