Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les élixirs de cristaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:45

Bonsoir Wink

Aujourd'hui je suis aller à la Librairie de l'inconnu sur paris (boutique ésotérique), whaouu super ce magasin Very Happy bref

et j'ai vu pas mal de cristaux et ainsi d'elixir de cristaux, bon la prochaine fois je prendrais l'elixir : Lapis-lazuli
Couleur : bleu indigo
Chimie : aluminium, sodium, soufre
Méridiens : reins, vessie
Chakras : gorge, 3e œil.
Action physique : problèmes cutanés (sur zone), régularise les cycles du sommeil (chakra du 3e œil), problèmes capillaires et cutanés (sur zone)
Action psychologique : fatigue mentale (chakra du 3e œil), timidité, trac (chakra de la gorge). Facilite la communication (chakra de la gorge)

J'aimerai savoir ce que vous en pensez? est ce dangereux ces huiles de cristaux? avez vous déjà acheté? j'aimerai en savoir plus svp, le vendeur m'a plutôt conseillé pour que je prenne ces huiles de cristaux que des fleurs de bachs, vous en pensez quoi?

Sinon purée j'ai vu un énorme amas d'améthyste de 650€ aie aie aie Wink

Merci de vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:16

Faire un elixir soit même et tellement simple !!!

L'améthyste par ex, te conviendrait bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:11

Coucou

Ah bon ben explique comment faire stp alors ???? Wink

Et pourquoi l'améthyste ? moi j'aimerai bien plus pour la timidité, facilier la communication, la confiance en soi, le contact autrui, le trac Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:20

Bonjour,
Mamu j'aimerais connaitre la façon simple de faire les élixirs .... je connais les eaux de gemmes qui sont très simple mais pas les élixirs ....
Merci et belle journée !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:42

Bonjour,

voici ma façon de procéder, si cela vous tente...

Plutôt que de laisser tremper une pierre parfaitement purifiée et rechargée dans l'eau, la nuit, j'applique le principe de fabrication des élixirs floraux du docteur Edward Bach, donc, en plein soleil.
En effet, pour les élixirs floraux, c'est le soleil qui dynamise l'eau et favorise le transfert d'énergies.

De plus, la pierre étant au soleil, elle est moins épuisée que si on fait cela la nuit et l'élixir n'est plus fait alors uniquement des réserves de la pierre, mais l'énergie circule à travers elle.

Pour une plus longue conservation, on peut ajouter du cognac (de préférence bio ou du vinaigre, si on préfère éviter l'alcool) à raison d'un tiers. Sinon, l'eau simple peut se conserver une semaine au frigo.

Pour un effet plus physique, j'utilise directement l'élixir obtenu (qui est une essence-mère, si on veut), pour les plans plus subtils, je fais d'autres flacons, tout comme pour les élixirs floraux : 4 gouttes de l'essence-mère dans un flacon de 20 ml, toujours avec un tiers de cognac ou de vinaigre.
Ce même flacon sert directement pour le plan émotionnel, ainsi que mental. Pour le plan spirituel, il suffit d'ajouter 2 gouttes de ce flacon dans un verre d'eau, ce qui ajoute une dilution.

L'énergie ne se perd pas à travers ces dilutions, mais devient de plus en plus subtile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:57

Oh là là je trouve que cette analogie elixir-fleurs de Bach est super intéressante sur le plan théorique Shocked .
Un de mes dadas est de découvrir les modes d'interaction végétaux-minéraux et leurs ressemblances en terme énergétique.
Trop de bonheur, je vais tenter l'elixir façon Bach, ce sera mon premier élixir, je vais voir quelle petite pierre va faire l'objet de mon choix.
Magie, je pense que Mamu a pensé que l'améthyste te conviendrait car tu la mentionnes comme une pierre qui t'a émue esthétiquement, c'est un bon signal pour la compatibilité entre la pierre et toi.
Une belle journée à tous, merci pour ces "recettes" (et c'est pas péjoratif), j'adore les échanges d'expériences.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:19

Je connais cette méthode .... le plus difficile c'est de rester en asceptie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:27

Re,

L'alcool du cognac et le vinaigre permettent la conservation et gardent les élixirs potables, à raison d'un tiers.

Pour l'asepsie totale, cela concerne les élixirs à utiliser sur zone, comme dans les cas d'infection ou de plaies et muqueuses sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:02

Coucou

ok merci, Whaouu un peu compliqué tous ça, moi je veux la façon simple : élixir de cristaux svp c'est possible, coment faire? bon je vais prendre l'améthyste par exemple, je met la pierre dans un verre d'eau du robinet, puis je la met au soleil le matin pendant quelques heures et puis je bois l'eau c'est ça?

et puis quels sont les pierres toxiques à ne pas boire? vous êtes sur que l'améthyste, cornaline,oeil de tigre, sodalite, jaspe rouge, quartz clair et aventure sont pas toxique ?

C'est quoi ça les eaux de gemmes ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:24

Les pierres que tu as citées ne sont pas toxiques, tu peux faire des élixirs avec sans souci.
Les pierres à ne pas employer sont celles contenant des éléments toxiques comme le plomb, le mercure, l'uranium, l'arsenic ...
Généralemnt elles sont employées en litho avec énormément de précautions et signalées comme potentiellement dangereuses, si tu restes dans les pierres de base, à priori pas d'angoisse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:38

Ah ok merci pour ta réponse, j'avais vu sur mon livre que c'étais pas toxique mais bon je voulais être rassuré c'est pour ça Wink

est ce que le lapis lazuli c'est toxique ? donnes moi quelques pierre toxique stp Wink

donc alors dites moi : élixir de cristaux svp coment faire? bon je vais prendre l'améthyste par exemple, je met la pierre dans un verre d'eau du robinet, puis je la met au soleil le matin pendant quelques heures et puis je bois l'eau c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:18

Pour les élixirs, je préfère laisser les pros te répondre mais grossièrement ça revient à faire tremper ta pierre que tu auras nettoyée physiquement (soit eau et savon) et énergétiquement (tu la purifies bien pour qu'elle ne soit pas encrassée par les énergies d'autres personnes)dans de l'eau minérale.
Tu peux charger ta pierre avec une demande particulière. Et puis tu laisses l'eau s'imprégner de l'énergie du cristal.
Mais il y a des choses à faire pour que l'eau ne développe pas de microbes et bactéries, c'est pour cela que certains membres du forum ont parlé d'asepsie, une bouteille d'eau mniérale ouverte après 48 heures est un nid à saloperies.
Pour les eaux de gemmes : il s'agit d'eaux réalisées avec des cristaux gemmes, cela veut dire qu'ils sont quasi parfaits, ils sont bien translucides et peuvent servir en bijouterie, ils sont rares et ils sont chers, l'eau de gemme est réputée pour être plus puissante car les cristaux gemmes sont considérés comme bien plus efficaces que les galets polis en litho.
Tu cours absolument aucun risque avec le lapis.
Je peux te citer quelques pierres dont on ne doit pas faire d'élixir mais elles sont généralement employées par des pros, on ne te conseillera que rarement de démarrer en litho en les utilisant : cérusite (c'est du plomb), cinabre (mercure), stibine, érithrine (cobalt, métal lourd, toxique), crocoïte (plomb),cobaltocalcite, anglésite(plomb).
Elles sont peu citées ou alors parce qu'elles sont des pierres difficiles à manipuler, je te déconseille de les employer pour le moment.
Je crois que c'est tout.
Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:28

Bonsoir,

Les pierres doivent être complètement purifiées et rechargées, donc, tu commences par une purification dans de l'eau, durant la nuit, puis un rechargement au soleil. S'il fait plein soleil au matin, deux à trois heures suffisent, mais s'il fait très nuageux, laisse recharger une journée.

Une fois cela fait (le lendemain pour bénéficier de la dynamisation par le soleil, si tu as dû laisser recharger une journée), les pierres sont prêtes à diffuser leurs énergie dans l'eau, comme elles le feraient en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:45

Dorset : ah ok merci beaucoup Wink

mais euh quand tu parle de nettoyage de la pierre, je la nettoie avec du savon et le lave dans de l'eau puis je la purifie en clair, c'est ça quoi ?

Mais il y a des choses à faire pour que l'eau ne développe pas de microbes et bactéries : du genre? quoi faire ?

Larry Mar : ok merci également, ahhh moi je savais pas pour le nuageux, car quand je voyais que il y'avais pas du tout de soleil je la rechargé pas du tout, j'attendais à tout pris que le soleil soit intense ta vu Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:53

Au passage, toutes les techniques de préparation sont sur le site...
http://www.pouvoirdespierres.com/soins.php#elixirs
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:49

Merci tehonu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Angèle



Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2011

Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:29

J'en ai utilisé un de la marque Elix'm et je trouve que c'est assez efficace, un peu comme les fleurs de bach mais avec les minéraux. Ils sont fabriqués selon le procédé des vasques vives inspiré de Rudolph Steiner.
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:57

Yeah merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:22

Vite fait en passant, je réponds à ta question à propos de l'eau et du savon.
C'est tout simplement pour assurer une hygiène minimale car tu vas boire l'élixir et ta pierre a voyagé, est sortie de la mine, a été trimballée longtemps , a été tripotée , elle n'est donc pas formidablement propre à priori, et je rappelle que tu vas boire ton élixir, donc autant que l'élément essentiel soit pas trop cracra.
L'eau et un savon doux sont de bons nettoyants peu agressifs pour ta pierre.
Après bien sûr, tu la recharges et la purifies.
J'espère avoir répondu à ta question.
T'as choisi ta pierre?
Bonne journée ou nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 1:24

Ah ok ok merci Wink

mais je peux prendre n'importe quel savon? saVon de maison c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:56

Je te conseille à priori un savon sans parfum ou le savon d'Alep que tu trouves en magasin bio sans souci.
Bonne journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:06

Coucou

ok merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les élixirs de cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les élixirs de cristaux Les élixirs de cristaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les élixirs de cristaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-