Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Méditation de Sirius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Méditation de Sirius Empty
MessageSujet: Méditation de Sirius Méditation de Sirius Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 1:11

Aussi loin que remonte l'histoire,l'étoile de Sirius a toujours eu une importance considérable pour l'humanité.
Les égyptiens n'étaient pas la seule race ancienne à lui attribuer des pouvoirs spéciaux,puisque des documents dogons
attestent de mentions de sirius jusque dans l'antiquité.

Ainsi,Sirius,"l'étoile-chien",est une étoile blanche de la constellation du grand chien,située à 8,6 années-lumière de la Terre.
C'est l'étoile la plus brillante de nos cieux,si l'on ne tient pas compte d'une éventuelle rivale découverte récemment ,dans la nébuleuse de la Tarentule.
Certains pensent avoir repéré une troisième étoile dans le système sirius après qu'un dénomé Fox eut déclaré l'avoir observé en 1920,elle fut paraît-il
revue en 1926,1928 et 1929 par van den bos,finsen et leurs collègues de l'Union Observatory et puis,il semble qu'elle se soit rendue invisible.

L'ancienne tribu africaine des Dogons attribuer beaucoup plus d'importance à Sirius B qu'à sa compagne plus grande et brillante
et ils avaient également connaissance d'une troisième étoile,ainsi que d'une petite planète du système,mais dans la mesure ou ils mentionnaient à la fois,
une "planète du cordonnier" et une "planète des femmes",on ne sait pas clairement si cette troisième étoile était à leurs yeux un plus petit soleil,ou une grosse planète.


La médidation de Sirius,suppose la maîtrise des deux hémisphères du cerveau,de façon à permettre au côté gauche ,rationnel et pensant ,le libre accès à l'abstrait,
qui peut ensuite se traduire en termes suffisament lucide pour avoir un sens à la fois ésotérique et exotérique.L'on doit donc apprendre à utiliser ses dons télépatiques
naturel,puis à les développer considérablement.Un esprit qui n'est plus emprisonné par la dimension terrestre peut s'ouvrir à l'univers et rentrer en contact avec de nombreuses
autres formes de vie.Si l'on casse un hologramme en mille morceaux,chaques fragments du tout contient exactement la même image que l'ensemble quand il été intact.
Donc, pourquoi un esprit indéfini ne pourrait -il pas émettre des facettes de soi-même en toutes directions,chacunes possédant la nature compléte du tout?


Sirius étant un système binaire au fort impact sur la nature et la psychologie des "jumeaux",la loi de polarité prend ici une importance fondamentale.
Le rayon de Sirius ,qui peut rapprocher deux âmes jumelles,accentue le besoin d'une polarité pleine et satisfaisante.Le plus grand et le plus brillant des deux soleils de Sirius
représenterait Isis ,tandis que l'étoile naine ,connu des peuples de l'antiquité sous le nom "d'étoile de l'oeil",correspondrait à Osiris- les deux membres du plus ancien couple de dieux jumeaux-
et d'un point de vue occulte,la plus grosse des deux étoiles est une fenêtre ouverte sur l'univers ,à travers laquelle l'on peut contempler l'infinité du temps et de l'espace,tandis que la petite représente les notions plus personnelles sur l'intimité individuelle.

D'un point de vue astrologique,le rayon de Sirius est généralement décrit comme un mélange de Jupiter et de Mars ,et tout excès d'énergie de cette nature ,mal maîtrisée est très dangereux;attention donc aux voyages extracorporel,et aux voyages dans le passé ou futur,car le rayon de Sirius est très lié à la nature du temps.

La magie méditative de Sirius partagent certains archétypes des pratiques magiques égyptienne très anciennes,et on y retrouve des symboles qui s'appliquent dans les deux systèmes.
Deux exemples en sont l'oeil,qui forme une partie du hiéroglyphe du nom Osiris,et l'étoile.Les nombres sacrés de Sirius sont le 5 et le 8, et la couleur associée à la grosse étoile de Sirius
est le bleu,comme la cape d'Isis ,le blanc et le vert d'Osiris correspondant à la petite étoile.
Ces deux couleurs donnent la turquoise très présent dans l'antiquité égyptienne l'Uraeus à également un rapport avec Sirius , ainsi que le lion.

Une absolue nécessité d'un équilibre entre le spirituel et le matériel ,et d'une bonne stabilité émotionnelle ,et polarisation est indispensable dans ce genre de méditation!!!

Bonne méditation intergalactique
sous les étoiles de Selenia Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Méditation de Sirius Empty
MessageSujet: Re: Méditation de Sirius Méditation de Sirius Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:55

je déplace le sujet car je n'y vois pas d'exercice de méditation....

mais j'ai peut être rien compris..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Méditation de Sirius Empty
MessageSujet: Re: Méditation de Sirius Méditation de Sirius Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:43

Effectivement,pas d'exercices,juste un état d'esprit à mettre en pratique!

A bientôt lutin farceur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Méditation de Sirius Empty
MessageSujet: Re: Méditation de Sirius Méditation de Sirius Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:42

Ce que je trouve amusant en lisant ton message, c'est que à une lettre près, le O qui devient U, Osiris est un anagramme de Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Méditation de Sirius Empty
MessageSujet: Re: Méditation de Sirius Méditation de Sirius Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 0:24

Oui,mais je vois pas ce qu'il y a d'amusant ?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Méditation de Sirius Empty
MessageSujet: Re: Méditation de Sirius Méditation de Sirius Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 0:52

selenia a écrit:
Oui,mais je vois pas ce qu'il y a d'amusant ?

c'est amusant comme un "jeu" de mot ! tout simplement ! Wink

T'es tendue ou fatiguée Sélénia ? ... Rolling Eyes

Je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Méditation de Sirius Empty
MessageSujet: Re: Méditation de Sirius Méditation de Sirius Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 1:10

Ni l'un ni l'autre Rolling Eyes
juste un peu tordue Laughing Laughing

et j'aimerais bien que tu ajoute un soleil sur la Bretagne lol!
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Méditation de Sirius Empty
MessageSujet: Re: Méditation de Sirius Méditation de Sirius Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 3:08

selenia a écrit:

et j'aimerais bien que tu ajoute un soleil sur la Bretagne lol!
Sleep

J'veux bien , mais je me suis jamais penché sur les logiciels de retouche photo ! Rolling Eyes

désolé ! Crying or Very sad

PS : ça doit pas être bien compliqué , à voir .... Wink Smile (mais que sur le finistère pour toi alors ! faut pas "déconner" ! lol! geek )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méditation de Sirius Empty
MessageSujet: Re: Méditation de Sirius Méditation de Sirius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méditation de Sirius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-