dao
Nombre de messages : 105 Localisation : montrouge - 92 - France Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: coup de tristesse : malachite brisée... Mer 30 Mar 2011 - 22:49 | |
| Avant-hier, en enlevant et pliant mon pantalon, la malachite qui était dans la poche dudit pantalon tombe et se brise en deux : grande contrariété et grande tristesse... Elle s'est brisée de telle sorte que les deux morceaux sont encastrables. Je vais acheter des stéristrips, car je n'ai vraiment pas envie de la laisser tomber au sens figuré ! |
|
Larry Mar
Nombre de messages : 399 Age : 54 Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/... Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: coup de tristesse : malachite brisée... Jeu 31 Mar 2011 - 8:42 | |
| Bonjour,
Lorsque qu'une pierre se fend de la sorte, on en a simplement deux, pas besoin de recoller les parties. Les pierres sont majoritairement des morceaux d'un bloc plus important qui a été cassé ou d'un amas dont on a prélevé des cristaux et on les utilise individuellement, sans se soucier de reconstituer l'ensemble initial.
C'est différent d'une pierre qui se dégrade parce qu'elle est usée. Quand c 'est le cas, il s'agit d'une déstructuration profonde qui fait qu'elle devienne friable. |
|
jimmy134
| |