|
Auteur | Message |
---|
Maya83
| Sujet: . Lun 20 Juin 2011 - 21:48 | |
|
Dernière édition par Maya83 le Ven 14 Oct 2011 - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: . Lun 20 Juin 2011 - 22:32 | |
| Je m'excuse pour cette phrase "crue", mais j'ai coutume de dire qu'il y a une différence fondamentale entre faire une connerie et être un con... Voilà, j'ai osé l'écrire... Tu es en colère lorsque quelqu'un fait une erreur et te déçoit, ou lorsque la personne a finalement un défaut récurrent que tu découvres alors, et là aussi, bien entendu tu es déçue... ??? |
|
| |
Gerald Admin
Nombre de messages : 3432 Age : 70 Localisation : Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: . Lun 20 Juin 2011 - 23:03 | |
| Sois toi même et ne cherche pas dans les autres les qualités que tu aimerais y trouver. Prends les comme ils sont Tu ne seras pas déçue et en plus tu en sortiras grandie Malheureusement, comme ça à froid, je n'ai pas d'idée de pierres qui conviennent _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Sa Sainteté le Dalaï Lama
|
|
| |
Maya83
| Sujet: Re: . Mar 21 Juin 2011 - 7:02 | |
|
|
| |
Merveilles
| Sujet: Re: . Mar 21 Juin 2011 - 8:24 | |
| Énorme point positif : tu te rend déjà compte de ta situation, ce qui pourrait te permettre d'essayer de changer cela. Après, comment en changer ??? Beaucoup de personnes ont des "défauts" (je n'aime pas ce terme...), mais ne s'en rendent pas compte, ce qui n'est pas ton cas.
Tu dis que tu cette attitude te met en colère, est-ce que tu as essayée des pierres "apaisantes" telles que l'améthyste ou le quartz rose ? (ou toute autre pierre à laquelle tu serais plus réceptive mais ayant des vertus similaires)
|
|
| |
Mamu
Nombre de messages : 434 Age : 54 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: . Mar 21 Juin 2011 - 9:56 | |
| Il faudrait travailler sur le chakra coeur mais également sur le chakra racine afin de te "poser". Peut être une tourmaline rose ou une kunzite pourrait aider. Si tu préfères le bleu, turquoise ou indicolite. |
|
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: . Mar 21 Juin 2011 - 12:08 | |
| - Maya83 a écrit:
- J'ai la mauvaise habitude de ne pas prendre les gens comme ils sont. J'attends d'eux qu'ils réagissent comme moi j'aurai réagit,avec les mêmes valeurs...
Pas simple d'être comme ça, j'en souffre beaucoup. La clé est je pense probablement là... Car quand on dit : moi j'aurai fait ça, c'est avec les informations dont on dispose, et on ne sait jamais tous les éléments que l'autre doit prendre en compte lui. Vraiment, je te conseille très vivement de lire le livre dont je parle à plusieurs reprises sur le forum : au diable la culpabilité, de Thalmann Y-A Quand tu ressens ça, il y a bien souvent des angoisses derrière, de perte de contrôle de la situation, et grâce à ce livre, la culpabilité, ces angoisses, elles sont décryptées, et ça libère... Je te le souhaite vraiment, car ce que tu vis est source de souffrance, et vis à vis des autres, et au final, envers soi. Je vois comme Merveilles, une pierre apaisante, et qui t'apporte une sensation d'amour et de sécurité. Bonne journée toute douce en tout cas ! |
|
| |
pierrotzen
Nombre de messages : 64 Age : 63 Localisation : 03 Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: . Mar 21 Juin 2011 - 12:26 | |
| Tu peux utiliser l'E.F.T http://www.guerir-eft.com/ A + Pierre |
|
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: . Mar 21 Juin 2011 - 20:17 | |
| [quote="Merveilles"]
Tu dis que tu cette attitude te met en colère,
tu peux apprendre l'EFT et travaille le lâcher prise et l'acceptation de la différence.
sinon vois avec une hiddénite pour l'acceptation, c3 ou c4 ou c6 et un oeil de tigre pour la souplesse d'esprit en c6
|
|
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: . Mar 21 Juin 2011 - 20:18 | |
| je vois que Pierrotzen a déjà répondu pur EFT ça fait rien , tu as deux avis semblables à ce niveau . |
|
| |
Mamu
Nombre de messages : 434 Age : 54 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: . Mer 22 Juin 2011 - 9:21 | |
| [quote="babette"] - Merveilles a écrit:
Tu dis que tu cette attitude te met en colère,
tu peux apprendre l'EFT et travaille le lâcher prise et l'acceptation de la différence.
sinon vois avec une hiddénite pour l'acceptation, c3 ou c4 ou c6 et un oeil de tigre pour la souplesse d'esprit en c6
Hiddénite oui, bien vu. (variété de kunzite verte pour ceux qui ne connaissent pas) |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: . Mer 22 Juin 2011 - 21:56 | |
| j'aurai dit tout simplement quartz rose en séances au niveau du coeur, mais bon c'est peut-être trop léger comparé à une hiddénite, elle est censé améliorer et adoucir les angles dans les relations avec autrui et soulager les manques, frustrations, ou indignations que celles-ci procure.
Cela peut être un symptôme d'une dépendance affective vis à vis de tes proches, légère ou plus profonde (je dis ça car j'ai lu un livre sur le sujet qui en parle et que ça me vient en tête, mais autant ça ne te concerne pas :p )
Il y a aussi un défaut d'acceptation de l'autre tel qu'il est, en ne prenant pas en compte ses désirs ou son libre arbitre, ses comportements qui composent l'individu. Pour le lâcher prise, l'acceptation et l'écoute des autres j'aime bien travailler avec une pierre bleue au niveau de la gorge (calcédoine le plus souvent, la cyanite est plus puissante pour l'acceptation).
Dernière édition par lobiki le Jeu 23 Juin 2011 - 19:09, édité 1 fois |
|
| |
Maya83
| Sujet: Re: . Jeu 23 Juin 2011 - 18:30 | |
|
|
| |
KARINE2
| Sujet: Re: . Jeu 23 Juin 2011 - 19:45 | |
| Je comprends parfaitement ce que tu ressens pour avoir été dans le même cas. Je ne peux te proposer de pierre mais te conseiller un bouquin : les 5 blessures de Lise Bourbeau. Chacun de nous a des blessures crées pendant la petite enfance. Ces blessures se réveillent en fonction de la personne de l'on a devant nous. Lire le livre t'aidera certainement. En faisant des recherches sur internet, tu pourras voir un peu plus clair. Maintenant, il faut savoir aussi que : la personne que l'on a en face de nous correspond à ce que l'on a besoin de guérir. Cela s'appelle l'effet miroir. L'effet miroir nous montre par les autres ce qui ne va pas chez nous. L'autre est le miroir de toi. Des recherches sur internet te parleront certainement mieux que moi. Si tu as besoin d'infos supplémentaires, n'hésites pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|