|
Auteur | Message |
---|
xupa
Nombre de messages : 624 Age : 51 Localisation : juste derriére vous , bouuuh ! Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: doute sur un nom Sam 9 Avr 2011 - 22:50 | |
| bonsoir j'ai toujours un doute sur le nom d'une pierre j'ai pas de photo de celle là seule alors je vous la montre avec des copines, c'est une rhyolite mais j'ai un doute car j'ai aussi lu sur la liparite (est ce la meme chose??? ) donc le galet vert avec des taches orangées(sous le bracelet et le collier): merci de m'éclairer ! |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: doute sur un nom Dim 10 Avr 2011 - 1:35 | |
| oui c'est une rhyolite verte.j'en ai commandé une justement. très utile pour passer le cap et progresser mais je ne connais rien d'autres de ses propriétés Rajout: j'ai oublié ton autre question, alors oui visiblement liparite renvoi à la rhyolite sur google et les sites marchands, n'ayant que cette source à te citer, je ne peux donc pas vraiment l'affirmer |
|
| |
ceratite
| Sujet: Re: doute sur un nom Lun 18 Avr 2011 - 10:47 | |
| Liparite est effectivement un nom utilisé en Russie pour désigné les rhyolites, cependant attention il s'agit d'un terme utilisé en premier lieu comme synonyme de fluorite (liparite de Glocker) où comme synonyme du chrysocolle (liparite de Casoria). |
|
| |
xupa
Nombre de messages : 624 Age : 51 Localisation : juste derriére vous , bouuuh ! Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: doute sur un nom Ven 22 Avr 2011 - 21:43 | |
| merci ceratite d'où ma confusion alors ! (je lis beaucoup mais ne retiens pas tout ) donc la veritable nomination est rhyolite! Et pour les propriétés je me référe plutot a rhyolite?
lokibi alors tu l'as recue?
|
|
| |
ceratite
| Sujet: Re: doute sur un nom Lun 25 Avr 2011 - 20:05 | |
| De rien. Ben disons que pour reconnaitre une rhyolite c'est pas facile! En réalité c'est pas un minéral seul, mais c'est un ensemble de différent minéraux(Quartz, Feldspath alcalin et Plagioclase= diagramme QAP), et en fonction des quantités de ces divers minéraux il s'agit d'une rhyolite ou d'une autre roche. |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: doute sur un nom Lun 25 Avr 2011 - 21:53 | |
| Non malheureusement J'ai reporté ma commande car des articles manquaient et je ne voulais pas payer des frais de port pour 2 pierres roulées. as tu déjà essayé cette pierre xupa? |
|
| |
xupa
| Sujet: Re: doute sur un nom Mar 26 Avr 2011 - 13:00 | |
| pas encore, elle a été offerte a mon homme mais comme la personne ne savait plus trop son nom , ben on voulait d'abord connaitre les propriétés mais je la trouve trés attirante (bien qu'un peu grosse pour moi mais je tenterais!!! ) patience !! merci ceratite pour ces explications ! il faut donc que j'identifie les différents composants pour connaitre les propriétés |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| |
| |
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: doute sur un nom Mar 26 Avr 2011 - 20:13 | |
| - ceratite a écrit:
- Liparite est effectivement un nom utilisé en Russie pour désigné les rhyolites, cependant attention il s'agit d'un terme utilisé en premier lieu comme synonyme de fluorite (liparite de Glocker) où comme synonyme du chrysocolle (liparite de Casoria).
Merci beaucoup car je ne connaissais pas... très enrichissant vos partages! |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: doute sur un nom Mar 26 Avr 2011 - 20:20 | |
| Je viens de faire une recherche justement avec Liparite de Glocker et trouvé ce lien: http://www.bijoux-annette.com/page_1183131541546.html
RYOLITH Ce nom provient du grec "roche qui coule". Également appelée LIPARITE. Elle fortifie l’amour et le sentiment de sa propre valeur. On déduit une de ses propriétés qui est de tracer le chemin avec une force tranquille. On pourra trouver dans cette pierre une énergie de détermination pour avancer avec résolution.
Pierres similaire : Zircon – Apatite – Magnétite. |
|
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: doute sur un nom Lun 9 Mai 2011 - 17:42 | |
| sur la photo d'ursina je pencherai pour une rhodochrosite je ne savais pas que la rhyolite existait en rose |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: doute sur un nom Mar 10 Mai 2011 - 14:40 | |
| Bonjour Zénobie
non, non, je t'assure, c'est bien de la Rhyolite qu'on m'avait donné justement pour que j'en fasse l'expérience au tambour avec les enfants. Celles que tu vois sur la photo, c'est le résultat avant et après. La Dame pour qui je fais du bénévolat est une Scientifique géologue pure et dure avec 30 ans d'expériences et voyage à travers le monde pour aller chercher ses pierres et minéraux. Elle est Membre de l'Association des Géologues et Minérologues du Québec. Elle m'y a emmené une fois, et ils ont tout l'équipement pour tester la pierre et même les outils pour les scier lorsque nécessaire, parce qu'elle ne rapporte pas juste des petites pierres baritées. |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: doute sur un nom Jeu 12 Mai 2011 - 0:02 | |
| - ursina a écrit:
- Bonjour Zénobie
non, non, je t'assure, c'est bien de la Rhyolite qu'on m'avait donné justement pour que j'en fasse l'expérience au tambour avec les enfants. Celles que tu vois sur la photo, c'est le résultat avant et après. La Dame pour qui je fais du bénévolat est une Scientifique géologue pure et dure avec 30 ans d'expériences et voyage à travers le monde pour aller chercher ses pierres et minéraux. Elle est Membre de l'Association des Géologues et Minérologues du Québec. Elle m'y a emmené une fois, et ils ont tout l'équipement pour tester la pierre et même les outils pour les scier lorsque nécessaire, parce qu'elle ne rapporte pas juste des petites pierres baritées. Je reviens de chez ma Dame aux pierres, c'est ainsi que je l'appelle tellement elle est belle à voir dans son atelier.... Je lui ai apporté les Rhylolites pour qu'elle me confirme et elle m'a remis un papier concernant la pierre en question. Elle les avaient prisent au Biodôme de Montréal lors d'une visite: Au premier coup d'oeil, elle aussi a dit que c'était une Rhodocrosite puis en la plaçant devant ses rhodocrosites, elle a dit non, elle n'est pas rosée et là elle a fouillé dans la rhyolite et en avaient plusieurs échantillons et elle m'a remis le papier de leurs provenances. Alors, voilà, plus aucun doute! |
|
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: doute sur un nom Lun 16 Mai 2011 - 21:31 | |
| Merci beaucoup Ursina pour toutes tes infos On en apprend tous les jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|