Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Encens naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Encens naturels Empty
MessageSujet: Encens naturels Encens naturels Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:50

Bonjour à toutes et à tous,

Pour celles et ceux qui désirent des encens composés uniquement de matières naturelles pour purifier leurs pierres (et non de la sciure mélangée à de la colle et des produits chimiques nocifs pour la santé), voici un site qui vend quelques encens Tibétains, Japonais, et Bhoutanais.

http://www.lesencensdudragon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Encens naturels Empty
MessageSujet: Re: Encens naturels Encens naturels Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:39

de manière générale et à quelques rares exceptions, préférez les encens en résine (c'est à dire ce qu'on appelle vraiment l'encens) pour la purification. La plupart des bâtons sont des mélanges dont la plupart des composantes n'a aucune propriété purificatrice au niveau énergétique.

De manière générale: les encens en bâton pour la senteur, la méditation et la prière
les encens en résine pour les cérémonies religieuses, rituelles et de purification/dégagement.

Après ca n'enlève rien à la qualité des encens proposés sur ce site, mais la précision me paraissait importante car trop de gens se méprennent sur l'encens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Invité
Invité



Encens naturels Empty
MessageSujet: Re: Encens naturels Encens naturels Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:18

Ben moi la première ,
j'avais utilisé des bâtons pour la purification, pas de la résine, très bon à savoir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Encens naturels Empty
MessageSujet: Re: Encens naturels Encens naturels Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:22

Les encens tibétain, sont essentiellement destiné qu'à la purification (temple, esprit, objets religieux passés dans les volutes de fumée).

En tout cas il est très bon de signaler comme tu le fais que l'encens à la base est un me résine et que c'est terme s'est étendu à tout ce qu'on brûle et qui sent bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encens naturels Empty
MessageSujet: Re: Encens naturels Encens naturels Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:52

Une question de néophyte amatrice d'huiles essentielles, est-ce que l'H.E d'encens a des propriétés purificatrices au sens énergétique?
Apenimon, rien que le site fait rêver... ha le Bouthan drunken
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Encens naturels Empty
MessageSujet: Re: Encens naturels Encens naturels Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:57

L'huile essentielle d'encens pure doit être excellente pour la purification, mais niveau odeur ca doit décaper ! Si tu met l'HE dans un diffuseur l'effet doit être meilleure que bruler. Car tu ne brules pas les fonctions actives de l'encens ainsi.

Pour le Bhoutan, je m'y suis rendu trois semaines. Le pays le plus merveilleux au monde les gens y sont tellement gentils. Le paysage est epoustoufflant à tous les niveaux. Et aux niveau des monastères on en prend plein les mirettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyline

cyline

Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/04/2011

Encens naturels Empty
MessageSujet: Re: Encens naturels Encens naturels Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:21

merci pour le lien j'en cherche justement
merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encens naturels Empty
MessageSujet: Re: Encens naturels Encens naturels Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:22

Wa le veinard !!! t'as des photos ???(puisque tu auras remarqué que tu es un peu devenu le fournisseur de belles photos du forum ces derniers temps, je tente...).
Voilà un rêve intégral , surtout que le pays est plus méconnu que ses voisins ,il n'en est que plus mystérieux et fascinant...
Et le Bhoutan a plein de particularités culturelles, notamment une structure familale breaucoup plus matriarcale (girl power), une royauté inhabituelle...
Je pense que je ne serais pas la seule à être preneuse si tu nous concoctais un petit post sur le sujet.
Pour l'H.E, ça ne décape pas tant que ça, l'odeur est moins suave que celle des bâtons par contre, du coup je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Encens naturels Empty
MessageSujet: Re: Encens naturels Encens naturels Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:58

Apenimon a écrit:
L'huile essentielle d'encens pure doit être excellente pour la purification, mais niveau odeur ca doit décaper ! Si tu met l'HE dans un diffuseur l'effet doit être meilleure que bruler. Car tu ne brules pas les fonctions actives de l'encens ainsi.

Pour le Bhoutan, je m'y suis rendu trois semaines. Le pays le plus merveilleux au monde les gens y sont tellement gentils. Le paysage est epoustoufflant à tous les niveaux. Et aux niveau des monastères on en prend plein les mirettes Smile

Je viens de trouver cet article avec photos :

Photos et texte de Mathieu Ricard

Splendide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encens naturels Empty
MessageSujet: Re: Encens naturels Encens naturels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encens naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: PUB sur les Formations et sites Lithothérapeutiques-