Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contre la timidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Contre la timidité Empty
MessageSujet: Contre la timidité Contre la timidité Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:58

Bonsoir tout le monde


Je recherche une pierre pour ma sœur de 22 ans. Elle travaille dans une librairie, et elle a des soucis de timidité. Je ne sais pas vraiment ce qui la bloque lorsqu'elle parle de timidité, si c'est approcher les gens ou discuter avec eux... j'essayerai de savoir.
Elle m'a demandé si je connaissais une pierre. J'ai regardé, et j'ai trouvé le jaspe rouge (pour la confiance en soi, pierre décrite comme étant "bonne pour le commerce") et le rubis... donc deux pierres rouges.
Ma sœur est très gentille, mais elle peut rapidement devenir agressive suite à une contrariété, et d'après ce que j'ai lu sur les pierres rouges, elles ne sont pas conseillées dans ces cas... surtout pas le rubis !

Elle n'est pas du tout portée sur tout ce qui est méditation, travail avec les pierres etc... mais c'est elle qui m'a demandé une pierre à porter (en bijou ou dans la poche), et si possible, une qui ne nécessite pas trop d'entretien au niveau rechargement, déchargement et purification.

Est-ce que vous auriez quelque chose à conseiller, que ce soit pour la prise de contact avec les autres ou pour le dialogue ?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Contre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Contre la timidité Contre la timidité Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:07

pour la sociabilité, ne pas craindre d'aller vers les autres ou de prendre la parole il y a la labradorite.

Si elle peut vite s'énerver, évite le grenat dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Moon wolf

Moon wolf

Nombre de messages : 84
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 20/09/2009

Contre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Contre la timidité Contre la timidité Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:26

Je suis aussi un peu une grande timide j'ai essayé une combinaison de pierres qui apparemment fonctionne super bien de mon coté. Wink

Je porte un donut de Lapis lazuli niveau de la gorge pour débloqué la parole c'est une pierre qui développe l'amitié et je porte au poignet un bracelet de labradorite!

Peut-être les autres membres te proposerons d'autres pierres! Wink

Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Contre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Contre la timidité Contre la timidité Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:59

Je pense qu'effectivement, tu as vu juste : les pierres rouges me semblent à déconseiller, en raison de "coups de sang" comme on dit.

Je pensais plutôt aux calcites :
l'orange, qui intervient sur la confiance en soi,
la rose, ( ou manganocalcite si je ne me trompe pas...) qui aide à aller vers les autres,
note : la bleue : apaise, procure une stabilité intérieure et donne de l'assurance, mais je la verrais plus en dernier,

après, ça dépend de ses goûts (attirance face aux aspects, couleurs etc...)

Very Happy

En espérant que ça te donne des idées pour le choix de la pierre !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Contre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Contre la timidité Contre la timidité Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:03

scratch Ah bon, la calcite orange fait ça ? Cela fait plusieurs nuits que je dors avec la mienne sous l'oreiller, et peut être bien que scratch scratch scratch ça pourrait expliquer quelques petites choses geek, c'est cool...
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Contre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Contre la timidité Contre la timidité Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:37

Qu'elle essaie la turquoise! je l'avais trouvé assez efficace sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Contre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Contre la timidité Contre la timidité Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 8:17

Merci pour vos réponses, je vais voir ce qui pourrait le mieux lui correspondre, et ce que je pourrai trouver à la bourse aux minéraux.
Je lui ai demandé hier soir ce qui la "bloquait" : c'est au niveau du dialogue et du manque de confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2524
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Contre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Contre la timidité Contre la timidité Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:13

ma fille porte une pierre de soleil
je l'a trouve plus epanouie et moins timide depuis
qu'elle l'a porte elle a meme accepter de voir un de ses copains qu'elle
n'avait pas vu depuis plus de 7 ans et est aller en boite de nuit
a 20 ans elle n'est jamais sorti de la maison ni meme accepter une invitation
de qui que soi (alors grand progres)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : 66 Perpignan
Date d'inscription : 06/05/2011

Contre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Contre la timidité Contre la timidité Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:23

Chrysocolle pour moi je l'aime trop je rigole tout le temps quand elle est avec moi Very Happy sinon je suis aussi très timide c'est une bonne petite aide !
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2524
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Contre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Contre la timidité Contre la timidité Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:01

j'en ai une des chrysocolle
je l'as trouve froide et je n'ai pas de ressenti avec elle
avec les pierres j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Moon wolf

Moon wolf

Nombre de messages : 84
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 20/09/2009

Contre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Contre la timidité Contre la timidité Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:48

Citation :
ce qui la "bloquait" : c'est au niveau du dialogue et du manque de confiance en elle.

http://www.bijouxetmineraux.com/index.php?page=122

Ce que j'ai trouvé sur les propriétés du lapis lazuli.

Lis bien si elle a un problème niveau peur de prendre la parole j'ai aussi le même problème que elle et depuis que j'utilise la Lapis je me suis vachement améliorée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Contre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Contre la timidité Contre la timidité Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:26

Je crois que je vais lui prendre du lapis lazuli, car ça me semble être (au vu ton ton lien, Moon Wolf), ce qui lui correspondrait le mieux.
Merci beaucoup pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Contre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Contre la timidité Contre la timidité Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:49

Moon wolf a écrit:
Je suis aussi un peu une grande timide j'ai essayé une combinaison de pierres qui apparemment fonctionne super bien de mon coté. Wink

Je porte un donut de Lapis lazuli niveau de la gorge pour débloqué la parole c'est une pierre qui développe l'amitié et je porte au poignet un bracelet de labradorite!

Peut-être les autres membres te proposerons d'autres pierres! Wink


Cette association me tente bien. Est ce que je peux rajouter une hématite pour l'ancrage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Contre la timidité Contre la timidité Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:17

Coucou Méliade,
A mon avis, ça ne pose aucun problème, bien au contraire, le lapis contient souvent de la pyrite qui ma foi, a une composition proche de l'hématite.
Ce sont des pierres qui ont fait leurs preuves chacune dans leur domaine.
Si tu trouves le lapis trop pêchu, tu peux tenter la calcédoine ou la calcite bleue plus "tendres".
Bonne soirée Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Contre la timidité Contre la timidité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Contre la timidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-