|
|
Auteur | Message |
---|
Fanny
Nombre de messages : 141 Age : 34 Localisation : 66 Perpignan Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: BONJOUR Ven 6 Mai 2011 - 21:33 | |
| Bonjour à tous les membres Je m'appelle Fanny, et j'ai découvert les pierres il y a peut grâce à ma Kinésiologue. J'habite sur Perpignan et je fait des études de compta ... Je me suis inscrite sur ce forum pour essayer d'en apprendre plus sur la lithothérapie et pourquoi pas aussi sur les ernégies (je suis emphate et quelques soucis avec ça ). |
|
| |
Gerald Admin
Nombre de messages : 3432 Age : 70 Localisation : Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: BONJOUR Ven 6 Mai 2011 - 21:37 | |
| _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Sa Sainteté le Dalaï Lama
|
|
| |
Fanny
Nombre de messages : 141 Age : 34 Localisation : 66 Perpignan Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: BONJOUR Ven 6 Mai 2011 - 21:40 | |
| merci beaucoup ! en tout cas ce forum à l'air sympa ça change ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: BONJOUR Ven 6 Mai 2011 - 22:12 | |
| Bonsoir Fanny! Bienvenue parmi nous! Pourrais tu m'expliquer ce que signifie emphate? Sur le net, je viens de faire une recherche, et ça ne m'a pas trop éclairée... Merci! |
|
| |
Fanny
| Sujet: Re: BONJOUR Ven 6 Mai 2011 - 22:50 | |
| empathe c'est ressentir les émotions (surtout la douleur pour moi) des autres personnes et parfois jusqu'à capter ces émotions et les ressentir soit même. ça fait aussi ressortir tes propres émotions aussi. C'est une forme d'hypersensibilité. Cela pourrai être une sensibilité intéressante mais cela me pousse à m'isoler et avoir peur des gens car la plus part sont sous le joug de la jalousie, de la rancœur, de la méchanceté et tous ces sentiments négatifs... Donc c'est pas super agréable !
J'espère que je t'ai éclairé. J'en suis qu'a mes débuts avec ces phénomènes. |
|
| |
Shimrod
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Fanny
| |
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: BONJOUR Sam 7 Mai 2011 - 21:06 | |
| - Fanny a écrit:
- empathe c'est ressentir les émotions (surtout la douleur pour moi) des autres personnes et parfois jusqu'à capter ces émotions et les ressentir soit même. ça fait aussi ressortir tes propres émotions aussi. C'est une forme d'hypersensibilité.
Cela pourrai être une sensibilité intéressante mais cela me pousse à m'isoler et avoir peur des gens car la plus part sont sous le joug de la jalousie, de la rancœur, de la méchanceté et tous ces sentiments négatifs... Donc c'est pas super agréable !
J'espère que je t'ai éclairé. J'en suis qu'a mes débuts avec ces phénomènes. Merci pour ces infos, donc c'est ressentir de l'empathie si j'ai bien compris . Je suis moi même hypersensible, et ressens les émotions des autres, et je ne vois pas trop bien la différence entre hypersensibilité et empathie. Je vais tenter de chercher celà Ravie de t'avoir parmi nous ! |
|
| |
Fanny
| Sujet: Re: BONJOUR Sam 7 Mai 2011 - 21:40 | |
| maintenant que tu le dis c'est vrai que je ne sais pas trop quelle est la différence entre hypersensibilité et empathie ! Si tu as des info je suis preneuse |
|
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 65 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
Merveilles
| |
| |
Fanny
| Sujet: Re: BONJOUR Lun 9 Mai 2011 - 11:36 | |
| Merci à tous les membres pour le super accueil ! et pour tout vos conseils ! |
|
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: BONJOUR Lun 9 Mai 2011 - 15:51 | |
| Bienvenue Fanny - quartz-rose a écrit:
- Fanny a écrit:
- empathe c'est ressentir les émotions (surtout la douleur pour moi) des autres personnes et parfois jusqu'à capter ces émotions et les ressentir soit même. ça fait aussi ressortir tes propres émotions aussi. C'est une forme d'hypersensibilité.
Cela pourrai être une sensibilité intéressante mais cela me pousse à m'isoler et avoir peur des gens car la plus part sont sous le joug de la jalousie, de la rancœur, de la méchanceté et tous ces sentiments négatifs... Donc c'est pas super agréable !
J'espère que je t'ai éclairé. J'en suis qu'a mes débuts avec ces phénomènes. Merci pour ces infos, donc c'est ressentir de l'empathie si j'ai bien compris . Je suis moi même hypersensible, et ressens les émotions des autres, et je ne vois pas trop bien la différence entre hypersensibilité et empathie. Je vais tenter de chercher celà
Ravie de t'avoir parmi nous ! Je suis dans le cas également et j'aurais tendance à dire que l'hypersensibilité est plus le fait de tout vivre plus fort (joie, peine, douleur,....) ce qui fait qu'on vit parfois comme dans une montagne russe. Et l'empathie serait peut-être plus le fait de capter les émotions/douleurs des autres au point de les vivre soi-même et parfois ne pas pouvoir faire la différence entre ses propres émotions et celles des autres (et là ça devient vite pénible quand on gère mal le truc ) Je n'ai pas fait de recherche sur le sujet mais c'est un peu comme ça que je perçois la différence |
|
| |
Fanny
| Sujet: Re: BONJOUR Lun 9 Mai 2011 - 19:24 | |
| exactement ça tes définitions sont très explicite merci ! |
|
| |
Mélanie
Nombre de messages : 455 Localisation : Var Date d'inscription : 31/01/2011
| |
| |
quartz-rose
| |
| |
Fanny
| |
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: BONJOUR Mar 10 Mai 2011 - 13:51 | |
| Pour être franche, pas trop... Disons que j'essaie quand-même d'être plus à l'écoute de moi-même. Souvent je sens des mal-aises, légers ou beaucoup plus lourds. Alors je me pose la question de savoir quelle est cette émotion dérangeante (culpabilité, abandon, colère, tristesse, nostalgie, envie, jalousie, frustration,....) et j'essaie de voir ce qu'elle me montre face aux événements récents. Si les émotions et les événements semblent ne pas coller, alors j'en déduis que ça ne m'appartient pas et je demande à l'Univers de reprendre ce fardeau. Ou je me nettoie en visualisation.... Mais je n'y arrive pas toujours. C'est un sujet que je traite en kinésiologie car mes problèmes de santé sont en très grande partie des somatisations d'émotions extérieures. En 27 ans, ça a fait du dégât, malheureusement. J'ignore s'il existe des méthodes miracles pour contrer ce problème. Apprendre à se connaître au mieux et regarder en soi sans jugement et en acceptant ce que l'on voit sans détour, je pense que c'est de ce côté-là qu'il faut chercher..... Ceci-dit, si quelqu'un a un truc plus simple, je prends volontiers ! |
|
| |
Fanny
| Sujet: Re: BONJOUR Mar 10 Mai 2011 - 14:12 | |
| Problèmes de santé pas trop grave j'espère . Moi je suis plus dans le problème relationnel : beaucoup agressivité avec les autres pour me protéger. Merci pour ta réponse . Mais qu'est-ce que la visualisation ? j'ai lu quelques trucs sur internet mais je vois pas comment faire. |
|
| |
Fanny
| Sujet: Re: BONJOUR Mar 10 Mai 2011 - 14:23 | |
| en fait j'ai vu un sujet écrit par Le provençal et quelques idées je vois à peut près |
|
| |
Kero
| Sujet: Re: BONJOUR Mar 10 Mai 2011 - 20:36 | |
| Comme quoi chacun peut aussi le vivre différemment La visualisation peut s'avérer très efficace dans beaucoup de domaine donc je ne peux que t'encourager à l'employer, si les techniques te parlent bien sûr |
|
| |
quartz-rose
| Sujet: Re: BONJOUR Mar 10 Mai 2011 - 20:48 | |
| Pour ma part, tout comme kero, ces émotions m'ont provoqué des problèmes de santé un peu costaud... Donc ça pousse à trouver des solutions. Mais bon, déjà, ne plus se culpabiliser parce qu'on est "trop sensible" selon les autres, c'est déjà bien. Puis je me suis rendue compte que c'était même une force ! Mais là aussi, le plus dur, c'est de se protéger ... des proches... Pour ma part, des anxieux à un niveau élevé, des violences verbales, des critiques et lors de défenses de ma part : qualifiée de mauvais caractère. De l'autre part, des ami(e)s dont j'ai eu la très grande chance qu'ils se trouvent sur mon chemin. Ils m'ont aidé à ouvrir les yeux, à prendre du recul en me parlant de leur propre famille, et me faisant remarquer les situations particulièrement malsaines. Et j'apprends la protection (les pierres me font passer à un autre stade de protection d'ailleurs !) Une époque difficile aussi... Beaucoup de tensions, d'émotions très désagréables que l'on ressent +++, et pressentir ce qui va arriver, pas toujours facile... Bonne soirée! Quartz rose |
|
| |
quartz-rose
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|