Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Empty
MessageSujet: Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:47

Voilà un bouquin que je trouve assez enthousiasmant, je travaille de plus en plus avec et je m'aperçois que les conseils donnés répondent à mes propres intuitions ou corroborent mes propres expériences.
Je l'ai découvert dans une librairie ésotérique de mon lieu de vacances, laissez-moi vous dire qu'après avoir survolé un paquet d'ouvrages sur la litho en boutiques bio, Fnac , librairies éso, je suis un peu blasée et c'est sans conviction que je l'ai appréhendé.
Pourtant.... shazam , le petit coup de coeur , d'abord voilà un auteur qui est thérapeute et qui a écrit après des années de pratique.
Cerise sur le gâteau, elle ne truffe pas son livre de pubs pour ses boutiques, consultations, ventes de minéraux, autres bouquins indispensablissimes pour comprendre celui que vous avez entre les mains (et qui vous a généralement déjà coûté la bagatelle d'une trentaine d'euros...).
Bref approche d'apparence moins mercantile qu'un certain nombre et c'est déjà un bon point.
Bien sûr si vous êtes un initié, vous n'allez pas apprendre grand chose, mais si vous avez déjà quelques bases et souhaitez les approfondir, si vous n'avez pas de bases du tout, ce livre est clair, accessible mais fouillé.
Et il aborde des sujets que je n'ai vu traités nulle part comme les pierres et les enfants, les pierres et les animaux...
Elle revient sur des protocoles de méditation et rappelle régulièrement, ce qui me séduit beaucoup, que la litho est une discipline holistique et que donc simplement traiter un symptôme ne peut être satisfaisant, en gros, on ne peut pas considérer une pierre comme une aspirine.
Son écriture est marquée par une sensibilité certaine, on sent qu'elle respecte et aime les minéraux.
La structure est classique : intro/ listing des pierres et de leurs propriétés/ Les chakras , la radiesthésie, les pierres dans l'environnement/ Les pierres et le zodiaque/ conseils pratiques (rangement, purification, bijoux à porter...).
Il y a un index cheers , ce qui ne me laisse pas indifférente.
Parmi les points faibles : le listing des pierres est limité, elle aborde les pierres de base, les photos sont vieillotes et un peu kitsch pour certaines.
Plus gênant (mais je ne sais pas pour qui scratch ), le texte et les impressions notées ressemblent parfois vraiment à des passages de bouquins de Boschiero ... je ne sais qu'en penser...
Il n'en demeure pas moins que cela reste un très bon ouvrage, quand même assez cher, 24 euros mais qui éclaire subtilement notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Empty
MessageSujet: Re: Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:26

Merci pour cette analyse. J'avais déjà pensé à l'acheter quand tu en as parlé pour la première fois, mais comme je suis obligée de le commander j'ai hésité. Je préfererais pouvoir le feuilleter, mais j'y réflechis.
En tous cas tu le décris très bien, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Empty
MessageSujet: Re: Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:39

Du coup je l'ai commandé hier soir d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Empty
MessageSujet: Re: Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:23

Merci Tryskel pour ton gentil message.
Bobette, je pense pas que tu regretteras, en tout cas je croise les doigts Wink
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Empty
MessageSujet: Re: Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:32

Je verrais plus tard, quand j'aurais des sous ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Empty
MessageSujet: Re: Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:10

J'ai du en lire la moitié et franchement je ne regrette pas cet achat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Empty
MessageSujet: Re: Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:24

Cool... tu me vois rassurée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Empty
MessageSujet: Re: Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres et cristaux de Tosca Tetteroo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos des livres...-