Bon allez je me lance dans le grand bain et vous fais part de mes petites découvertes persos, attention je reste modeste !!!
J'ai découvert la litho via un manuel sur les chakras plutôt bien conçu (c'est pas si fréquent un livre qui vulgarise bien sans simplifier trop), j'ai donc acheté mes petites pierres en fonction des conseils soit : jaspe rouge, cornaline, lapis, citrine, améthyste, oeil de tigre, turquoise, j'avais aussi craqué de façon informelle sur l'amazonite, la serpentine et la rhodonite.
Le lendemain, après purification et petit bain de soleil (la turquoise et l'améthyste ont pas adoré mais j'ai compris pourquoi en approfondissant la question) j'aligne mes petites pierres sur les chakras concernés et là oups ouacha
, je m'attendais pas à ça, la méga décharge.
Je crois que j'y suis allée un peu lourd, la réflexologue que je vois m'a regardée comme si je lui avais dit que j'avais fait un mélange des plus détonnants
.
Mais contre toute attente, moi ça m'a bien plu !!!
Je m'explique, la cornaline a ouvert à bloc le C2 (qui en a plus que besoin petit père !), le jaspe a irradié doux mais réconfortant, l'oeil de tigre a ouvert le C3 en irradiant de façon concentrique.
J'aurais du mal à évoquer les chakras du haut tant ce qui se passait en bas était intense, ça travaillait quoi!!!
Les personnes réceptives à l'acuponcture ou au shiatsu verront de quoi je parle, on sent des portes énergétiques (je trouve pas mieux comme image) s'ouvrir et ça secoue.
J'avais pas vécu ce genre de sensations depuis une séance d'acuponcture super intense.
C'était un peu le chaos après et sur conseil je me suis mise à modérer le temps de pause et surtout le nombre de pierres .
Je ne les avais pas programmées , je voulais les découvrir sans prêt-à-penser mais leur effet m'a plus que surprise.
Je suis très réceptive énegétiquement , je pense que c'est le cas pour beaucoup sur ce forum, mais franchement je m'attendais pas à ça.
Du coup ben j'ai creusé avec deux bouquins de base souvent cités même si leurs adeptes se chamaillent souvent , le Boschiero et le Judy Hall.
A partir de là, en fonction de ce qui me semblait important, je suis retournée chez le marchand de minéraux de ma petite ville et j'ai complété mon arsenal.
Et plus j'en ai, plus j'ai envie d'en découvrir, l'impression d'avoir 6 ans et d'être dans l'usine Haribo.
Parmi les expériences les plus notoires (même si je sais que les pierres aux effets très vifs sont pas forcément les plus efficaces) :
-un endormissement en méditation avec une cyanite , ouais je sais comme ça ça fait pas grimper au plafond, mais quand on a un sommeil très perturbé comme le mien, c'est appréciable.
-un apaisement très notable de grosses attaques allergisantes sur la peau avec un couplage huile essentielle arbre à thé-lapis lazuli
-une ouverture façon porte qui claque du C4 avec une tourmaline rose, mon coeur qui s'emballe dans la poitrine
-des sinus soulagés avec une malachite
-mon vieux chat soulagé de ses douleurs musculaires post-opératoires par un oeil de tigre (qui s'est franchement épuisé après, je tente de le recharger régulièrement sans grand succès,), une malachite et une citrine
-ma pauvre loutte vraiment groggy après avoir porté 12h un quartz rose au C4, alors que la demoiselle est franchement du genre hyperactif
-un décollage total (au point de perdre totalement de vue ce qui m'entourait) avec une obsidienne noire au C6.
-des petits coups de fouet réguliers avec une citrine au C3
-un méga coup de fouet sur C4 avec une olivine ramenée d'une balade par mon père
Mais je ne peux guère vous en dire plus que ça, mon ressenti est brut, j'ai pas tellement de mots pour décrire et honnêtement, je suis pas toujours sûre que les effets soient positifs.
Je choisis mes pierres aussi en fonction de mon ressenti peau, main, chaleur, fourmillements sont pour l'instant mes indicateurs.
J'ai des galets roulés et j'ai commencé avec eux, ça fait moins mal au budget, honnêtement, même s'ils sont décriés, je trouve qu'ils sont loin d'avoir perdu leur efficacité, sinon j'aime bien méditer avec des fragments bruts cristallisés ou non quand je peux en trouver à des prix raisonnables.
Sinon un petit conseil pour les adeptes de Serpentine, quand elle est fatiguée, les indications de Boschiero sont tout à fait valables, la mienne a littéralement changé de couleur (au point que j'ai eu du mal à y croire,moi pauvre Saint Thomas) et retrouvé sa pêche après des passages répétés dans la terre.
J'ai pas encore les moyens d'investir dans du gemme
Vous êtes encore là??? c'est tout pour le moment.
Ce soir je tente la célestite avant dodo, je vous dirai si ça m'a fait un effet zen.