|
Auteur | Message |
---|
lily
| Sujet: pierres à identifier Jeu 5 Mai 2011 - 21:11 | |
| Bonjour à tous depuis peu je m'interresse à la lithothérapie. Auparavant, hasard ou pas, je collectionnait les pierres par plaisir. Le problème est que j'ai plusieurs pierres dont je ne me rapelle plus du nom. Je souhaiterais pouvoir les utilisées. Je vous mets des photos. En tout cas MERCI d'avance =D Pierre numéro 1: pierre numéro 2: pierre numéro 3: pierre numéro 4: pierre numéro 5: pierre numéro 6: pierre numéro 7: pierre numéro 8: [code] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pierres à identifier Jeu 5 Mai 2011 - 21:32 | |
| Alors j'essaye mais pas sur pour toute ^^ 1. Cornaline ??? 2. Sugilite ??? 3. Améthyste 4. Cristal de roche 5. Amétrine 6. ??? 7. Agate rubanné rose (teinté artificiellement) ???? 8. Je pense à un déchet de fonderie Et une présentation de ta part serait très appréciable |
|
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: pierres à identifier Jeu 5 Mai 2011 - 21:54 | |
| J'identifie les pierres tout comme Yoake , avec les mêmes interrogations d'ailleurs, hormis la 7, je ne sais pas, et la 1ère, je penche pour une jaspe rouge, la cornaline me semblant dans la réalité plus translucide, mais le reflet sur la photo peut permettre le doute. Et ce serait avec grand plaisir d'en savoir également un peu plus sur toi dans le cadre d'une présentation Bonne soirée! |
|
| |
Maya83
| Sujet: Re: pierres à identifier Ven 6 Mai 2011 - 7:28 | |
| Pour le 1 je penais au grenat, mais sans certitude. Le 8 ce n'est pas de la tourmaline noire? Ben zut alors... |
|
| |
Mamu
Nombre de messages : 434 Age : 54 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: pierres à identifier Ven 6 Mai 2011 - 9:01 | |
| la 8 semble être une obsidienne noire (si sa couleur est bien noire sans reflets car avec l'éclairage on ne voit pas bien ) une autre photo nous aiderait à y voir plus..."clair" ^^ Ok pour l'améthyste en numéro 3, mais est il possible que ça soit un quartz lavande vu sa couleur? |
|
| |
lily
| Sujet: Re: pierres à identifier Sam 7 Mai 2011 - 10:43 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses!! =D Pour la dernière pierre, non elle n'a pas de reflet, j'ai mal pris ma photo :s Voilà, j'ai été me présenter |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pierres à identifier Sam 7 Mai 2011 - 14:40 | |
| - lobiki a écrit:
- la 8 semble être une obsidienne noire (si sa couleur est bien noire sans reflets car avec l'éclairage on ne voit pas bien ) une autre photo nous aiderait à y voir plus..."clair" ^^
Ok pour l'améthyste en numéro 3, mais est il possible que ça soit un quartz lavande vu sa couleur?
Loki j'ai une améthyste de la même couleur donc je pense pas pour le quartz lavande ^^ |
|
| |
Shimrod
| |
| |
lily
| Sujet: Re: pierres à identifier Sam 7 Mai 2011 - 19:55 | |
| Shimrod: je ne sais pas si elle goûte le sel Et donc pour la 6éme vous pencheriez plus pour du selenite ou Halite? Quant à la 2eme sugilite ou charoïte? Yoake: Je viens de regarder la pierre en plein soleil et effetcivement, elle paraît être d'un vert très très foncé. Mais comme je la regardais toujours dans ma maison, elle donne l'impression d'être noire. En tout cas, encore merci pour vos réponses Voici une autre photo, j'espere qui est plus claire [img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pierres à identifier Dim 8 Mai 2011 - 1:37 | |
| Pour moi c'est bien un déchet de fonderie et non une pierre ^^ J'en n'est 2 ou 3 morceau qui sont pareille ! Pour la 6 et la 2 par contre la 6 je sais vraiment pas et la 2 ben moi j'ai une hésitation entre ses 2 pierres en faite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|