il est en effet difficile de dire telle pierre va retiré mon mal de tête telle pierre va m'aider à voius plus claire, la relation avec les minéraux est une chose assez complexe, chaque personne est différente et chaque pierre aussi est différente ce qui va se passer entre les deux peut être de l'ordre du personnel et de l'intime, comme une alchimie.
Mais on peut tout de mêm tiré quelquezs règles générales et quelques grandes lignes. En premier je crois qu'il faut essayer de comprendre comment focntionne les pierres étudié un peu les couleurs et les correspondances des chakras.
C'est vrai que dans ce que l'on nomme la lithothérapie c'est un peu la foire d'empoigne et ce mot est devenu un grand fourre tout ou entre les ignorants et les batteleurs on s'y perd pas mal. Le mieux est l'expérience et recouper les informations toujours recouper aller chercher à droite à gauche et voir ceux que l'on peut en tirer comme synthèse. Il y a quand même quelques classiques qui peuevnt aider à se lancer, c'est pour moi le dictionnaire de boschiero, mickael gienger aussi à publié un livre que j'ai beaucoup aimé, il y en a un autre dont j'ai plus le nom en tête. J'ai lu dernièrement que la bible des cristaux de judy hall était une référence. Pas pour moi trop de grosses erreur minéralogique pour être considéré comme sérieux, mais ce n'est que mon avis.
Si je peux te donner une conseil c'est ne t'attend pas à trouver un remède miracle dans les pierres, mais si tu ouvre ce domaine tu trouvera un monde, intriguant, passionnant, envoutant et qui ne peux que te faire avancer sur ton chemin et t'ouvrir des portes. Les pierres sont des compagnes fidèles et sincères mais on a rien sans rien.
bonne continuation.