Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 fabriquer ses pendentifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
niakette

niakette

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2007

fabriquer ses pendentifs Empty
MessageSujet: fabriquer ses pendentifs fabriquer ses pendentifs Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 23:01

bonjour,
une petite question pour savoir comment on peut mettre des pierres roulées en pendentif.

pour ma première tentative, j'ai utilisé un fil de fer fin et souple, bien serré ma pierre dedans.
puis j'ai passé un petit anneau et enfilé un cordon élastique noir.

c'est fonctionnel, mais je pense que l'on peut faire mieux.

Avez vous d'autres solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
JISSIE



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/09/2006

fabriquer ses pendentifs Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses pendentifs fabriquer ses pendentifs Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 14:50

bonjour à cette adresse :

http://opalinecristal.free.fr/index_fichiers/pierresroulees.htm

on peut trouver des pendentifs spirales permettant d y loger des pierres roulees de differentes tailles
a+
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
niakette

niakette

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2007

fabriquer ses pendentifs Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses pendentifs fabriquer ses pendentifs Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:29

ah oui, c'est vrai, j'ai déjà vu des spirales comme ca.

j'étais plus parti dans le fait de le faire moi même !

d'ailleur, est ce que ca craint si je met un point de colle sur la pierre ? des fois on trouve des pentifs comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Maryl

Maryl

Nombre de messages : 71
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2006

fabriquer ses pendentifs Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses pendentifs fabriquer ses pendentifs Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:02

Bonsoir,

Si tu veux associer "esthetique" et "propriétés énergétiques", adapte la longueur de ton collier pour qu'il tombe au niveau du chakra que tu veux stimuler.
Mettre un point de colle, on en met pour fixer une pierre sur une bague, alors pourquoi pas pour un collier!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa

Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 15/12/2006

fabriquer ses pendentifs Empty
MessageSujet: pendentifs fabriquer ses pendentifs Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:43

Bonsoir

comme dit si bien Jissie, pour vraiment rien du tout, ils vendent dans la plus part des magasins où tu te procureras tes pierres , des petites spirales pour y "loger" ta pierre!
à toi de bien choisir la forme de ta pierre pour qu'elle s'adapte bien et que tu ne la perdes pas!
perso, j'ai testé aussi quelque chose ce week end!
j'avais de l'ambre, alors, étant de la résine, il y avait moins de risque pour percer; J'ai donc pris un petit foret avec une mini perceuse, et j'y ai fait un petit trou: çà m'a pris 15 secondes et sans RISQUES, et c'est superbe! et en plus, çà sentait bon la résine de pins Wink
je peux le faire, on me dit aussi avec les pierres, d'ailleurs, j'en ai vu ce week end sur une exposition! on peut percer les pierres avec un foret à diamant.. si tu es un peu bricoleuse ou demander à une autre personnes de le faire, si tu as peur lol! mais je vais tenter..
on perce bien le diamant, et ils existent tellement de choses maintenant!
voilou voilou sunny
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
niakette

niakette

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2007

fabriquer ses pendentifs Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses pendentifs fabriquer ses pendentifs Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:26

ben, justement l'idée de départ c'était de travailler les pierres pour en faire des bijoux, genre plugs ou cornes utilisés en piercing, genre :
http://www.piercing-tendance.com/bijoux-614.php
ou
http://www.bootiktattoo.com/catalog/product_info.php?products_id=364

j'ai la possibilité d'utiliser un dremel.
je pense que ca doit etre possible, il faudra juste que je vois avec la friabilité des pierres.

d'ailleurs comment puis je me renseigner sur la friabilité ?

Comment as tu fait pour percer ta pierre, tu as un etau ou tu la tenais ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa

Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 15/12/2006

fabriquer ses pendentifs Empty
MessageSujet: pendentif fabriquer ses pendentifs Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 14:15

bonjour Juliette!
oui, je tenais la pierre, mais c'était de l'ambre, donc, celle ci se perce tres bien, car c'est de la résine!
quant à la pierre, je n'ai pas encore essayé!
je pense que je vais demander à ce qu'on me la tienne!
j'ai pas envie de me percer la main Laughing
plus sérieusement, il faut faire attention comme tu dis, car certaines pierres doivent se casser facilement si on perce trop vite et mal!
je vais essayer moi de le faire ce week end si j'ai mon foret adequate
je te tiens au courant
Very Happy flower
elisa
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

fabriquer ses pendentifs Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses pendentifs fabriquer ses pendentifs Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 19:45

bonjour,
certaines pierres sont super friables, comme la fluorite, le cristal, l'améthyste.... et surement pleines d'autres.... donc attention a ne pas trop en perdre...
j'ai vu que les tailleurs de pierres utilisent l'eau pour éviter les vibrations et limiter la chaleur, causes d'éclatement des pierres...

Tenez nous au courant Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Elisa

Elisa

Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 15/12/2006

fabriquer ses pendentifs Empty
MessageSujet: suite fabriquer ses pendentifs Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:22

Bonjour Michel, Juliette et tous les autres!

en plus, j'ai un de mes voisins qui est tailleur de pierre, puorquoi n'irais je pas lui demander?
de toute facon, je vous tiens au courant, car je prefere encore effectivement acheter une petite spirale pour mettre la pierre dedans, que de casser celle ci affraid

a bientôt
Elisa flower
Revenir en haut Aller en bas
niakette

niakette

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2007

fabriquer ses pendentifs Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses pendentifs fabriquer ses pendentifs Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 20:12

le probleme avec les spirales, c'est que j'essaye de me tourner vers des bijoux differents, parceque je n'aime pas quand ca brille.

alors, la spirale... a moins qu'il en existe dans d'autes matieres ou coloris.
ou... que je me la fasse moi même, on y revient !!!
c'est tjs pareil, on est jamais mieux servit que par soi même, et quand ca laisse la place a la créativité c'est trés satisfaisant !
Revenir en haut Aller en bas
Yzis

Yzis

Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2010

fabriquer ses pendentifs Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses pendentifs fabriquer ses pendentifs Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:28

ET petite question sur ces spirales: la matière n'a aucune influence sur l'énergie de la pierre? Et pour recharger la pierre, ça ne pose pas de problème? Faut la retirer, peut être??
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

fabriquer ses pendentifs Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses pendentifs fabriquer ses pendentifs Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:01

Pour l'influence de la matiere, je ne sais pas, normalement non mais.... confused
Pour le rechargement, je préfère sortir la spirale, dans le doute. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

fabriquer ses pendentifs Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses pendentifs fabriquer ses pendentifs Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 8:17

Je trouve que c'est sympa les spirales... Pour les couleurs, peut être que c'est possible de les changer en les faisant tremper dans un bain de quelque chose ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fabriquer ses pendentifs Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses pendentifs fabriquer ses pendentifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fabriquer ses pendentifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fabriquer un pendentif
» fabriquer bijoux en minéraux ?
» Faire ses pendentifs soi-même...
» Pendentifs
» Comment porter des pierres en pendentifs ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-