Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Débat sur le "pouvoir" des pierres!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 300
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:03

Bonsoir à toutes et tous, Smile

Je fais ce post pour que chacun puisse émettre son point de vue concernant ce sujet. Car je remarque qu'il y a des personnes qui sont dubitative, d'autres moins et d'autres au contraire ne le sont pas ou plus du tout. Je pense que cela peux-être intéressant que chacun énonce sa vision, qu'en pensez-vous?! Smile Alors je commence...


J'ai un petit soucis lol! J'achète, je possède des pierres mais je ne les utilise pas je pense que tout cela résulte dans le fait que je n'y crois pas ou peut être que je ne veux pas y croire. En effet, j'ai un esprit assez cartésien en gros "Je ne crois que ce que je vois".

Je pense que "le pouvoir des pierres" provient surtout de notre psychisme. Si on y croit, On engendre un mécanisme de volonté nous amenant à accomplir certains actes. Je suis dubitative sur "le pouvoir" des pierres. Je reste assez perplexe.
Je sais déjà que certains me diront "mais sur les animaux sa fonctionne et le psychisme n'intervient pas".
Hé bien je ne suis pas si sure, on a "décréter" que les animaux n'avaient pas de conscience mais peut être que dans quelques années on fera des recherches scientifiques poussées qui nous amèneront à démontrer le contraire. Ils ont peut être des attraits que nous ignorons. Si on éduque un chien quand on va l'appeler lui demander de s’asseoir ou autre celui-ci va le faire mais il ne comprend pas notre langue..et pourtant, il agit bien! On ne cesse de découvrir des choses et on en connaîtra encore plus demain.

Je pense que inconsciemment le psychisme intervient, du fait que l'on se dit "j'ai une pierre elle va m'aider" ou bien "tiens je vais essayer pour voir si marche réellement" mais en faisant cette démarche au fond de nous même on veut croire à ce "pouvoir". Le psychisme possède un pouvoir très puissant, il suffit d'utiliser la méthode Cauet pour s'en rendre compte, de nombreuses personnes l'ont utiliser remarquant des résultats incroyables. C'est en se persuadant de quelque chose ou en pensant à cet objectif que ceci peut nous aider à l'atteindre car on a envie d'y croire. Donc, les faits se réalisent.

D'autres peuvent me dire "Oui mais pour ma part, ma collègue de travail est moins irritante avec moi depuis quelque jours, et j'ai mon oeil de tigre" Hé bien, encore une fois du fait de ce dire que l'on a l'oeil de tigre avec soi c'est rassurant, on se sent peut être plus décontracter ou autre.. On croit aux effets des pierres et donc ceci déteint sur notre manière d'être "parce que je pense comme sa alors je suis comme sa". Notre façon de voir les choses change, notre manière avec les autres également.. On a l'impression que ce sont les autres qui agissent du à l'effet de notre pierre hors c'est nous même qui changeons. Notre attitude induit une interprétation différentes de d'habitude par les personnes avec qui nous sommes.

Quand il y a des personnes qui sont dubitatives sur le sujet "du pouvoir des pierres" et qu'elles remarquent des effets extraordinaires, je pense que c'est au fond d'elles qu'elles ont la volonté de créer et d'atteindre leur propre objectif car elles croient "au pouvoir" des pierres de façon inconsciente puisqu'elles les utilisent. Elles ont l'impression d'avoir un soutien mais qui est uniquement psychologique. Dans ce cas le psychisme agit. Prenons l'exemple de l'effet placebo, le patient n'en connait pas la nature. Mais de part ses croyances, ses espérances face à la maladie, de sa vision de celle-ci, du mode d'administration, de la nature du médicament (taille, forme, couleur, ect..) ou des pathologies incriminés les résultats vont être variable. C'est une envie d'agir, une volonté de guérir qui va amener le patient à guérir. S'il se dit de façon inconsciemment ou non que "s'il prend ce médicament, c'est pour le guérir". Donc le psychisme entre en cause.. "Je prends ce médicament, je vais aller mieux donc je vais guérir". Pour moi, les pierres sont comme un effet placebo. Le psychisme entre en jeu.

Merci d'avoir pris le temps me lire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:15

Bonsoir Princess,

2 posts ont été ouverts sur le sujet, et actuellement, des échanges ont lieu sur l'un d'eux.

Te serait il possible de rajouter ton message à la suite de celui ouvert par Larry Mar ?

Ca serait un témoignage de plus (très intéressant qui plus est ) , et ça permettrait de ne pas s'éparpiller Wink Wink Wink

Merci beaucoup !

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 54
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:37

Bonsoir,

La méthode Coué (et non pas celle de l'animateur Wink) fonctionne, elle aussi, quant à l'effet placebo (ou son contraire : l'effet nocebo), il existe, lui aussi.

Mais ce n'est pas parce que ces deux exemples existent et fonctionnent que cela puisse expliquer le reste...

Lorsque l'on fait porter un collier (sécurisé) d'ambre à un bébé durant une poussée dentaire douloureuse, il ne se dit pas que cette résine fossilisée va le soigner ; il ne sait pas ce que c'est, n'a rien lu à ce sujet et n'a pas encore participé à une conversation sur ce que l'ambre peut lui apporter. Wink

Certes, il peut sentir son parent plus apaisé, mais s'il ne s'agissait que de ça, il serait étonnant que cela suffise pour supprimer une telle douleur, surtout à cet âge où on ne peut pas encore gérer aussi "facilement" ce genre de situation.
La présence d'une parent apaisé peut arranger beaucoup de choses, comme le sentiment de solitude, la peur du noir (mais, en général, on allume la lumière quand on arrive, aussi...), quant à la faim/soif, les pleurs d'appels ne cessent en général qu'une fois le téton ou la tétine en bouche, sans oublier les pleurs pour signaler un lange souillé. ^^

Sinon, il faut, tout en étant cartésien, accepter l'idée d'élargir le champ d'action du pouvoir de la volonté (qui est déjà en soi une gageure pour un tel esprit normalement fermé à ce qui sort de l'habituel). Ainsi, le parent qui se dit que l'ambre va soulager son enfant aurait un effet sur celui-ci à distance, donc également sur autrui en général.
Bien que cela se fasse, je vois mal un esprit cartésien ne pas y voir de la science-fiction. Wink

Mais bon, effet placebo/nocebo, méthode Coué et autres choses du genre, comme l'influence de ses propres pensées ou volonté sur autrui, ça ne fait pas cartésien du tout... mais il y a quand même des cartésiens qui sont prêts à avancer des causes tout aussi peu cartésiennes que celle qu'ils se proposent de réfuter et qui dépasse un certain entendement.

D'autre part, refuser les effets d'un remède (effet nocébo, mais cela peut aussi faire apparaître des effets secondaires annoncés) peut l'empêcher d'agir. Alors, oui, le psychisme intervient, mais aussi pour accepter ou refuser les effets réels d'un remède.

Édition : Effectivement, quartz-rose, on peut déplacer également cette réponse dans ce sujet. Comme j'en discutais dans celui-là, le pouvoir est plutôt en nous, mais il utilise ce que les minéraux et autres remèdes mettent à notre disposition, en terme d'oligoéléments, mais aussi de vibrations et autres choses moins généralement admises ou qui ne sont tout simplement pas encore découvertes, que ce soit par manque d'outils, de motivation ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:32

Citation :
Certes, il peut sentir son parent plus apaisé, mais s'il ne s'agissait que de ça, il serait étonnant que cela suffise pour supprimer une telle douleur, surtout à cet âge où on ne peut pas encore gérer aussi "facilement" ce genre de situation.
Le magnétisme naturel de deux parents apaisés qui s'entendent bien et qui entourent le bébé de soins régulièrement, peut apaiser des p(l)eurs... en tout cas c'est peut être mieux que des parents qui entretiennent la discorde. Les cris, les situations et discussions tendues excitent les nerfs et quand on a une douleur, on cherche le calme.


Si on peut réduire d'une manière intelligente (équilibrée) tout ce qui peut provoquer la peur du bébé (du noir, de la solitude ou de la foule, du froid, des perceptions bizarres que peut avoir un bébé du nouveau monde qu'il explore fébrilement s'il est malade, etc...) en réduisant la peur il est peut être possible d'améliorer les conditions de guérison ?
Par contre supprimer entièrement la peur (d'ailleurs est ce que c'est possible ?) c'est pas bon, ni pour le bébé qui sera surcouvé ni pour les parents qui risquent de devenir insupportables pour eux mêmes, le bébé et leur entourage.

Supprimer la douleur... comment savoir ce qui se passe s'il n'y a plus de douleur ? Avant une infection, il y a une douleur violente. Si dès le départ on arrive à calmer la douleur par un moyen efficace sans être sur que la source du problème est réglée... est ce bien raisonnable scratch

Les parents peuvent apprendre à leurs enfant à surmonter leur peurs et douleurs. Un bébé peut apprendre aussi : s'il a mal et qu'on lui fait des soins et qu'on lui parle, il comprend. Si on lui met des compresses froides là où ça brule, il comprend des trucs. S'il voit quelqu'un mettre sa main sur son front, il enregistre le geste et la sensation. L'intellectualisation viendra plus tard. Pour la pierre, je pense que c'est pareil ? S'il y a eu effet, il y reviendra peut être naturellement en grandissent ?
S'il n'y a rien eu, il s'en détachera ? C'est une supposition, pas une hypothèse.

En tout cas, on vit une époque où on a des facilités pour supprimer des tas de trucs avec les technologies, les drogues... Les bébés doivent aussi développer leur propres systèmes de défense et d'adaptation, tant que c'est supportable pour le bébé et aussi... pour la mère... qui imagine que l'enfant risque d'y laisser sa peau ou bien qu'il vit un cauchemar pire même que son propre accouchement, qu'il risque d'y laisser sa vie ou je ne sais quoi d'autre Suspect . Les mamans ont aussi besoin d'être rassurées, parfois autant que les bébés car le lien qu'elles ont eu durant 9 mois avec l'enfant est défait, mais il est encore virtuellement présent. Sans compter la fatigue post natale, les taches ménagères et la routine ménagère (...) qui n'aident pas toujours.

J'ai du lire quelque chose comme ça une fois scratch ça m'a bien interpellée : les fils et les filles sont des ficelles invisibles reliées à la maman, et quand l'enfant a des douleur, ça envoie aussi des messages à la mère dans le canal invisible.
Donc scratch si la mère porte elle même une ambre ou une pierre qui calme la douleur... une pierre adaptée... ambre ou autre, ça je ne sais pas... en tout cas une pierre qui atténue le phénomène, l'enfant risque de le sentir en retour... et depuis son berceau, il pourra apprendre à faire des rizettes (ou un pied de nez ? clown ) à Monsieur Placebo.

Je ne voulais pas répondre car il y avait les autres sujets, mais comme Larry Mar a commencé... j'ai pas pu m'empêcher. geek
Revenir en haut Aller en bas
wige



Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : correze
Date d'inscription : 19/10/2011

Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 9:04

Larry Mar a écrit:


Certes, il peut sentir son parent plus apaisé, mais s'il ne s'agissait que de ça, il serait étonnant que cela suffise pour supprimer une telle douleur, surtout à cet âge où on ne peut pas encore gérer aussi "facilement" ce genre de situation.

.

j'ai 2 enfants, 2 grand prematurés, dont la plus grande née a 6 mois pour 800g; et la présence et l'état d'esprit des parents influe énormément sur le bébé... Ma fille a fait 2 mois de réa pédiatrique (soins intensifs), j'y allé tous les jours, et y a des moments, ou rien que le fait d'entrer dans la piéce influencais son rythme cardiaque, le bébé resent le stress ou le bien etre. Au meme moment, il y avais un petit garcon né a peut pres au meme terme, qui quand ma fille a quitté le service, lui étais toujours entre la vie et la mort, apres je n'est jamais ses parents...
les infirmiéres nous ont expliqué que la présence des parents étais primordiale pour la survie du bébé.

Ensuite en ce qui conserne les animaux, j'ai un cheval, enfin j'en ai plusieurs, mais j'ai un lien particulier avec Gamin, quand je suis hyper stressé, il declenche des coliques... Quand son copain de pré et mort, j'ai étais, forcement tres triste parce que le cheval qui est mort étais jeune et c'etais un cadeaux de mon mari, que Gamin a fait colique sur colique.
Les animaux sont trés sensible, il resente la peur, la peine, la joie je l'ai constaté a leur contact.

Apres, je pense que c'est important de croire en quelque choses, ca nous aide a avancé, que se soit en Dieu, ou en le pouvoir des pierres, ou tout autre chose d'ailleur. Moi, personellement j'ai envie d'y croire, car meme si ca ne me fait rien, ca peut pas me faire de mal!!!! apres peut etre que princess cisca a raison et que le psychique y joue, mais si on arrive a passer a autre chose plus facilement en utilisant une pierre ou autre, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:05

Pour ma part je suis arrivé au pouvoir des pierres par la minéralogie, j'ai d'abord été collectionneur et j'ai beaucoup manipulé mes pierres. Nettoyé étiqueté, admiré, intéressé à leur genèse, leur composition, leur forme , leur couleur, et cela à créer un lien avec d'abord la matrice la terre ont elles ont été formées et ensuite avec un principe créateur,=. Par cette fabuleuse création, car les pierres sont vraiment fabuleuse il y a déjà pratiquement tout dans le minéral, les élément, chimiques, les couleurs les formes, il leur manque que le mouvement (bien qu'a l'intérieur comme dans tout matière c'est une vibration, un mouvement perpétuel). Par ce magnifique cadeau de la nature, à force de curiosité j'ai établi un lien avec la terre et avec le créateur qui à crée toute ces choses, je n'aime pas trop le mot créateur car directement il induit dans notre société un lien avec le mot dieu et aussi les religions, mais dans ma vision c'est plutôt un principe créateur.

Rien que là les pierres ont eu ce pouvoir de m'ouvrir de m'amener à une réflexion, un cheminement vers les origines et forcément mes origines. Bien sur ce ne sont pas les pierres toutes seules, c'est une interaction une relation entre elles et moi. Et si bien sur d'autres chemin amène d'autre vers le même cheminement qu ele mien, je crois que les pierres m'ont beaucoup aidé et ont surtout apporté l'énergie à aller plus, ont augmenté mon taux vibratoire et permis d'avoir accès à de l'information plus subtil et donner l'élan à la quête. A mon sens les minéraux servent avant tout à ça avant d'avoir un effet sur le physique le minéral est un soutien à la quête de l'esprit, à la quête spirituelle, l'essence de toute chose. C'est vraiment là qu'elles ont un rôle à jouer, à mon sens si on utilise la pierre comme on prend une aspirine, à mon avis on passe à coté de l'essence de la chose et cela à beaucoup moins de chance d'être efficace.

A mon sens tout est lié et la maladie le mal à des origines profondes, psychologique et psychique et les pierres peuvent aider à traiter les causes et pas seulement les symptômes.

Petit à petit je me suis intéressé au pouvoir des pierres, la re découverte de la litho étant encore balbutiante à l'époque je n'avais pas accés à beaucoup d'information et j'ai donc fait mes expérience dans mon coin, et j'ai ressenti des choses, j'ai constaté des effets qui par la suite se sont avéré être recoupé par d'autres infos. Je pense notamment à l'agate mousse, je fumais à l'époque et il m'arrivais par fois de méditer allongé avec un obélisque d'agate mousse au niveau du coeur et j'ai pu constater à plusieurs reprises un effet bénéfique sur les bronches mais pas un petit effet c'était vraiment notable.Après j'ai lu je crois dans le boschiero que l'agate mousse était bénéfique pour les bronches.

Voilà je m'arrête là, juste un témoignage, après c'est sur que ce que l'on croit à forcément une influence sur ce que l'on vit dans un sens comme dans l'autre.



Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:14

Je trouve très beau ton témoignage,
il résume à lui seul je pense l'approche qui, à mon avis, est la plus intéressante :
l'ouverture d'esprit, qui permet dans ce cas de ne pas bloquer ses ressentis,
et, tout comme toi, je trouve troublant de ressentir des choses avec les pierres,
puis de les découvrir sur d'autres témoignages voire livres...
Comment, malgré cette ouverture d'esprit, et cet "accueil" des ressentis, ne pas être troublé...
Comment ne pas ressentir de l'humilité par rapport à nos connaissances, scientifiques particulièrement, au final, fort limitées, pour "expliquer" tout celà...

Mais c'est aussi culturel : devoir toujours tout expliquer...
Et occulter les ressentis, voire même s'en imposer...

Je trouve d'ailleurs que c'est l'un des plus cadeaux des pierres : l'ouverture à nos ressentis.
Un autre également, et je te rejoins totalement, Facette, c'est cette action "subtile" sur notre état plus psychique, et ce sans pour autant prendre un quelconque contrôle (comme peuvent le faire certains médicaments anxiolytiques qui "cassent" l'énergie ... )

Ce qu'elles sont fascinantes, les pierres ...

Pour ce qui est du psychique, il intervient dans tout, et encore heureux, car nous sommes des êtres fait de chair et avec une âme ...

Et, en toute sincérité, que l'on dise : c'est psychique ou pas est un faux problème,
l'essentiel, c'est que ça fasse du bien, que celà aide, et c'est valable pour tout traitement !

Alors, pour moi, les soignants et non soignants qui jugent se sont trompés de combat...
Car le but pour tous, c'est de se sentir bien, en bonne santé, heureux...

Au lieu de juger et de dire : ahhhh si ça te fait du bien, c'est dans ta tête !
Eh bien, déjà, tant mieux (tout le monde n'a pas cette capacité semble t'il !)
pourquoi ne pas accueillir ce bien-être avec joie ? En se disant : une personne de plus qui se sent bien ?

Au final, moi, la question serait plutôt celle-ci : en quoi ça dérange ceux qui ne sont pas adeptes? De quoi ont ils bien peur?


Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 300
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:50

Larry Mar a écrit:
Bonsoir,

La méthode Coué (et non pas celle de l'animateur Wink)

Désolé la fatigue s'est faite sentir Neutral


wige a écrit:
j'ai 2 enfants, 2 grand prematurés, dont la plus grande née a 6 mois pour 800g; et la présence et l'état d'esprit des parents influe énormément sur le bébé... Ma fille a fait 2 mois de réa pédiatrique (soins intensifs), j'y allé tous les jours, et y a des moments, ou rien que le fait d'entrer dans la piéce influencais son rythme cardiaque, le bébé resent le stress ou le bien etre. Au meme moment, il y avais un petit garcon né a peut pres au meme terme, qui quand ma fille a quitté le service, lui étais toujours entre la vie et la mort, apres je n'est jamais ses parents...
les infirmiéres nous ont expliqué que la présence des parents étais primordiale pour la survie du bébé.

Ensuite en ce qui conserne les animaux, j'ai un cheval, enfin j'en ai plusieurs, mais j'ai un lien particulier avec Gamin, quand je suis hyper stressé, il declenche des coliques... Quand son copain de pré et mort, j'ai étais, forcement tres triste parce que le cheval qui est mort étais jeune et c'etais un cadeaux de mon mari, que Gamin a fait colique sur colique.
Les animaux sont trés sensible, il resente la peur, la peine, la joie je l'ai constaté a leur contact.

Apres, je pense que c'est important de croire en quelque choses, ca nous aide a avancé, que se soit en Dieu, ou en le pouvoir des pierres, ou tout autre chose d'ailleur. Moi, personellement j'ai envie d'y croire, car meme si ca ne me fait rien, ca peut pas me faire de mal!!!! apres peut etre que princess cisca a raison et que le psychique y joue, mais si on arrive a passer a autre chose plus facilement en utilisant une pierre ou autre, je suis preneuse.

Trés beau témoignage wige, pour ton exemple je suis entièrement d'accord avec toi concernant la relation de l'enfant/ bébé et des parents. Un bébé ressent en effet le ressenti des parents, peur, joie, colère, ect... Ainsi si je reprend le cas que tu as énoncé, un bébé qui ne se sent pas aimé, ne ressent pas d'affection, ect.. et s'il se trouve dans une situation "critique" il va se laisser mourir..









quartz-rose a écrit:


Mais c'est aussi culturel : devoir toujours tout expliquer...
Et occulter les ressentis, voire même s'en imposer...

Pour ce qui est du psychique, il intervient dans tout, et encore heureux, car nous sommes des êtres fait de chair et avec une âme ...

Et, en toute sincérité, que l'on dise : c'est psychique ou pas est un faux problème,
l'essentiel, c'est que ça fasse du bien, que celà aide, et c'est valable pour tout traitement !


Alors, pour moi, les soignants et non soignants qui jugent se sont trompés de combat...
Car le but pour tous, c'est de se sentir bien, en bonne santé, heureux...

Au lieu de juger et de dire : ahhhh si ça te fait du bien, c'est dans ta tête !
Eh bien, déjà, tant mieux (tout le monde n'a pas cette capacité semble t'il !)
pourquoi ne pas accueillir ce bien-être avec joie ? En se disant : une personne de plus qui se sent bien ?

Au final, moi, la question serait plutôt celle-ci : en quoi ça dérange ceux qui ne sont pas adeptes? De quoi ont ils bien peur?

Je suis d'accord avec toi mais j'aime bien savoir comment les choses fonctionnent. Je me dis que si le "pouvoir" des pierres agissait réellement c'est un peu "magique" alors que si c'est notre psychisme qui fait tout là sa l'ai moins car notre réponse vient de nous et non de l'extérieur (les pierres). Au final je veux dire que dans ce cas la réponse à nos questions est en Nous!! (car nous nous en posons si vous utilisez des pierres c'est que vous cherchez une solution à quelque chose quel soit biologique ou autre peu importe alors vous vous demandez comment faire). Nous seul pouvons trouver les réponses à nos questions, Nous pouvons agir sur notre santé, ect... Les pierres ne seraient qu'un soutient "placebo" qui nous pousse à avoir la volonté pour changer notre façon de voir les choses, notre manière d'être,ect... dans ce cas l'usage des pierres pourraient être suspendue.

Après, je te rejoins concernant le fait que si sa marche pourquoi se poser des questions? (mais comme je te l'ai dit j'ai bien savoir pourquoi, pourquoi parle t'on de "pouvoir" des pierres ont-elles de réelles "pouvoir" j'en attends des preuves... sa risque d'être difficile lol!) Car reprenons le cas d'une personne hospitalisé, si on lui donne ce traitement sans savoir réellement si sa va agir.. et qu'au final sa agit, que le patient se sent beaucoup mieux et que la maladie s'enraye pourquoi aller chercher ailleurs des réponses si c'est le résultats que l'on souhaite, comme tu l'a dit le plus important est que la personne se sente bien, qu'elle se sente heureuse.

Mais pour ma part, il y a quand même une différence entre d'un coté les pierres qui seraient susceptible d'agir avec leur "pouvoir" et de l'autre le psychisme qui joue. Ce sont deux éléments distinct... Si le premier cas, est à bannir dans ce cas on pourrait oublier l'usage des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:55

Je pense avoir compris ce que tu veux dire.

Dans ce cas, donc, si je t'apprends que les antidépresseurs agissent dans environ 2/3 des cas, chez les patients, et qu'un 1/3 n'ont pas de bénéfice à prendre le traitement,
que peux tu en conclure?
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 54
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:53

Bonsoir,

C'est sans doute le mot "pouvoir" qui dérange... et je suis assez bien du même avis.

Comme je le disais dans l'autre sujet, le "pouvoir", ou plutôt une faculté qui n'a rien de surnaturel (si tant est que quelque chose le soit, ce n'est qu'une appellation pour ce qui n'est pas encore aisément explicable) est en nous : il s'agit de notre faculté à l'auto-guérison.
C'est valable pour une banale plaie qui cicatrise, mais aussi pour des rémissions dites "miraculeuses".

Cela n'empêche pas que l'on puisse assister cette faculté naturelle.
Pour prendre un exemple, nous savons (jeu de mots ^^) que l'eau seule a le "pouvoir" de laver du linge, mais l'effet est amélioré et rendu plus rapide si on utilise un produit de lessive (ou des noix de lavage Wink).
Il en va de même pour l'auto-guérison (l'eau de l'exemple) et de l'aide que l'on peut y apporter (le savon/les pierres).

Certains membres ont rapporté des expériences où ils portaient des cristaux à leur insu et ont senti leurs effets, ne les comprenant qu'en s'apercevant qu'ils les portaient (en vidant leurs poches, pour ce dont je me souviens).
Où intervient ici le seul effet placebo, vu qu'ils ne savaient même pas qu'ils les portaient ?
D'autres expérimentent les effets sans se renseigner au préalable, par leur vécu, et constatent ensuite que la littérature sur le sujet et/ou des conversations entre utilisateurs confirment leurs expériences personnelles. Ils n'ont donc aucune idée préconçue, comme le suppose l'effet placebo, mais pourtant, les champs d'actions se confirment.

Attention, cet effet n'est pas nié ! Encore une fois, il s'agit d'auto-guérison renforcée par l'auto-suggestion.
Mais je suis étonné également que l'on s'acharne autant à ne pas reconnaître certains principes actifs (matériels et plus subtils) dans les minéraux, surtout provenant de personnes qui n'ont, en principe, aucun intérêt dans les entreprises pharmaceutiques (dont je ne nie pas non plus la nécessité, dans certains cas).

D'autre part, si nous sommes potentiellement égaux vis-à-vis de cette faculté d'auto-guérison, nous ne le sommes pas toujours de fait et certains bénéficient grandement de cette aide.
Dès lors, il serait injuste de la refuser ou de vouloir la dénigrer auprès de ces personnes qui ont besoin de ce renfort en terme d'oligoéléments et ondes réharmonisantes, sous le seul prétexte que l'on n'y croie pas soi-même, semant ainsi le doute et pouvant, par effet nocebo, les rendre inefficaces.

Je respecte le fait que l'on n'y croit pas, comme la plupart des utilisateurs des minéraux et autres remèdes, mais n'est-il pas assez étrange que ceux qui n'y croient pas cherchent autant à convaincre les autres de leur avis sur le sujet ? Qu'ont-ils à y gagner ou à y perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 300
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:56

quartz-rose a écrit:
Je pense avoir compris ce que tu veux dire.

Dans ce cas, donc, si je t'apprends que les antidépresseurs agissent dans environ 2/3 des cas, chez les patients, et qu'un 1/3 n'ont pas de bénéfice à prendre le traitement,
que peux tu en conclure?

Hé bien si les antidépresseurs agissent dans environ 2/3 des cas, c'est que les personnes qui en prennent vont percevoir les antidépresseurs comme un "moyen" de se sortir de leur trou noir, donc ils croient à l'action pharmacologique bien que celle-ci existe et agisse bien évidemment au niveau physiologique.

On pourrait se demander comment se fait-il alors qu'il y est 1/3 des personnes qui ne retire aucun bénéfice à prendre le traitement alors qu'il y a une action pharmacologique? Hé bien dans ces deux exemples cités, il y a l'action pharmacologique qui va agir évidemment mais aussi le psychisme à savoir "comment la personne perçoit sa maladie? A t-elle envie de s'en sortir?" Si elle ne fait rien et ne pense pas que le traitement puisse l'aider alors aucune volonté n'est établie et la c'est l'échec. S'il n'ont pas de bénéfice à prendre le traitement c'est que déjà avant même de le prendre ils pensent que le traitement ne les aidera pas, alors à quoi bon prendre un traitement si celui n'agit pas?

Dans ta phrase, dans ce cas les 2/3 correspond aux personnes ayant pris le traitement alors que les 1/3 n'y ont même pas songer.
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 54
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 1:07

Re,

C'est exactement ce que l'on dit au sujet des pierres... Elles ont des effets, mais le psychisme peut accepter ou non de reconnaître ces effets, avec pour conséquence, selon le cas, de permettre de les laisser agir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 300
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 1:19

[quote="Larry Mar"][color=purple]

[b]Certains membres ont rapporté des expériences où ils portaient des cristaux à leur insu et ont senti leurs effets, ne les comprenant qu'en s'apercevant qu'ils les portaient (en vidant leurs poches, pour ce dont je me souviens).
Où intervient ici le seul effet placebo, vu qu'ils ne savaient même pas qu'ils les portaient ?


D'autres expérimentent les effets sans se renseigner au préalable, par leur vécu, et constatent ensuite que la littérature sur le sujet et/ou des conversations entre utilisateurs confirment leurs expériences personnelles. Ils n'ont donc aucune idée préconçue, comme le suppose l'effet placebo, mais pourtant, les champs d'actions se confirment.



Je suis d'accord avec toi.. mais il y a des éléments qui nous dépasse. En effet, les gens qui portaient leur cristaux à leur insu et qui ont reçu leurs effets, comment est ce possible? La pierre n'est pas apparue toute seule dans cette poche.. La personne l'a mise un moment donné ou un autre.. Inconsciemment, on imprime ce qu'on a fait.

Je suis également d'accord avec votre deuxième paragraphe (ci-dessus), on pourrait se dire "bah oui c'est évident pourquoi chercher plus loin" mais pouvez-vous m'expliquer alors lorsque des personnes utilisent des pendules pour demander certaines choses que le pendule répond, et que les faits révéler par le pendule s'avère vrai. Comment expliquer que notre subconscient puisse savoir quelque chose sur lequel consciemment nous n'en avons aucune idée sur le sujet. Il existe des interactions qui nous dépasse, dont nous ignorons l'existence. Nous ne savons pas consciemment ce que notre subconscient sait.

Je veux dire, en reprenant votre exemple, que les personnes qui ressentent les mêmes effets, des interactions existent mais ceci nous dépassent. Ils regroupent leurs expériences en se rendant compte que le résultat est le même mais pour des personnes expérimentés dans l'utilisation du pendule, c'est la même chose. Le fait révéler sera le même. De même pour les voyantes. Comment expliquer des faits qu'elles nous prédisent que nous même ignorons... Au fond de nous, nous avons la réponse de ce qu'elle va nous prédire c'est pourquoi elle peux nous le dire. Parfois ces faits surnaturels dit "non prouvé scientifiquement" dépasse même la science scientifique prouvé. Pour vous donnez un exemple, je connais une personne qui a été voir une voyante pour savoir si la grossesse de sa petite fille allait bien se passer. Le médecin avait prédit qu'il y aurait un bébé (en l'ayant répéter à plusieurs reprises) et la voyante en a vu 2, donc des jumeaux. A la naissance, des jumeaux sont nés.

Désolé je me suis peut être un peu écarter du sujet initial mais c'était pour vous argumentez ma pensée.

Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 54
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 1:40

Re,

J'ai eu le cas avec un blouson que m'avait emprunté ma fille (bien que trop grand pour elle, à l'époque ^^) et c'était elle qui avait mis la pierre dans la poche, pas moi...
Aucun rapport, donc, avec un acte inconscient ou oublié.
Télépathie, peut-être ? Admettons (je ne nie pas non plus cette faculté, que cela soit bien clair), mais elle avait utilisé cette pierre dans un but bien précis, avec donc une intention et, sachant que chaque pierre à plusieurs champs d'actions, celui qui agissait sur elle a été différent de l'effet chez moi (de cela, je ne me souviens plus, mais juste de l'anecdote). Donc, selon cette explication, j'aurais dû sentir le même effet que celui qu'elle voulait utiliser. Si l'effet à été différent, cela venait du simple fait de porter la pierre, de ses vertus.

Il faut savoir aussi que les effets constatés d'une pierre dépendent de ce dont nous avons besoin d'elle et qu'elle agira donc en conséquence. Ainsi, pour telle personne, une pierre peut ne faire entrer en ligne de compte que certaines de ses propriétés, parce que cette personne n'a besoin que de celles-là, et une autre personne qui utilisera exactement la même bénéficiera d'autres effets. Tous ces effets particuliers sont rassemblés dans cette même pierre, mais seront utilisés selon le cas.

C'est d'ailleurs le défaut de l'expérimentation personnelle seule. Si à tel moment de sa vie, la personne qui expérimente n'a pas besoin de tel effet, elle peut ignorer totalement que cet effet existe pour cette pierre. C'est là qu'il est important de rassembler les résultats obtenus sur le plus grand nombre et retenir les effets reproductibles, tout en laissant le champ libre aux cas particuliers, car nous sommes tous des individus et, donc, tous différents.

C'est aussi pourquoi plusieurs pierres qui partagent des vertus identiques peuvent agir différemment, selon les personnes. Tel individu aura de meilleurs effets avec telle pierre aux vertus partagées, alors que pour un autre, ce sera une pierre différente. Pourtant, chacun d'eux peut connaître la liste complète des effets similaires de chaque pierre, en croyant donc d'emblée aux vertus de ces pierres.
Encore plus fort, la pierre qu'une personne pensait pouvoir l'aider peut ne pas agir tout à fait aussi bien que ce à quoi elle s'attendait et ce n'est qu'en passant à une autre qui partage les vertus recherchées, mais qu'elle n'avait pas sélectionné de prime abord, que l'effet est pleinement atteint. Pourtant, son psychisme aurait du, seul, permettre l'effet, s'il n'y a comme explication que l'effet placebo...

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec l'existence de facultés dites "surnaturelles" et, depuis le temps que je dis que le pendule est un simple témoin qui rend visible des micro-mouvements induits par un phénomène qui nous fait osciller dans un sens ou un autre, selon que nous soyons positif ou négatif (ou, en dehors de ces mouvements particuliers, pointer une section d'un cadran), et que nous avons accès nous-mêmes aux réponses, mais que ce pendule nous permet de visualiser ces mouvements, cela indique bien ce que je pense à ce sujet. Wink

Encore une fois, oui, nous disposons de facultés qui sortent de l'ordinaire, mais cela n'enlève en rien les vertus des minéraux, que l'on peut utiliser comme support à ces facultés. Et pas seulement un support psychosomatique, mais ayant des effets réels qui s'ajoutent à ces facultés, comme le produit de lessive à l'eau de l'exemple donné précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:34

PrincessCisca a écrit:
quartz-rose a écrit:
Je pense avoir compris ce que tu veux dire.

Dans ce cas, donc, si je t'apprends que les antidépresseurs agissent dans environ 2/3 des cas, chez les patients, et qu'un 1/3 n'ont pas de bénéfice à prendre le traitement,
que peux tu en conclure?

Hé bien si les antidépresseurs agissent dans environ 2/3 des cas, c'est que les personnes qui en prennent vont percevoir les antidépresseurs comme un "moyen" de se sortir de leur trou noir, donc ils croient à l'action pharmacologique bien que celle-ci existe et agisse bien évidemment au niveau physiologique.

On pourrait se demander comment se fait-il alors qu'il y est 1/3 des personnes qui ne retire aucun bénéfice à prendre le traitement alors qu'il y a une action pharmacologique? Hé bien dans ces deux exemples cités, il y a l'action pharmacologique qui va agir évidemment mais aussi le psychisme à savoir "comment la personne perçoit sa maladie? A t-elle envie de s'en sortir?" Si elle ne fait rien et ne pense pas que le traitement puisse l'aider alors aucune volonté n'est établie et la c'est l'échec. S'il n'ont pas de bénéfice à prendre le traitement c'est que déjà avant même de le prendre ils pensent que le traitement ne les aidera pas, alors à quoi bon prendre un traitement si celui n'agit pas?

Dans ta phrase, dans ce cas les 2/3 correspond aux personnes ayant pris le traitement alors que les 1/3 n'y ont même pas songer.

C'est un petit peu plus compliqué que celà... Wink

Il n'y a pas que le psychisme, il y aussi des récepteurs cellulaires,
nous n'avons pas tous le même bagage génétique... Wink

Les médicaments sont en compétition pour leur absorption et métabolisme dans l'organisme, face aux récepteurs...

De plus, l'alimentation joue ! (voir : jus de pamplemousse jaune, ou encore millepertuis...)
Même le tabac joue, le café, tout !

Le foie fait par la suite son travail.

Il y a tellement de facteurs en jeu que prendre 6 médicaments en même temps, on en sait pas trop dans quelle mesure ils agissent, eh oui...

Personnellement, certains médicaments doivent m'être donnés quand c'est nécessaire à dose enfant ou pas du tout, j'ai les effets secondaires très vite...
Dans le même temps, je ne supporte pas du tout l'alcool, (le généraliste m'a même dit que j'avais les effets secondaires avant les "bienfaits" que les autres ont rapidement.
Moi, aucun bénéfice! Lol Et sincèrement, ça ne me pose pas de soucis, c'est plutôt aux autres, qui sont mal à l'aise lorsqu'ils prennent de l'alcool devant moi, voire... pour se rassurer je suppose me "charient", ahhh la culture française et l'alcool... Wink )

Tout est relié, et a un lien avec mon métabolisme,
et il s'avère qu'il y a des points communs avec des proches à ce sujet...

C'est bien de mettre sur le psychisme, mais là aussi, avec parcimonie,
notre matériel génétique est là, lui aussi...

Et je ne vois pas pourquoi pour les pierres, certaines personnes n'y seraient pas plus sensibles que d'autres, psychisme mis à part (et il intervient partout, comme je le disais plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 300
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:17

Larry mar a écrit:
Re,

J'ai eu le cas avec un blouson que m'avait emprunté ma fille (bien que trop grand pour elle, à l'époque ^^) et c'était elle qui avait mis la pierre dans la poche, pas moi...
Aucun rapport, donc, avec un acte inconscient ou oublié.
Télépathie, peut-être ? Admettons (je ne nie pas non plus cette faculté, que cela soit bien clair), mais elle avait utilisé cette pierre dans un but bien précis, avec donc une intention et, sachant que chaque pierre à plusieurs champs d'actions, celui qui agissait sur elle a été différent de l'effet chez moi (de cela, je ne me souviens plus, mais juste de l'anecdote). Donc, selon cette explication, j'aurais dû sentir le même effet que celui qu'elle voulait utiliser. Si l'effet à été différent, cela venait du simple fait de porter la pierre, de ses vertus.

Oui mais votre fille à touché à la pierre.. Hors, normalement il faut la recharger et la purifier.. Je ne sais pas si sa a une incidence.
Quelle était cette pierre et quels effets avez-vous ressenti sans indiscrétion?



Larry Mar a écrit:
C'est aussi pourquoi plusieurs pierres qui partagent des vertus identiques peuvent agir différemment, selon les personnes. Tel individu aura de meilleurs effets avec telle pierre aux vertus partagées, alors que pour un autre, ce sera une pierre différente. Pourtant, chacun d'eux peut connaître la liste complète des effets similaires de chaque pierre, en croyant donc d'emblée aux vertus de ces pierres.
Encore plus fort, la pierre qu'une personne pensait pouvoir l'aider peut ne pas agir tout à fait aussi bien que ce à quoi elle s'attendait et ce n'est qu'en passant à une autre qui partage les vertus recherchées, mais qu'elle n'avait pas sélectionné de prime abord, que l'effet est pleinement atteint. Pourtant, son psychisme aurait du, seul, permettre l'effet, s'il n'y a comme explication que l'effet placebo...

Mmh Perception très intéressante, je vais méditer dessus lol!


Larry Mar a écrit:
Encore une fois, oui, nous disposons de facultés qui sortent de l'ordinaire, mais cela n'enlève en rien les vertus des minéraux, que l'on peut utiliser comme support à ces facultés. Et pas seulement un support psychosomatique, mais ayant des effets réels qui s'ajoutent à ces facultés, comme le produit de lessive à l'eau de l'exemple donné précédemment.

Comment pouvez vous être sur de la vertus des pierres?! scratch




quartz-rose a écrit:
C'est un petit peu plus compliqué que celà...

Il n'y a pas que le psychisme, il y aussi des récepteurs cellulaires,
nous n'avons pas tous le même bagage génétique...


Les médicaments sont en compétition pour leur absorption et métabolisme dans l'organisme, face aux récepteurs...

De plus, l'alimentation joue ! (voir : jus de pamplemousse jaune, ou encore millepertuis...)
Même le tabac joue, le café, tout !


Le foie fait par la suite son travail.

Il y a tellement de facteurs en jeu que prendre 6 médicaments en même temps, on en sait pas trop dans quelle mesure ils agissent, eh oui...

Personnellement, certains médicaments doivent m'être donnés quand c'est nécessaire à dose enfant ou pas du tout, j'ai les effets secondaires très vite...
Dans le même temps, je ne supporte pas du tout l'alcool, (le généraliste m'a même dit que j'avais les effets secondaires avant les "bienfaits" que les autres ont rapidement.
Moi, aucun bénéfice! Lol Et sincèrement, ça ne me pose pas de soucis, c'est plutôt aux autres, qui sont mal à l'aise lorsqu'ils prennent de l'alcool devant moi, voire... pour se rassurer je suppose me "charient", ahhh la culture française et l'alcool... )

Tout est relié, et a un lien avec mon métabolisme,
et il s'avère qu'il y a des points communs avec des proches à ce sujet...

C'est bien de mettre sur le psychisme, mais là aussi, avec parcimonie,
notre matériel génétique est là, lui aussi...

Et je ne vois pas pourquoi pour les pierres, certaines personnes n'y seraient pas plus sensibles que d'autres, psychisme mis à part (et il intervient partout, comme je le disais plus haut)

C'est vrai, je suis d'accord, le bagage génétique joue un rôle en effet, j'ai oublié de l'énumérer.

Pourquoi comparer les pierres aux antidépresseurs? Cependant votre exemple était judicieux et assez bien argumenté j'ai bien saisi ce que vous vouliez dire mais comparer les médicaments aux pierres... Il est vrai que votre argumentation tient la route, que les effets ressenti pour les médicaments dépend d'un certains nombres de facteurs et que nous ne réagissons pas de la même façon en fonction de notre sensibilité et de notre physiologie.
Mais vous me dites que pour les pierres ne serait ce pas la même chose? hé bien je ne suis pas tout à fait d'accord. Les pierres de 1) ne possèdent pas de "substances" pharmacologiques susceptibles d'agir sur notre organisme (peu importe les effets ressentis, je parle de la composition Wink ) et de 2) On avale pas une pierre lol! Je veux dire par là que les antidépresseurs, si je reprends votre exemple, sont pris la plupart du temps par voie oral. Le mode d'action n'est pas le même que celui des pierres. Les pierres ont les portent, on ne les avalent pas ils n'ont pas d'action propre au sein de notre organisme. Quand vous dites que l'alimentation joue, même le tabac, le café.. Je suis entièrement d'accord. Mais vous dites aussi que le foie fait son travail ensuite, je suis également d'accord mais nous parlons ici d'élément ingérer, les pierres ne vont pas faire l'objet du travail du foie!!
Bien évidemment, les ressentis pour les médicaments dépend d'un grand nombre de facteurs (matériel génétique, vitesse du métabolisme, ect..) alors que pour les pierres ce n'est pas en portant uniquement les pierres que ceci va dépendre du matériel génétique, de la vitesse du métabolisme, ect.. vu que celles-ci ne sont pas en lien direct avec notre métabolisme, avec notre fonctionnement chimique. Nous n'avons pas ingérer la pierre.. La sensibilité de chacun lié aux médicaments (car on ne ressent pas tous les mêmes effets comme énumérer ci dessus) ne peut être comparer à celle des pierres.. (si celle ci existe!)
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:54

ahhhh PrincessCisca, tu devrais lire le livre de Gienger Wink

La composition des pierres est bien loin d'être anodine...

Si je t'ai parlé des antidépresseurs, c'est parce que j'ai étudié entre autres le sujet , (nb : les antalgiques et antidépresseurs / anxiolytiques sont TRES utilisés, si tu as la possibilité (j'ai cette chance) vois ce qui arrive en commande journalière dans les pharmacies, mois ça m'impressionne... )

Pour ce qui est de l'effet des pierres, je te propose dans ce cas une autre approche :
de quoi est composé toute matière?
D'atomes.

D'où vient la chaleur se dégageant de tout matériel? (Etre vivant ou objet : ex : ton eau qui vient d'être chauffée au micro-ondes...)
L'agitation moléculaire.

Un atome :
il est composé d'un noyau et entre autres d'électrons qui gravitent autour.
Mais l'espace y est grand !
Au-niveau proportion, imagine un noyau gros comme un ballon et l'électron qui gravite autour ... dans un espace grand comme notre planète !
Donc, il y a beaucoup de vide, tu en conviendras!

Le nombre d'électrons ?
A voir dans le tableau de classification périodique des éléments.
Ca commence par l'hydrogène : 1 seul électron qui gravite autour du noyau.

Tout électron qui gravite dégage de l'énergie. D'ailleurs, on physique, on ne peut déterminer le lieu et la vitesse (c'est logique : soit tu sais à quelle vitesse il va, soit tu sais où il est à un instant très court, penser à un trajet en auto : le temps qu'on se dise où on est, on est déjà plus loin, vu qu'on se déplace...)

Donc, il y a dégagement d'énergie.
Les cas les plus flagrants? L'uranium.
Avant nos moyens techniques, on ne savait pas que l'uranium ou encore le radium dégageaient quelque chose.
Marie Curie l'a payé de sa vie (leucémie, car non protégée des rayonnements dont elle ignorait la nocivité ).
Pourtant, l'uranium, c'est un ... objet, si je ne m'abuse, inanimé...

Autre exemple : l'eau, c'est la vie dit-on...
C'est quoi l'eau?
H2O
ok
mais l'eau a cette propriétés remarquable qu'elle peut devenir une base (OH-) ou un acide (H3O+).
On la dit amphotère.
Ne bois pas, tu verras... Pourtant, ce n'est que ... de l'hydrogène et de l'oxygène...

Il y a des échanges d'électrons dans le corps, mais tout autour de nous !

Ces éléments, tu en as ... dans ton corps, sur toute la planète, même ailleurs (voir la théorie du big bang ),




Enfin, on parle de pensée...
Savais tu que la méditation fait se reconstruire les télomères (substance si je puis dire qui est à l'extrêmité des chromosomes, et qui, lors de période prolongée de stress, diminuent ( des études ont montré qu'un an de stress équivaut sur les télomères à 7 ans de vieillissement..)
Pour donner une image familière, je dirais que le télomère termine l'ADN, et que l'ADN est comme des brins de laine qui sont emmêlées, et qui doivent avoir à leur extrémité une "fermeture", sinon, les brins se séparent. C'est très simplifié, mais ça donnera une idée...
Sacré pouvoir de la méditation, non?
Je doute que tous les méditants maîtrisent la notion de télomère... Donc, ils n'ont pas dirigé leur pensée sur ces fameux télomères...


Dans notre culture, tout à un commencement, rien ne vient du néant.
Ok.
Les pensées,elles viennent d'où?
On ne le sait même pas...

Nous en sommes à l'âge de pierre,
et bien prétentieux celui qui a LA réponse, en disant que tout peut être réglé par les pierres, ou au contraire, que les pierres ne font rien...

Car, dans ce dernier cas, les centrales nucléaires ne fonctionnent pas, et le quartz utilisé dans le matériel de haute technologie (et qui fait passer de l'énergie donc) ne fonctionneraient pas, par exemple...

Voilà, ce sont des exemples parmi d'autres, mais j'espère que ça t'ouvrira sur un univers dont on est loin de bien tout connaître ...

Bonne lecture ! Wink




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:58

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 54
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:49

Bonjour,

Comme je l'avais mis entre parenthèses, je me souviens de l'anecdote, mais plus des détails, cela remonte à pas mal de temps et j'ai utilisé bien d'autres pierres, depuis.

Pour être certain des vertus des minéraux, il faut essayer. D'ailleurs, aucune critique ne vaut sans cela, ce n'est alors qu'un avis non fondé, une simple impression que, de plus, on n'a jamais confronté à une expérience personnelle.

En ce qui concerne ta certitude qu'aucune substance ne passe dans l'organisme par l'épiderme, ce sont les personnes qui souffrent d'allergies de contact (au nickel, par exemple) qui vont être contentes. Wink
Il y a quelques temps, un membre avait donné le nom du réseau sous-cutané par lequel passent les substances en contact avec la peau ; s'il ou elle nous lit, il ou elle pourrait l'indiquer à nouveau, car je ne m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Débat sur le "pouvoir" des pierres!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat sur le "pouvoir" des pierres!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pouvoir des pierres?????
» Le pouvoir des pierres
» le pouvoir des pierres ?
» pouvoir des pierres
» pouvoir des pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-