| Bonjour, besoin de votre aide pour identifier | |
|
Auteur | Message |
---|
Orsab
| Sujet: Bonjour, besoin de votre aide pour identifier Sam 26 Fév 2011 - 14:49 | |
| Voilà j'ai 2 roches blanches que je n'arrive pas à identifier pourriez-vous m'aidez svp ? !!!!! Voici des photos de la première sous différents angles, elle est d'un aspect plus brillant, plus "quartz" que la 2ème qui suivra, Cet aspect ressemble un peu à la 2nde que je posterai mais reste encore translucide Là il s'agit d'un aspect granuleux au toucher et en fait ce sont des petits cristallins qui se succèdent en comment dire..."escaliers" Voilà pour la première et si mon message n'est pas conforme ni très clair, je vous prie de m'en excuser car je viens de m'inscrire et ne suis certainement pas experte lollllllll, Merci par avance |
|
| |
Orsab
| |
| |
machiko
| |
| |
Tikisa
Nombre de messages : 167 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/11/2010
| |
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
Orsab
| Sujet: ....... Mar 1 Mar 2011 - 19:53 | |
| Coucou, Quartz, calcite, stilbite-fluorite........ ???? justement il n'y a que la grosse partie en forme de coquille saint-jacques qui est translucide le reste ressemble à du verre, et du sucre avec de petits cristaux dans le sens de stries pas si évidentes !!! Merciiiiiiiiiiiiii, Je vais essayer ce test de dureté avec le verre, Déjà essayé avec mon quartz rose, rien pas de rayure...., Mais attention vous allez rire, je n'ai pas de force je suis hyperlaxe des doigts et de partout d'ailleurs lollllllllllllllllllll Alors comment voir si c'est pas moi qui suis pas fiable ha,ha,ha........ Vais demander à quelqu'un de me le faire, Je vous posterai la 2ème, bientôt A bientôt |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
Orsab
| Sujet: ..... Mar 1 Mar 2011 - 20:16 | |
| J'ai un cran d'arrêt quand même |
|
| |
Orythia
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/02/2011
| |
| |
LaForceTranquille
| |
| |
Orsab
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Bonjour, besoin de votre aide pour identifier | |
|