Belthane
Nombre de messages : 114 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Aide pour identification Jeu 7 Avr 2011 - 15:39 | |
| Bonjour à tous J'aurai encore une fois besoin de votre aide pour identifier une pierre, je vous explique : Le week end dernier chez mes grands parents, j'ai trouvé dans une des vitrines de leur meuble une superbe pierre ! J'ai voulu l'observer de plus près mais la vitrine est fermée, impossible de trouver la clef pour l'ouvrir ! Donc j'ai fait du mieux que j'ai pu pour prendre la photo de la pierre à travers la vitrine, donc désolée si ce n'est pas net, je n'ai pas pu faire mieux La première photo : Deuxième avec une vue plus proche : J'ai pensé soit à un Péridot, soit une Calcite Verte, soit une Moldavite (mais ça j'en suis moins sûre) qu'en pensez vous ? Merci |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 7 Avr 2011 - 16:28 | |
| Sur que ce n'est pas de la moldavite, casiment sur et certaine que ce n'est pas du péridot lol mais pour la calcite verte c'est possible par contre, fin je vois pas ce que sa peut être d'autre, de la fluorine elle serait plus transparente fin je pense Bon j'aurais essayé mais vaut mieux attendre l'avis de d'autre personne lol |
|
marcus
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2007
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| |
malicie
Nombre de messages : 27 Age : 51 Localisation : lille Date d'inscription : 08/06/2011
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour identification Mer 10 Aoû 2011 - 17:48 | |
| Je suis également sûre qu'il ne s'agit pas de moldavite, le péridot a une couleur verte beaucoup plus soutenue et un péridot de cette taille coûterait une vraie petite fortune. La calcite verte pourquoi pas, la fluorite me semble pas mal non plus, aigue-marine brute peut-être? Bonne soirée à tous |
|
Mamu
Nombre de messages : 434 Age : 54 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/10/2009
| |
Invité Invité
| |
Méliade
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 18 Aoû 2011 - 20:48 | |
| j en ai vue une comme ca sur un marche mais je ne me souviens plus du nom..........peut etre une jade nephrite brute mais sans conviction |
|
Mamu
Nombre de messages : 434 Age : 54 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/10/2009
| |