|
Auteur | Message |
---|
tytounette
Nombre de messages : 2901 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: amethyste devenue terne Lun 23 Mai 2011 - 21:05 | |
| coucou et bonsoir
mon amethyste est devenue toute terne que dois je faire car je la purifie et la recharge chaque jour mais la voit ternir au fur et a mesure que je les jour passe que dois je faire pour lui redonner sa transparence ?
bonne soiree
|
|
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: amethyste devenue terne Lun 23 Mai 2011 - 21:13 | |
| As tu des moyens (pendules ou autres) pour évaluer son indice de saturation? Le problème est peut être à ce niveau...
|
|
| |
tytounette
Nombre de messages : 2901 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/03/2011
| |
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| |
| |
Merveilles
| Sujet: Re: amethyste devenue terne Mar 24 Mai 2011 - 8:28 | |
| - méliane32 a écrit:
- Attention si tu la recharge au soleil car cela la ternirait! Comment tu t'y prends?
Exact. Si ta pierre a déjà été décolorée à cause du soleil, tu ne pourras plus l'avoir "comme avant" je pense. |
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: amethyste devenue terne Mar 24 Mai 2011 - 12:39 | |
| pas de soleil pour mon amethyste rechargement par coquille st jacques ou a la lune mais comme le moral n'est pas au beau fixe elle a ternie en 3 jrs .
|
|
| |
Sholaa
| Sujet: Re: amethyste devenue terne Ven 27 Mai 2011 - 19:07 | |
| C'est juste que tu a besoin de ta pierre et qu'elle se modifie en fonction de toi. 8D Rassure toi elle va bien. |
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: amethyste devenue terne Sam 28 Mai 2011 - 20:45 | |
| merci c'est sur que j'en ai grand besoin en ce moment (voir le post besoin de parler pour plus d'explication)
merci pour vos info et merci a tous de prendre le temps de nous lire |
|
| |
Lola
Nombre de messages : 873 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: amethyste devenue terne Dim 29 Mai 2011 - 10:20 | |
| - tytounette a écrit:
- non, je me sens pas d'essayer je crois que je ne serai pas vraiment douer avec un pendule
Vas savoir !!!!!!! Si tu n'essayes pas, tu ne sauras jamais. |
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: amethyste devenue terne Dim 29 Mai 2011 - 10:42 | |
| exact mais je n'ai meme aucune idee du comment le tenir quand j'etait petite j'avais un oncle qui s'amusait a faire tourner les table et jouait avec un pendule mais c'est loin tout ca de plus j'ai lu qu'il fallait faire le vide dans sa tete et sa j'ai du mal je m'essaye a la meditation c'est rare quand je depasse les 5 mn mais je ne capitule pas pour autant je pense que pour y arriver il faut du temps et de la perseverance. bon dimanche |
|
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: amethyste devenue terne Mar 31 Mai 2011 - 0:09 | |
| - tytounette a écrit:
- coucou et bonsoir
mon amethyste est devenue toute terne que dois je faire car je la purifie et la recharge chaque jour mais la voit ternir au fur et a mesure que je les jour passe que dois je faire pour lui redonner sa transparence ?
bonne soiree
Bonsoir tytounette, rien de tel que l'enfouissement en terre de ton améthyste pendant 3 semaines pour lui rendre sa jeunesse! |
|
| |
Indra
| Sujet: Re: amethyste devenue terne Mar 31 Mai 2011 - 11:26 | |
| Bonjour Tytounette, si tu recharge bien ton améthyste il ne devrait pas avoir de problèmes. Cela dépend aussi de la provenance celle du Brésil sera beaucoup plus claire que de l'Uruguay. |
|
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: amethyste devenue terne Mar 31 Mai 2011 - 11:58 | |
| - Dreamstone a écrit:
Bonsoir tytounette, rien de tel que l'enfouissement en terre de ton améthyste pendant 3 semaines pour lui rendre sa jeunesse! Est ce qu'il y a des pierres qui supportent mal l'enfouissement? |
|
| |
tytounette
| |
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: amethyste devenue terne Mar 31 Mai 2011 - 13:53 | |
| - tytounette a écrit:
- je bien l'enterrer 3 seamine mais elle est monter sur de l'argent j'espere que cela ne l'oxydera pas
Je viens de lire sur le net que les bijoux en argent contiennent un peu de cuivre, et je pense que ça ne fera pas trop bon ménage avec l'humidité qui est dans la terre (remarque vu la sécheresse, il y aura peut être moins de risques actuellement mais bon), pour ma part, j'ai fait une expérience malgré moi : j'ai oublié dans une poche ma sélénite qui était contre ma quartz rose devenu terne. Lorsque j'ai repris les pierres en fin de journée, j'ai été surprise de les retrouver ensembles, et de m'apercevoir que la quartz rose avait repris son aspect originel. J'ai vu pour le coup sur le net que la sélénite pouvait purifier et recharger des pierres. Pour ma part, je l'ai testé... Pourquoi pas essayer? Si tu as une sélénite... |
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: amethyste devenue terne Mar 31 Mai 2011 - 17:45 | |
| bon pas de selenites mais ca c'est pas un prob je pourrais bien m'en procurer une a l'occasion merci de tous vos conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|