| Le théâtre & mémorisation ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Bleu-Azur
Nombre de messages : 1085 Age : 28 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Le théâtre & mémorisation ! Dim 6 Mar 2011 - 4:27 | |
| Bonjour à toutes et à tous !! Bon, bon, bon, j'aimerais savoir : Qu'elle pierre pourrait m'aider a performé en théâtre ? Qu'elle pierre pourrait m'aider dans ma mémorisation de texte !! Au plasir, Bleu-Azur |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Le théâtre & mémorisation ! Dim 6 Mar 2011 - 10:57 | |
| Salut Bleu-azur. pour ta performance tu cherches surtout une pierre apaisante? ou dynamismante? pour la mémorisation de texte me vient comme idée la citrine, la fluorine aussi |
|
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| |
| |
sydosol
Nombre de messages : 252 Age : 69 Localisation : rhone Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Le théâtre & mémorisation ! Dim 6 Mar 2011 - 15:47 | |
| rien à voir avec les pierres ,mais une méthode efficace pour que vos enfants retiennent leur récitation ça peut peut-être être adaptée pour le théâtre . Il suffit de dessiner succintement la poésie,comme une bande dessinée.Et essayer de réciter grace à ces dessins. Les enfants adorent,c'est plus facile à transporter qu'un cahier puisque la feuille peut être mise en poche. Pour mon petit garçon en 5 mn chrono c'est acquit et dans la bonne humeur SVP! , |
|
| |
sydosol
Nombre de messages : 252 Age : 69 Localisation : rhone Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Le théâtre & mémorisation ! Dim 6 Mar 2011 - 15:50 | |
| Sinon une tourmaline pour être concentré,une citrine pour digérer les infos et bien sûr une calcédoine bleue ou une turquoise pour s'exprimer clairement.Pour le théâtre,rajoutons une pincée d'oeil de tigre pour ne pas prendre le stress des copains. |
|
| |
Bleu-Azur
Nombre de messages : 1085 Age : 28 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| |
| |
Bleu-Azur
| Sujet: Re: Le théâtre & mémorisation ! Lun 5 Sep 2011 - 4:58 | |
| Je fais remonter le post pour cause personnelle... Lobiki: Oui, dynamisante... Très dynamisante!!! Je cherche aussi une pierre qui pourrais m'aider à sortir de bonne réplique en impro, savoir dire des trucs drôle etc.. !!! Merci à tous ! |
|
| |
shakti
Nombre de messages : 338 Age : 41 Localisation : sous les étoiles Date d'inscription : 24/11/2010
| |
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Le théâtre & mémorisation ! Lun 5 Sep 2011 - 10:54 | |
| - Bleu-Azur a écrit:
- Je fais remonter le post pour cause personnelle...
Lobiki: Oui, dynamisante... Très dynamisante!!! Je cherche aussi une pierre qui pourrais m'aider à sortir de bonne réplique en impro, savoir dire des trucs drôle etc.. !!!
Merci à tous ! hannn y'a une pierre qui donne gaieté, réparti et sens de l'humour mais elle m'échappe, sur internet j'ai trouvé les tourmalines mais c'est pas celle là que je voulais, bien qu'elle soit peut-être efficace aussi Edit: je crois que c'est la chrysoprase. |
|
| |
Bleu-Azur
| Sujet: Re: Le théâtre & mémorisation ! Lun 5 Sep 2011 - 19:03 | |
| D'accord !!! Merci !! Que penser vous de la tourmaline Rouge/Rose dans cette situation !? Ou de la lapis ou même de l'amazonite !? |
|
| |
lobifly
| Sujet: Re: Le théâtre & mémorisation ! Lun 5 Sep 2011 - 20:35 | |
| passage en coup de vent
la tourmaline rose est je pense la plus appropriée en effet, elle ou la melon d'eau.
Oui aussi pour le lapis pour l'expression, si tu peux la porter proche de la gorge c'est bien pour agir sur le c5. |
|
| |
Bleu-Azur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le théâtre & mémorisation ! | |
|