| Chakra de la gorge totalement fermé. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arnaud
| Sujet: Chakra de la gorge totalement fermé. Dim 14 Aoû 2011 - 15:24 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
J'ai refais le test des chakras et celui de la gorge reste totalement fermé bien que certains autres aient pu évoluer.
Que me conseillez-vous comme pierre pour débloquer tout cela ?
Merci. |
|
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| |
| |
Arnaud
| Sujet: Re: Chakra de la gorge totalement fermé. Dim 14 Aoû 2011 - 15:53 | |
| - quartz-rose a écrit:
- Bonjour,
des pierres plutôt de teinte bleutée. A toi de voir par la suite celles qui t'attirent la plus à l'oeil et / ou au toucher. Du type Lapis Lazuli ? C'est le seul nom de pierre qui me vienne à l'esprit et qui correspondrait peut être... Il me faudrait porter cette pierre de teinte bleutée sur le chakra lui même ou bien dans ma poche ? |
|
| |
Cristallia
Nombre de messages : 806 Age : 51 Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ... Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Chakra de la gorge totalement fermé. Dim 14 Aoû 2011 - 18:55 | |
| Salut ! Le lapis lazuli est plus une pierre du 3eme oeil ... Fais toi une cure d'aigue marine a poser sur le chakra de la gorge .... et vois selon sa qualité et sa puissance le nombre de soins que tu dois faire ... Bonne journée ! |
|
| |
Bleu-Azur
Nombre de messages : 1085 Age : 28 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Chakra de la gorge totalement fermé. Dim 14 Aoû 2011 - 19:24 | |
| ce chakra est vraiment embêtant quand il fait des siennes des situations n'aident pas, comme rentrer ses colères, ses émotions, ne pas pouvoir être franc avec quelqu'un et quand on a du mal à lâcher prise avec quelque chose par exemple, vois si tu te retrouve dans certaines de ces situations, il y en a d'autres. Aigue-marine, clacédoine bleue, ou plus fort: cyanite pr exemple. l'oeil de faucon sur la gorge est aussi très bon pour le débloquer. Le lapis est bien si la cause est une émotion refoulée, je crois bien d'après les avis du forum car je l'utilise très peu encore. |
|
| |
Bleu-Azur
Nombre de messages : 1085 Age : 28 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Chakra de la gorge totalement fermé. Dim 14 Aoû 2011 - 19:54 | |
| Mes problèmes du chakra de la gorge semblent s'amenuiser : il faudrait que je refasse des examens mais je traine. En fait j'avais eu un dignostic sur ma thyroÏde qui m'a effrayé, et quelques mois après avoir arrêté la cigarette, j'avoue que je faisais réactions sur réactions. Et puis il y a eu cette expérience avec le lapis lazuli. Une fois je me suis allongée et je l'ai mis sur la gorge, et au bout de quelques minutes j'ai senti que ma gorge se resserait que que ça n'allait pas. A ce moment là je ne supportais pas le sel de table et tout ce qui contenait de l'iode. Grosse galère. J'ai essayé plein de trucs, et finalement c'est après avoir mis le lapis que j'ai eu l'idée de me servir de l'hématite. A plusieurs reprises, j'ai remarqué que l'hématite provoque des réactions très importantes (fièves, déclenchement d'une infection qui devait être latente), bref sur le moment ça fait peur et après, une fois l'infection passée, ça va beaucoup mieux - en tout cas chez moi, c'est comme si ça avait activé ou nettoyé quelque chose. Mais tout le monde est différent. Ah... j'allais oublier : le mien était aussi trop ouvert alors que plein de gens me conseillaient de mettre des pierres comme la turquoise pour l'ouvrir encore davantage . Avec la turquoise c'était pénible au niveau relationnel avec les autres. |
|
| |
Bleu-Azur
| |
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 65 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
Bleu-Azur
| |
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| |
| |
Bleu-Azur
| |
| |
Arnaud
| Sujet: Re: Chakra de la gorge totalement fermé. Lun 15 Aoû 2011 - 18:22 | |
| - lobiki a écrit:
- ce chakra est vraiment embêtant quand il fait des siennes
des situations n'aident pas, comme rentrer ses colères, ses émotions, ne pas pouvoir être franc avec quelqu'un et quand on a du mal à lâcher prise avec quelque chose par exemple, vois si tu te retrouve dans certaines de ces situations, il y en a d'autres.
Aigue-marine, clacédoine bleue, ou plus fort: cyanite pr exemple. l'oeil de faucon sur la gorge est aussi très bon pour le débloquer. Le lapis est bien si la cause est une émotion refoulée, je crois bien d'après les avis du forum car je l'utilise très peu encore. Je sais que je suis paralysé à l'idée de prendre la parole devant une assemblée et pourtant, j'aime avoir un oratoire car je suis un pitre... Paradoxal non ?
Je suis plutôt colèrique, au travail j'ai du mal à vivre le manque de professionnalisme de mes collègues, ce qui fait que je ronge mon frein...
Tu parles d'Oeil de faucon mais il semblerait que ce soit une pierre "traitée" par l'homme (confère le site de Bleu-Azur). Ne risque t'elle pas de perdre ses bienfaits ?
D'après toi, ma colère retenue pourrait elle être considérée comme une émotion refoulée et être traîtée par du Lapis ?
En tout cas, si vous êtes d'accord sur vos "prescriptions" de pierres (lol), je noterais le nom de ces dernières et ferais mon choix dans le magasin en fonction de celle qui me "parlera" le plus.
Merci. |
|
| |
Bleu-Azur
| Sujet: Re: Chakra de la gorge totalement fermé. Lun 15 Aoû 2011 - 18:49 | |
| Oulala !!! En fait Arnaud il y a des débats depuis sur le fait que l'oeil de faucon était traité ou pas. Les résultat: L'oeil de faucon est naturelle, c'est la pierre qui crée l'oeil de tigre, aussi naturelle, et par la suite, les hommes peuvent la teintée ou la chauffée (je ne connais pas la technique), pour qu'elle devient de l'oeil de boeuf/taureau. Donc l'oeil de faucon est naturelle, je vais de ce pas aller arranger cet oublis !! |
|
| |
Arnaud
| Sujet: Re: Chakra de la gorge totalement fermé. Lun 15 Aoû 2011 - 19:01 | |
| - Bleu-Azur a écrit:
- Oulala !!! En fait Arnaud il y a des débats depuis sur le fait que l'oeil de faucon était traité ou pas. Les résultat: L'oeil de faucon est naturelle, c'est la pierre qui crée l'oeil de tigre, aussi naturelle, et par la suite, les hommes peuvent la teintée ou la chauffée (je ne connais pas la technique), pour qu'elle devient de l'oeil de boeuf/taureau. Donc l'oeil de faucon est naturelle, je vais de ce pas aller arranger cet oublis !!
Je suppose (peut être à tort) que tout traitement fait perdre l'essence même ou une partie de cette essence de la pierre non ? Le fait de la chauffer ou de la teinter n'est tout de même pas naturel...
Oeil de faucon donne l'Oeil de tigre qui donne par la suite l'Oeil de taureau ? J'ai encore beaucoup à apprendre mais comment être sûr que l'on ne nous vend pas n'importe quoi dans les boutiques ? |
|
| |
Bleu-Azur
| |
| |
malicie
Nombre de messages : 27 Age : 51 Localisation : lille Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: salut arnaud Lun 15 Aoû 2011 - 23:44 | |
| Le chant est effectivement très bon pour libéré la zone orl . sans forcément te faire le répertoire, tu peux travailler sur des sons , des vibration, des fréquences . Que ce soit un om, mi, shi ou va, chaque son possede des vertus, et les "sortir" permet en plus de se masser de l’intérieur . Tu peux aussi travailler les tessitures , du grave en montant doucement et de manière continue, fluide et tranquille vers les aigus . Cela libère le larynx en le faisant monter et descendre . Si en plus, tu places une pierre bleue en soutien (pour travailler le son j'aime bien la calcédoine bleue) , ça fait beaucoup de bien . D'autant que qui dit chant , dit respiration , et donc aussi ancrage et relaxation . Bref, travailler le son, ça fait du bien ! |
|
| |
Bleu-Azur
| |
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| |
| |
Bleu-Azur
| |
| |
quartz-rose
| |
| |
Bleu-Azur
| Sujet: Re: Chakra de la gorge totalement fermé. Lun 15 Aoû 2011 - 23:54 | |
| Oups !! ahaha
Je me suis un petit peux tromper.. Bon je me rattrape:
Lam: Racine Vam: Sacré Ram: Plexus solaire Ham: Coeur Yam: Gorge --> Celui à chanter dans le cas! Aum: 3ème oeil Aum: Coronal |
|
| |
quartz-rose
| |
| |
Bleu-Azur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Chakra de la gorge totalement fermé. | |
|