Bonjour Merveilles !
Je trouve ton sujet particulièrement intéressant...
Concernant les propos du radiesthésiste, je te dirais ceci :
tout d'abord, tous les radiesthésistes ne sont pas contre, j'en connais un qui a une splendide géode d'améthyste, ainsi qu'une lampe de sel, et qui me disait que les pierres avaient certaines propriétés...
Par ailleurs, je me pose la question, concernant ce radiesthésiste, de son ressenti vis-à-vis des pierres : ce n'est pas parce qu'on ne sent ou ressent rien qu'il n'y a rien.
Des exemples ?
On ne voit pas le vent, et une personne toujours enfermée dirait qu'il n'y a rien... Et pourtant, quelle force extraordinaire...
Autre exemple, plus "scientifique" : les traitements anti dépressifs n'agissent pas sur 1/3 des dépressifs. Pour autant, est-ce inefficace? Ce 1/3 là te soutiendrait que oui, mais le Docteur leur dit que ce sont eux qui ne répondent pas... On ne dirait pas ça avec les pierres je pense... On inverserait plutôt le : les pierres sont inefficaces...
Pour autant, concernant les pierres, tout le monde n'est pas réceptif. Pour ma part, je ressens l'énergie des autres, et celà induisait chez moi des sensations physiques (ça le fait à tout le monde, mais plus ou moins. Etre dans une pièce avec un hyper nerveux, ça ne laisse personne indifférent, mais tout le monde n'y réagit pas avec la même intensité).
Grâce aux pierres, et à la méditation, j'arrive à mettre des mots, à comprendre mes émotions et donc à en être moins d'une certaine manière "l'esclave", si je puis dire... A moins les subir tout du moins.
Ca ce sont mes constatations. Mes ressentis avec ma "vision intérieure", et ce qui se passe aussi de manière tangible (aventurine et peau par exemple)
Maintenant, que quelqu'un n'y croit pas, quelle importance? Moi je le vis, et en toute honnêteté, je ne suis pas absolument certaine que je l'aurai crû, vraiment je ne pourrais pas le garantir, si je ne le vivais pas.
Certains critiquent de la même manière l'homéopathie, disant que les résultats sont les mêmes pour les études avec des placebos. Maintenant, je n'ai pas connaissance qu'on ait fait le même type d'étude avec un profil de patients (les hypersensibles sont peut être plus répondeurs, tout comme sont ils peut être plus répondeurs aux traitements classiques avec les effets secondaires qui vont avec).
Idem pour l'acupuncture : des médecins "n'y croient pas". Ce que je sais, personnellement, c'est que j'ai pu décrire un méridien à mon acupuncteur, inutile de te dire qu'il m'aurait été difficile de l'apprendre par coeur ... Je me suis juste basée sur mon ressenti... Mais à quelqu'un "qui n'y croit pas", que lui dire?
J'aurai envie de répondre : dommage pour lui, il passe à côté d'outils extraordinaires... C'est son ...
karma !
Ce que je déplore actuellement (et en celà, je trouve que vis à vis vis du moyen âge, nous n'avons guère évolué, on juge), c'est que, lorsqu'on n'a pas de réponse, on dit que "c'est dans la tête".
Mais j'ai envie de dire : dans ce cas : tout est dans la tête, non ?! (Et là, je rejoins l'idée que le pouvoir de la pensée est immense, quand on se penche sur le sujet, c'est tout simplement ... ENORME !)
Bien des choses, avant d'être prouvées, ont été ressenties, jugées, et les pratiquants, passés au pilori...
Savais tu que les douleurs menstruelles, à l'époque où seuls les hommes accédaient à la médecine, étaient considérées comme une vision de l'esprit, quelque chose de purement psychologique?
Enfin, en ce qui concerne la tourmaline noire, j'ai testé pour vous... Je l'avais mise à côté de la tv, et avais toujours des maux de tête au bout d'un moment avec le pc...
Et puis, au bout d'1 mois (eh oui, ça m'était sorti de l'esprit...), j'ai posé la pierre près de mon clavier et souris. Depuis, maux de tête disparus.
Je ne fais que constater mes ressentis...
Et quand bien même ce serait psychologique, diraient certains, je m'en fiche : je n'ai plus mal au crâne, et ce sans brûlures d'estomac ou autres, avec des médicaments lambda (qui, soit dit en passant, ont aussi leurs effets psychologiques !)
Pour la toxicité : en quoi est ce pire, si la tourmaline détourne les ondes, que de ne pas avoir de pierres, et de les recevoir directement?
Voilà mon opinion, et, par définition, l'opinion n'engage que celui qui l'émet !
Bonnes réflexions !
Et ... au final : fis toi à ton ressenti !