|
Auteur | Message |
---|
Bleu-Azur
Nombre de messages : 1085 Age : 28 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Rédaction policière Mar 17 Mai 2011 - 4:54 | |
| Bonjour à tous !! J'aimerais savoir si quelqu’un connait une pierre pour l'inspiration en écriture, car je doit écrire une histoire policière. Merci d'avance !! |
|
| |
Lusoma
| |
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Rédaction policière Mar 17 Mai 2011 - 9:08 | |
| Salut Bleu-Azur J'aime bien l'oeil de tigre, elle est d'ailleurs cité dans le lien que Lusoma t'a trouvée (Si tu as des idées en vrac, si tu as du mal à faire le tri, ou a trouver un fil conducteur pourquoi pas une sodalite également, qui aidera à remettre de l'ordre dans les idées et aide à l'expression) |
|
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| |
| |
dragascal
Nombre de messages : 47 Age : 64 Localisation : HAUTES SAVOIE Date d'inscription : 01/05/2010
| |
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Rédaction policière Mar 17 Mai 2011 - 13:19 | |
| Sinon il y a les pierres tombales... elles sont chargées des mémoires des gens qui sont enterrés et de ceux qui vienne se recueillir, donc c'est peut être bien pour l'inspiration ? Surtout que pour les histoires policières, en général il y a toujours un crime au départ. Peut être qu'une simple pierre ramassée dans un cimetière ferait l'affaire ? Ou bien le fait d'y déposer une pierre un certain temps, après la ramener chez soi pour se laisser imprégner des vibrations de celle ci ? Le truc c'est qu'on peut être traversé par des histoires, mais de là à donner envie de les écrire... |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Rédaction policière Mar 17 Mai 2011 - 15:28 | |
| Et je rajoute, une Malachite symbole de l'intelligence, inspiratrice des écrivains et des artistes. Peut-être sous la forme d'une chouette,ou sphère pour laisser vagabonder son esprit à travers ses volutes régénératrices. |
|
| |
Bleu-Azur
Nombre de messages : 1085 Age : 28 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Rédaction policière Mer 18 Mai 2011 - 22:47 | |
| Je viens de me rappeler que j'avais un devoir similaire lorsque j'étais au collège, j'avais pris un article sur le journal, et j'avais imaginé, à partir du simple fait relaté dans l'article, ce qui s'était vraiment passé, l'histoire de la personne victime, voire coupable etc....
|
|
| |
Bleu-Azur
| Sujet: Re: Rédaction policière Jeu 19 Mai 2011 - 3:18 | |
| - quartz-rose a écrit:
- Je viens de me rappeler que j'avais un devoir similaire lorsque j'étais au collège,
j'avais pris un article sur le journal, et j'avais imaginé, à partir du simple fait relaté dans l'article, ce qui s'était vraiment passé, l'histoire de la personne victime, voire coupable etc....
Bonne idées !!! :O Merci, et oui: Je suis obligé Un devoir que j'ai à mon école !! XD |
|
| |
mikako
| Sujet: Re: Rédaction policière Jeu 19 Mai 2011 - 8:24 | |
| kero : oui, c'est sur. C'était juste une idée en passant. Après tout dépend comment on s'y prend. Si on va en tout respect dans un cimetière avec un minéral adapté qu'on a programmé en ce sens (?) et qu'on y va avec l'envie sincère et respectueuse de résoudre une énigme du passé, ça pourrait le faire ? Le glauque serait d'aller trop loin dans certaines investigations ou dans la manière de le faire (ou la fréquence). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|