shoopink, ça n'est pas la première fois que tu disertes sur le rapport homme femme, déjà tu as lâché le forum en raison de ce thème et des messages de Mikael Aivanov
Qui a dit qu'ici c'était le club Med ! Surement ceux qui ont besoin d'être endormi.
Cette société est loin d'être parfaite, mais si elle l'était, aurait elle une raison d'être ? puisque si elle n'était plus perfectible elle serait en phase d'extinction. L'aventure, la vraie est de perfectionner le "paradigme".
Et c'est l'affaire de tout un chacun, surtout quand tu fais une prise de conscience, il faut arrêter de se prendre la tête avec l'état des lieux en ne faisant que ça. Ne rien faire évoluer quand tu sais, excuses moi de te dire ça, mais c'est s'autoriser à se regarder le nombril et l'enfoncer un peu plus, cette société, dans le marasme.
Par contre, si tout un chacun, dont toi, et surtout toi, dans le contexte, une fois ayant fait l'état des lieux, décide, pour sa part d'avoir son idéal de propreté, de partage de respect etc etc....... et met tout en oeuvre de son coté pour faire avancer son projet, je pense que ça finira par s'équilibrer, voire évoluer dans le bon sens.
Je crois aussi qu'il serait bon que tu parcoures le web ou que tu t'informes un peu pour te rendre compte que le monde n'est pas ce que tu vois par le petit bout de ta lorgnette, change le coté par lequel tu le regardes le monde
Il y a des quantités de personnes qui sont dans la compassion, qui aident qui accompagnes qui porte ceux qui souffrent.
En rentrant dans le jeu des médias, même en te révoltant tu leur donnes une raison d'exister.
tu connais l'adage, "bien faire et laisser dire" Donc laisse dire et construit ton monde selon toi?
juste deux petites choses,
à une époque j'avais un jardin dans une association de jardin familiaux, 180 jardins...... Nous étions peut être 10 a cultiver bio, c'est vrai que dans le contexte, on avait l'air un peu idiot avec nos produits respectueux de la nature, mais quand on m'en faisait la reflexion, je répondais invariablement, même si je suis la seule je continuerai, car au moins ça sera déjà ça.
la deuxième est une réflexion de mon "maitre reiki favori"
qu'est ce que tu nous balances dans la nature avec tes idées destructrices !!!!
(tu méprises les hommes et les femmes, tu nous traites de pondeuse, de larves j'en passe et des meilleures !!! tu ramènes l'être humain au dessous de l'animal, et ça n'est pas vrai pour tous !!!
Peux tu imaginer une seule seconde, la merveille qu'est la construction d'un être vivant, qui passe par multiple divisions et multiplications de cellule pour arriver à l'être parfait qui vient un beau jour au monde
As tu regardé de près les mains les doigts les oreilles d'un tout petit bébé qui vient de naitre, c'est PARFAIT, c'est parfait et c'est merveilleux......
Est ce que cette mécanique de précision a été réalisée du premier coup, personne ne saurait le dire, mais je me plais à croire que l'univers a fait des quantités d'essais avant d'en arriver là, je me plais à croire aussi qu'au niveau des pensées et des émotions, terrain d'expérience bien plus subtil, il faudra aussi des quantités d'essais pour que le l'homme soit parfait, et j'espère que je fais de mon mieux pour participer à l'expérience, (toi aussi d'ailleurs tu y participes)
Tu sais que la pensée crée !!!!
tu le crées donc ce monde pourri et je t'en laisse la responsabilité
si tu veux créer un monde meilleur, aies les meilleures pensées pour ce monde qui souffre
avec mes meilleures pensées pour toi shoopink