je pose la question vu que je ne l'ai pas vu posée . je ne sais pas cependant si il y a des gens qui pratiquent Reiki . Normalement Reiki permet de purifier des objets . Y a t'il des gens qui pratiquent Reiki qui pourrainet me répondre sur l'efficacité pour recharger une pierre ? Est ce que Reiki serait une méthode suffisante à elle seule ou non pour la purification et rechargement d'une pierre ?
Je sais qu'il y a certain membre qui pratiquent le reiki et l'utilise pour recharger et/ou purifier. Donc je n'en n'est pas fait l'expérience mais je te dirai que oui c'est faisable et apparemment efficace !!
Lusoma
Nombre de messages : 4329 Age : 52 Date d'inscription : 19/04/2009
Je ne peux pas te renseigner en ce qui concerne le réiki, mais je t'invite à regarder ce lien, dans lequel tu trouveras quelques sujets extraits du forum, sur la purification des pierres par le réik: http://www.google.com/search?hl=fr&as_q=&as_oq=&as_sitesearch=pouvoirdespierres.forumpro.fr#sclient=psy&hl=fr&q=purifie+reiki+site:pouvoirdespierres.forumpro.fr&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&fp=6c1452eb9461884f . Peut-être y trouveras peut-être des infos intéressantes.
GooZ
Nombre de messages : 374 Age : 62 Localisation : Essonne Date d'inscription : 13/04/2012
Un an après je lisais ce sujet sur le forum et j'ai eu envie de vous faire part de mon expérience.
Initié au Reiki niveau 1 depuis quelques mois, j'ai testé récemment la purification et la revitalisation des pierres avec cette pratique.
Le résultat est épatant, pour ma part je trouve cette technique très efficace, d'autant qu'une composante inattendue est venue s'ajouter à l'expérience.
Comment vous décrire cela ? Je prends le cristal dans la main gauche, j'invoque l'énergie du Reiki puis je dessine des petits cercles concentriques au dessus de la pierre
Je tourne dans le sens de la terre (selon une pratique Qi Gong) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tout doucement, presque de façon imperceptible. Et là, très vite, au bout de 3 à 5 secondes, la pierre réagit, entre en résonance avec moi. Cela se traduit par des sensations subtiles au niveau de la main qui tient la pierre, du bras et du coeur, mais surtout.. accrochez vous... la pierre commence à danser, à suivre la rotation énergétique dans la main. C'est absolument fabuleux comme sensation. J'ai trouvé ça tellement fou que j'ai demandé à ma femme (qui ne pratique rien de spécial et qui en général ne ressent rien avec les pierres) de tenir la pierre dans sa main pendant que je transmettais l’énergie du Reiki avec ma main droite. Elle a immédiatement fermé les yeux avec un air de plénitude. J'ai cru qu'elle tentait de ressentir quelque chose en se concentrant mais non, elle m'a dit qu'elle sentait la pierre bouger dans sa paume avec cette spirale d'énergie qui l'entourait et que cette sensation était incroyablement puissante et agréable.
Comme vous pouvez vous en douter, cette expérience a achevé de me convaincre de continuer de purifier mes pierres avec le Reiki. Et avouons, le c'est tout bénéfice : Rapide, puissant et qui engendre un moment de partage extraordinaire. Que demander de plus !
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
Merci gooz42 pour cette expérience très bien retransmise! Comme j'écrivais à l'instant sur un autre sujet il ne faut pas douter de soi et que rien dans sa pensée ne fasse obstruction à la démarche effectuée. Est-ce que tu accepterais de décrire un peu à quoi ressemble cette énergie du reïki que tu as invoquée? Est-elle très blanche, lumineuse, et légère? Ou y a t'il une intention, un mot clé?, ou encore émane-t'elle du vide?
GooZ
Nombre de messages : 374 Age : 62 Localisation : Essonne Date d'inscription : 13/04/2012
L'énergie du Reiki est universelle, elle ne vient pas du vide. Elle circule en toute chose, parcours le ciel et la terre et relie tous les êtres vivants. Je l'évoque en la sollicitant et en me reliant au ciel et à la terre, par une mise en condition et une respiration sommet de la tête / pieds (technique Qi Gong de respiration par l'intention). Je la visualise Comme un flux de lumière blanc/violet pas forcément très lumineux mais très variable, avec une montée en puissance au fur et à mesure de sa mise en circulation. A travers le Reiki, nous ne sommes que transmetteurs de cette énergie. On la canalise pour la diriger avec nos mains là où le besoin s'en fait sentir, sachant qu'une fois qu'on est initié la circulation de l'énergie est permanente, on a juste besoin de l'amplifier à volonté.
Les pierres répondent très rapidement (en général, en moins de 30 secondes on sait que ça passe)
Petitefleur5934
Nombre de messages : 11 Localisation : au soleil ! Date d'inscription : 25/04/2012
Oui je confirme c'est trés rapide 3 mn Reiji Ho je demande purification et rechargement je ne visualise rien Reiki s'en charge Reiki = simplicité et comme je ne suis pas douée ça me va bien
le TV augmente aussitôt
liberté
Nombre de messages : 930 Age : 56 Date d'inscription : 07/03/2010
Beau témoignage. Personellement, j'utilise aussi le reiki, surtout lorsque je prépare des élixirs.
Pour la purification, je penses qu'il est important pour les pierres et cristaux de se relier à la nature de temps en temps pour se ressourcer (piscine, bain de soleil ou mise en terre; c'est au choix).
L'un n'empêche pas l'autre; mais je ne suis pas sûre que sur le long terme, le reiki soit suffisant.
mistralo
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : Toulon Date d'inscription : 29/04/2012
J'utilise également, cette méthode pour la purification et le rechargement (pas toujours) juste quand j'en ai besoin immédiatement.
Comme le souligne Gooz42, l’énergie universelle (Reiki) est partout, dans toute chose, y compris dans ce qu'on appelle "le vide"
En parlant de vide, j'aime beaucoup la science et voici d'ailleurs une prise de vue du vide dans l'univers par le satellite CHANDRA au spectre rayon x qui m'a laissé songeur...
Pour revenir a la pratique, je visualise également l'énergie universelle sous la forme d'un flux lumineux assez intense que je canalise par mon corps (toujours les deux pieds ancrés au sol), et que je fais partir de mon 3e œil vers la pierre que je tiens dans ma main.
Pour la purification je demande à l'énergie Reiki la purification et et pour le rechargement je demande le rechargement...
la sensation physique ressentie est souvent assez rapide également, et la durée d'exposition varie également selon la pierre et sont degrés de saturation. pendant le travail je ressent la pierre enveloppée d'énergie et comme une sensation d'aspiration du reiki par la pierre et un espèce de battement de cœur ou de palpitation difficile à décrire dans la pierre et dans ma main, qui semble vibrer au diapason en harmonie pendant cet instant.
Je sais que le travail est fini lorsque la sensation s’arrête d'elle même, en moyenne cela dure entre deux et quatre minutes pour une pierre qui tiens dans ma main. c'est la pierre qui me fait comprendre quand elle est rechargée en quelque sorte.
voilà pour mon expérience avec cette méthode.
Namaste
Alicia
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 15/08/2011
Aaaah merci d'avoir remarqué la présence du vide! Emouvante et vertigineuse photo! J'aime beaucoup la science aussi et j'avais été frappée un jour où je lisais quelle était la distance entre le proton d'un atome d'hydrogène et son électron à notre échelle, toutes proportions gardées... Dans la perspective du vide, il n'y a plus de frontière entre les différents corps de matière, l'ego disparaît et la matière devient mouvements...
Pour l'entretien des minéraux comme pour tout, plus les choses sont simples, moins on est dépendant d'outils, mieux c'est!
arizan
Nombre de messages : 1006 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/06/2011
Félicitations à gooz42 et mistralo pour leurs contributions stimulantes. Grâce à eux et à leur niveau, nous allons être puissamment amenés à progresser. Mistralo, pourrais-tu nous dire où trouver la photo que tu as collée dans ton message ?
Gooz42 c’est fantastique ce petit exercice pour sentir les pierres, j’ai essayé cette façon de faire, avec une améthyste roulée plate juste rechargée. C’est tout à fait étonnant, cette sensation de rotation sous la pierre. Il ne m’a pas fallu plus de 3 secondes pour constater que ce n’était pas la pierre qui bougeait dans la main gauche, mais bien le faisceau d’énergie qui dansait sous la pierre. Après je suis allé essayer de dormir….ouais, mauvaise idée, il y plein de questions qui dansent dans la tête. Comment s’expliquer cela ? La main droite transmet l’énergie du Reiki, est-ce que la pierre la polarise ? est-ce que la pierre concentre l’énergie sur elle ? est-ce que la pierre, ayant deux faces bombées, joue le rôle d’une lentille convexe, et focalise sous elle? ce qui expliquerait la sensation ponctuelle (un gros point, quand même). Pour répondre à cette question, j’ai essayé avec mon cristal de quartz, à 6 faces, parallèles 2 à 2, et avec une face à plat dans la main c’est un picotement qui se manifeste. Surtout suite à cet exercice, je me pose des questions quant aux domaines de longueurs d’onde de l’énergie du Reiki, celle qu’on sent (chaleur) et celle qu’on ne sent pas. Infra-rouge, magnétique ? Est-ce que la biréfringence est effective, comme avec la calcite et la lumière visible. Gooz42, aurais-tu inventé le RASER (Reiki Amplification of Stones Emitted Radiation) ? C’est tout un domaine fabuleux que tu as ouvert avec ton petit exercice !
Dernière édition par arizan le Mer 8 Aoû 2012 - 13:40, édité 2 fois
GooZ
Nombre de messages : 374 Age : 62 Localisation : Essonne Date d'inscription : 13/04/2012
pendant le travail je ressent la pierre enveloppée d'énergie et comme une sensation d'aspiration du reiki par la pierre et un espèce de battement de cœur ou de palpitation difficile à décrire dans la pierre et dans ma main, qui semble vibrer au diapason en harmonie pendant cet instant.
Merci pour ce témoignage qui rejoint mon expérience.
Hallucinante image du "vide" également, qui remet bien des choses en question !
L'idée de la visualisation d'une lumière par le 3ème œil est intéressante, même si pour ma part il s'agit plus d'une spirale lumineuse engendrée pas les mains.
Puisque tu ressens cette palpitation de la pierre, as tu déjà tenté l'expérience de la faire ressentir à quelqu'un d'autre, en chargeant d'énergie une pierre que la personne tient dans sa main ? J'ai depuis retenté l'expérience (à chaque fois avec des sceptiques) et ça a fonctionné à tous les coups ! Le témoin ressent le mouvement de la pierre dans sa paume.
La tête qu'il fait à ce moment là reste toujours un moment de pur délice !
GooZ
Nombre de messages : 374 Age : 62 Localisation : Essonne Date d'inscription : 13/04/2012
Gooz42, aurais-tu inventé le RASER (Reiki Amplification of Stones Emitted Radiation) ?
YESSS ! Je vais déposer le brevet de suite !
Dans la série "les petites expériences de GooZ" je vous conseille aussi celui-là et celui-ci
Quant à tes questions sur la nature et la raison du phénomène de la pierre qui bouge dans la main, je ne me risquerai pas à tenter une explication scientifique.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'en ce qui me concerne, ça marche avec toutes les pierres, quelque soit leur forme, même si c'est plus long à venir avec des grosses ou des tout petits cristaux.
mistralo
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : Toulon Date d'inscription : 29/04/2012
Mistralo, pourrais-tu nous dire où trouver la photo que tu as collée dans ton message ?
Je ne retrouve plus son origine, cela fait un moment qu'elle traine sur mon disque dur la base de photo accessible se trouve ici mais il n'ya visiblement pas tout :/ , je te tiendrai au courant si je la retrouve
http://chandra.harvard.edu/photo/
Gooz42 a écrit:
as tu déjà tenté l'expérience de la faire ressentir à quelqu'un d'autre, en chargeant d'énergie une pierre que la personne tient dans sa main ?
C'est une chose à laquelle je n'ai jamais eu l'idée à l'occasion je testerai, c'est intéressant !
Gooz42 a écrit:
L'idée de la visualisation d'une lumière par le 3ème œil est intéressante, même si pour ma part il s'agit plus d'une spirale lumineuse engendrée pas les mains
Je pense que chacun à une façon personnelle de faire, les témoignages sont nombreux sur des moyens de visualisation différentes, même si d'un point de vue global il y'a des similitudes de perceptions, je pense que la meilleure méthode est celle qui nous conviens à chacun
La visualisation c'est plus une question d'occuper le mental pour qu'il n'interfère pas dans la concentration.
J'ai même lu que certains utilisent le souffle pour transmettre l’énergie à la pierre (jamais testé, mais why not)
Gooz42 a écrit:
Gooz42, aurais-tu inventé le RASER (Reiki Amplification of Stones Emitted Radiation) ?
ça sonne plutôt classe !
Gooz42 a écrit:
Tout ce que je peux te dire c'est qu'en ce qui me concerne, ça marche avec toutes les pierres, quelque soit leur forme, même si c'est plus long à venir avec des grosses ou des tout petits cristaux
Je n'ai pas encore rencontré non plus une pierre avec laquelle ça ne fonctionne pas.
mistralo
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : Toulon Date d'inscription : 29/04/2012
Aaaah merci d'avoir remarqué la présence du vide! Emouvante et vertigineuse photo! J'aime beaucoup la science aussi et j'avais été frappée un jour où je lisais quelle était la distance entre le proton d'un atome d'hydrogène et son électron à notre échelle, toutes proportions gardées... Dans la perspective du vide, il n'y a plus de frontière entre les différents corps de matière, l'ego disparaît et la matière devient mouvements...
Pour l'entretien des minéraux comme pour tout, plus les choses sont simples, moins on est dépendant d'outils, mieux c'est!
Merci la physique Quantique Le principe selon lequel "la matière n'existe pas" au final ouvre la porte d'un monde au dela de la matière... c'est effectivement fascinant...
L'infiniment petit peut être infiniment grand, et inversement...
Comme disait Albert... Tout est relatif
arizan
Nombre de messages : 1006 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/06/2011
Merci de vos réponses, je vais aussi essayer avec des personnes peu au fait de l'ésotérisme. Je ne doute pas que ça fonctionne. N'ayant pour ma part pas encore de calcite, voulez-vous essayer de sentir s'il y a deux points lourds sous la pierre alors qu'on la sent bouger? Avez-vous regardé la pierre, ou vous-êtes vous contentés, comme moi dans un premier temps, de regarder droit devant en se concentrant sur la sensation dans la main qui tient la pierre? Et si la main sent quelque chose, pourquoi un instrument de mesure (à très large bande) ne détecterait-il pas un rayonnement?
Alicia: tout aussi vertigineuses et émouvantes les images prises par Hubble, comme celle-ci http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRIPjgwsLMpV1_XN2qR8AJr7NOOHQo5ipNU8uLFzCroV3ZEOejn
ou ici http://goo-gets.blogspot.com/2011/08/hubble-deep-field.html
Ces photos me laissent pantois, fasciné par l'immensité qui nous entoure si loin qu'on ne le voit pas, à part quelques étoiles, et aussi dans des domaines de longueurs d'onde hors du visible
A bientôt
GooZ
Nombre de messages : 374 Age : 62 Localisation : Essonne Date d'inscription : 13/04/2012
Je ne sens pas de point lourd, plutôt une spirale d'énergie, un mouvement tournant sous et autour de la pierrre, comme si elle suivait le mouvement de la main.
Quant au regard, c'est variable, souvent je regarde la pierre parfois je ferme les yeux pour vieux sentir l'énergie et ne pas se laisser influencer par la vision de la main qui tourne.
En tout cas savoir que d'autres ressentent cette sensation me remplit de joie ! Vive le RAZER !
arizan
Nombre de messages : 1006 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/06/2011
Oui, je voulais dire un mouvement tournant sous la pierre..Je vais essayer de me concentrer pour le sentir autour de la pierre. Avec le cristal de roche les picotements c'était plutôt autour.
Suis content de ta joie
Alicia
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 15/08/2011
Géniales les images d'Hubble! On touche à la notion d'espace-temps, car dans l'immensément grand tout semble en suspens, à l'échelle du vivant les baleines nous apparaissent évoluer lentement et les insectes se mouvoir avec frénésie.
Pour la petite expérience de réénergisation des minéraux, en fait ce phénomène de tournoiement est très logique, la main du dessus entrant en harmonie avec la résonnance de la pierre (ou l'inverse)...
Mais il y a aussi autre chose: quand la main envoie de l'énergie, il peut y avoir du remue-ménage dans l'enveloppe énergétique de la pierre (ce qui induit des sensations).
mistralo
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : Toulon Date d'inscription : 29/04/2012
Voilà pour toi Arizan ! j'ai retrouvé une trace de la première image grâce à un ami qui me les avaient montrées
Il s'agit d'une image composite à partir des données recueillies. Il y a plusieurs vidéos qui montrent une animation de ce phénomène. Mpc est une unité en Parsec : unité de mesure de distance en années lumière.
Alicia je réfléchirai à tes phrases au sujet de la résonance de la pierre et de son enveloppe énergétique. Mon premier réflexe était de rapporter ces phénomènes à des phénomènes optiques. (J'sais, chuis allé chez un opticien samedi, mais quand même ) J'ai fait de la diffraction de RX, de la fluorescence de RX, de la spectroscopie d'émission, de vibration, ce qui explique mon approche.
Hiorinmaru
Nombre de messages : 299 Age : 33 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/05/2012
Je connaissais le Reiki que de manière générale. Pourtant, j'utilise assez souvent une technique similaire lié en ma croyance aux énergies bonnes ou mauvaises. J'appelle ça du maniement d'énergie. Je choisi celle qui est le plus en adéquation avec la pierre pour la purification, je l'utilise puis pareil pour la recharge.
Pour ce qu'il s'agit de lui donner un champ d'action précis, ou un thème particulier à traiter , j'utilise souvent le même système.
J'ai souvent d'excellent résultat avec cette technique. Pour ce qu'il s'agit de la relation symbiotique avec les pierres, cela m'est déjà arriver en méditation mais avec d'autres sensations.