Personellement, ma rencontre avec l'amethyste a etée positive
un jour, je suis allee avec une amie pour qu'elle s'achete une pierre de protection...
nous sommes entree dans le magasin et on se dirige vers le rayon, la vitrine des pierres et cristaux.
Mon amie parle avec le vendeur et lui explique ce qu'elle desire.
quand à moi, je m'etais connectee aux energies de mon amie et je lui conseillais l'amethyste sur le chakra coronal ou sur le cote du chakra du coeur.
le vendeur lui conseiller une tourmaline et elle a opte pour le conseil du vendeur, vu que je ne connaissais pas grand chose aux pierres autres que celle de la foret à l'epoque. En faisant de la marche en foret, je rammassais les cailloux, ou pierres un peu grosse et je me rechargeais à l'energie de la terre.. des elements.....
en rentrant chez moi, j'avais mal au ventre ce jour là, je m'allonge sur mon canapé et la que vois-je sur ma cheminee......... les 5/7 pierres de collection de mon mari..
je vois une belle geode d'amethyste.......
je l'ai prise dans la main pour mediter et je me suis endormie avec la pierre sur le ventre.
en me reveillant, c'etait magique, plus mal au ventre......
je l'ai testé ensuite lorsque j'allais dans des confrences eso comme une protection, bien que relativement grosse, je la mettais au millieu de mon soutif.
et hop des que les vibrations ne me convenaient plus, je me rechargee avec ma pierre. Elle es devenu mon fetiche , je l'avais décrochée de son socle.
ce fut aussi mon pseudo sur le net pendant des annees......
Apres mon divorce,j'etais avec cette meme amie sur lyon pour la journee.
L'Amethyste ne me quittait pas, elle etait dans mon sac.
En sortant d'un magasin, evidement tout sonné et la je ne vous dit pas la tete du gars quand je lui ai dit d'ou ca venait.
il ne me croyait pas...
je passais sans mon sac,ça ne sonnait pas, il passait l'amethyste seule,ca ne sonait pas, je passais avec l'amethyte hop l'alarme declenchait....
apres c'est carrement en entrant dans le magasin que ça sonnait.... du coup j'etais reperée dans la galerie hihi
Un jour il m'a ete dit, que lorsqu'on ne connait pas les pierres et qu'on est appelé par l'amethyste, c'est qu'il y a une relation avec les liquides, l'alcool......les addictions.....
je ne peux absolument pas touché une goutte... mon organisme le rejette.
Mais effectivement dans mes racines, des ancetres avaient un probleme lié à l'alcool.
L'amethyste guerit l'ame et libere des dependances..
Peut-etre que la dependance etait le net
d'ou les 4 ordi en panne gloups!
dans le temps ma chaine stereo ne repondait qu'a moi à la maison, ma fille ainee et mon ex devenait dingue avec ca.
il ne pouvait pas passer leur musique, mais si ils mettaient un cd à moi, ça marchait...
par contre moi je pouvais mettre leur cd.
idem pour les commerce et la j'etais mal hihi j'y bossais.
un jour en partant de ma caisse, je passe par l'interieur du magasin, puis devant la securite ou il y avait les detecteurs et la oupssssss ca sonnnnnneeeee!
je faisais de gros yeux, je n'avais que mes sous vetement et ma blouse..... le chef à dit "aller à la fouille", je lui ai demandé si je devais venir bosser en naturiste, mais aieeeeee si ca sonnait quand meme!
à cette epoque, c'etait invivable, je demagnetisais toutes mes cartes (carte bancaire, carte de paiement, carte de pointage, carte de parking du boulot, carte de la machine pour manger ou boire en sale de repos......
j'ai laisssé mon amethyste de coté longtemps et j'y reviens depuis peu.
Les bijoux qui se sont cassés chez moi, n'avait pas de relation avec la pierre, mais plus la symbolique de ce qu'ils representaient.
un jour une bague c'est sectionné au ras du decord, une semaine plus tard c'etait mon alliance, les deux seules bagues qui me venaient de mon mari, alors que tutes les autres etaient intactes.
je me suis separe le mois suivant......
bonne soiree