Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fin d'une belle histoire d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:39

[quote="raistlin"]

Dis toi qu'elle a vécu sont temp, 15 ans, c'est bien.

ok mais quand on est concerné on voit les choses différemment.....

on m'a dit cela aussi le jour de l'enterrement de mon père... même si ce n'est pas tout à fait pareil , il s'agit de la perte d'une ame que l'on chérissait et j'ai fusillé du regard la personne pour son indélicatesse Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:02

oui babette, mais perdre un etre à mi vie, tu crois que c'est moins mal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:38

[quote="babetteje m'appuie sur ce témoignage de solitude dans le chagrin animalier pour signaler à tous ceux dans le même cas qu'ils peuvent trouver soutien et expressions sur le forum du site suivant

http://www.ame-animale.fr

vous y découvrirez de bien belles choses sur les animaux ... et leurs relations et L'au délà.[/quote]

Merci Babette, très bon site, j'ai lu quelques extraits du livre de Jean Prieur que je conseille:
L'âme des animaux, de Jean Prieur

Si l'on entend par âme la partie incorporelle de l'être, le siège de la sensibilité, de l'entendement et de la volonté, la source des pensées, des attachements et des passions, oui, les animaux ont une âme. Si l'on entend par âme le courage, les sentiments élevés, les instincts généreux d'une individualité considérée du point de vue moral, oui, les animaux ont une âme. Si l'on entend par âme un principe immatériel se séparant du corps à l'heure de la mort ; si l'on entend par âme un double de l'être à la ressemblance du vivant qu'il fut et lui permettant de continuer à vivre dans un autre monde, et de se manifester en celui-ci, oui, les animaux ont une âme.

Les Egyptiens, les Grecs, les Perses, les Indiens n'en ont jamais douté. Mais en Occident, Descartes affirme, contre toute évidence, que les animaux ne sont que des automates. Secouant le joug du rationalisme et du matérialisme, Jean Prieur, se fondant sur la tradition ésotérique universelle et sur mille faits d'observation quotidienne, remet tout en question. Le dossier qu'il présente ici ne permet plus le doute : oui, les animaux ont une âme.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:56

raistlin a écrit:
oui babette, mais perdre un etre à mi vie, tu crois que c'est moins mal Crying or Very sad

il n'y pas de souffrance moindre qu'une autre et ni mieux ni pire que celle du voisin, il y a un être qui souffre .POint. Personne ne sait vraiment ce qu'il vit et comment, et que ce soit n'importe quel statut, il y a le minimum de délicatesse à avoir et en la regardant avec le coeur et empathie, les mots qui viennent sont bien différents .....ou alors la personne n'a pas été encore concernée,peut être très égoiste ou coupée de ses émotions.

Bien sûr que vu du côté de la raison, la société veut que ce soit dit que "c'est naturel", "normal" qu'une personne âgée meurt et pas un enfant. Mais la mort est naturelle et fait partit de la vie. Disons alors que dans l'ordre des choses c'est plus logique, vu par un humain.
Néanmoins sur le fond vu du coté spirituel, les deux auraient choisir ce départ comme ça et à cet âge là. Seulement la différence c'est que du point de vue terrestre et humain, la souffrance n'attend pas les années lors de la perte et que l'on ne peut la raisonner sauf par ceux qui ne sont pas directement concernés.
Il y a des parents qui transcendent la perte de leur enfant et qui en font du positif. en y donnant un sens dans "l'après". Il y a aussi des gens (et j'en vois un paquet en soins) qui ne se sont jamais remis du décès de leur parent et/ou conjoint ....et de leur animal....des années après.

alors pour moi, personne n'a le droit de se dire "le pire" que ....car dans les yeux du coeur il n'y a aucune différence à faire, aucune comparaison qui amène le jugement, et là c'est le mental.

à ce compte là on ne parle même pas de la perte d'un animal car ce n'est "qu'un animal". Eh bien non, pour les cotoyer de très près physiquement et spirituellement dans mes contacts, ils valent beaucoup plus que ce que l'humain en dit, et il y a parmi eux des belles voire très belles âmes qui valent le coup.
Je t'invite à aller sur mon site et lire les témoignages et sur le forum ci-dessus noté. Tu verras la honte que l'on peut avoir parfois à être humain. Alors une perte animale fait souffrir et peut emmener au suicide, j'ai eu deux cas ainsi à accompagner.....tout comme perdre un être à mi-vie.



Dernière édition par babette le Jeu 2 Juin 2011 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:00

merci Tryskel de reconnaitre l'âme animale albino

les animaux ont droit au respect comme chaque âme et à l'amour. I love you

et fait toi connaitre sur ce site si tu t'y inscris. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:38

Figure toi que je suis bien placé pour savoir ce que fait de voir partir des chiens que j'ai aimé: ma chienne à 7 ans, 2 ans plus tard, une de 16 mois, la mère de ma premiere chienne à 12 ans, sa mère à 13 ans, et tout ça en 3 ans.

Autant il est "acceptable" de voir partir un être pour lequel on peu se dire qu'il a bien vécu sa vie, qu'autant on peut souffrir son depart anticipé

Mais je conçois fort bien la tristesse de gerald, et si je peux lui donner un conseil, c'est de prendre un autre chien sous sa coupe, ce ne sera pas le même, mais ce sera une autre histoire qui pansera rapidement la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 13:34

raistlin a écrit:
Figure toi que je suis bien placé pour savoir ce que fait de voir partir des chiens que j'ai aimé: ma chienne à 7 ans, 2 ans plus tard, une de 16 mois, la mère de ma premiere chienne à 12 ans, sa mère à 13 ans, et tout ça en 3 ans.

Autant il est "acceptable" de voir partir un être pour lequel on peu se dire qu'il a bien vécu sa vie, qu'autant on peut souffrir son depart anticipé

c'est selon les gens, il ne faut pas généraliser .


Mais je conçois fort bien la tristesse de gerald, et si je peux lui donner un conseil, c'est de prendre un autre chien sous sa coupe, ce ne sera pas le même, mais ce sera une autre histoire qui pansera rapidement la blessure.

je pense qu'en la matière les conseils sont à mettre de coté et que chacun fera en son temps ce qu'il juge bon pour lui. On entend aussi des aberrations dans le cas de parent qui a perdu un enfant, "tu en as trois autres"....

sans commentaire...

On ne remplace personne, aucune nouvelle histoire ne panse les blessures de l'ancienne dont la souffrance se cristallisera c'est tout. Il est constaté qu'un homme ou une femme qui refait sa vie après un décès sans avoir bouclé son deuil ne sera avec l'autre que pour combler une solitude mal supporté et que la blessure du deuil précédent sera simplement enfouie mais saura resurgir lors d'un deuil futur.

pour l'animal , le maitre recherche dans le nouveau les traces de l'ancien et ne l'aime pas pour lui mais pour ce qu'il va retrouver en lui de l'autre.

ceci est d'expériences et pas du mental.

Après chacun fait comme il veut, simplement ce qui convient à l'un ne va pas forcément à l'autre, c'est une question de choix personnel.


Autant il est "acceptable" de voir partir un être pour lequel on peu se dire qu'il a bien vécu sa vie, qu'autant on peut souffrir son depart anticipé
tout à fait, là je suis d'accord avec toi du fait que tu ne ramènes pas à l'acceptation généralisée et de même une histoire nouvelle pour panser une blessure de décès. Dans le concret ceci est faux dans la majorité des cas cliniques.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 15:44

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Babette, on ne peut pas remplacer un animal par un autre, comme on ne peut remplacer une personne par une autre, c'est impossible. Sans autre commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:00

oui, irremplaçable, mais chaque animal nous marque specialement, chacun a son caractère, ses humeurs, ses habitudes, ses manies, c'est pour cela que l'on ne peut pas oublier un animal, mais on peut calmer, voir oublier la "souffrance" en adoptant un nouvel animal, si tu fais ça gerald, change de race, sinon, tu ne fera que repenser à ton ancien animal, si le nouveau n'est pas "meilleur" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:26

Oui c'est pour ça que je me dis que quand la mienne me quittera (dans lonnnnngtemps, enfin non c'est une Highlander j'ai dit ! Laughing ) j'en reprendrais une autre (car je ne pourrais pas/plus vivre sans chien) mais d'une autre couleur, pour pas la comparer à la chienne décédée.
Revenir en haut Aller en bas
Tikisa

Tikisa

Nombre de messages : 167
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2010

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:56

En lisant le récit avec noisette, ça m'a fait penser au départ de mon père. Comme toi je suis restée près de lui, il était inconscient, et lui ai parlé comme tu l'as fait avec noisette, il a compris ce que je lui disais.
Je vois en cela un bel acte d'amour, digne d'un être aimant un autre être.
J'ai une pensée pour vous et souhaite à noisette un beau moment parmi ses amis les anges.

Amitié

PS : Merci de nous avoir présenter ta chienne, elle était pleine de douceur dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:44

Comment vas tu Gérald?
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:00

Maya83 a écrit:
Comment vas tu Gérald?

Kikoo Maya, je vais bien, merci. Un peu HS suite à une grosse rando de VTT jeudi (100 km) dont 60 km sous des trombes d'eau dans des conditions dantesques lol!

Noisette doit faire le nécessaire de son côté pour que je comprenne qu'elle va bien. Je suis heureux pour elle I love you

Je la sens sereine également sunny

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:41

Contente que tu tiennes le coup.
Mais qu'elle idée de faire du sport, franchement, on n'a pas idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:02

Maya83 a écrit:
...
Mais qu'elle idée de faire du sport, franchement, on n'a pas idée lol!

lol! C'est ma drogue clown

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:14

Coucou Gerald
je ne découvre que ton triste message maintenant, j'étais passé à côté de la rubrique ces derniers temps.

Désolé pour cette triste histoire.

Remet toi bien et à très vite sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:04

Merci à tous I love you I love you I love you

Une semaine déjà, le temps passe vite alien

Je ne suis pas trop sur le fofo ces temps-ci car pas beaucoup dispo No mais j'y jette un oeil rapide de temps en temps

bizzz

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:42

Un peu tard mais peut-être pas trop, je te présente mes meilleures pensées pour le départ de Noisette.
Je suis persuadée qu'elle a eu une vie magnifique à vos côtés.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:46

Merci ma Froguinette, alien

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sydosol

sydosol

Nombre de messages : 252
Age : 69
Localisation : rhone
Date d'inscription : 28/12/2009

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:34

La belle rencontre avec Noisette s'est terminée.Les souvenirs resteront qu'ils soient doux et ensoleillés pour votre famille.Je sens beaucoup d'amour envers cette petite chienne.Ayant eu l'occasion de cotoyer le père et la fille,je ne suis pas étonnée de la relation privilégiée que vous avez avec vos animaux.
amicalement et au plaisir lors d'un nouveau stage avec shanming
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:38

Merci pour ce gentil petit mot drunken

flower flower flower

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
luciole

luciole

Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 05/02/2011

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 7:31

je viens de decouvrir aujourd hui ce post,j ai ete tres emue de le lire
seul les propriétaires d animaux savent combien le depart d un ami a quatres pattes est un dechirement
une etoile de plus, brille desormais dans le ciel
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : 66 Perpignan
Date d'inscription : 06/05/2011

Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:50

je partage ton avis Luciole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une belle histoire d'amour Fin d'une belle histoire d'amour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin d'une belle histoire d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une petite coquine
» Pour une fois une belle histoire
» Entretien dune colection de chrystal!!
» LE FEUILLETON PLUS BELLE LA VIE
» Ma belle géode
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-