Arrivée la veille chez romont pour mon initiation au troisième degré reiki, nous sommes partis très tôt le matin. Romont avait décidé que mon initiation aurait lieu au pied du dolmen de cocovèze.
Nous sommes partis de bonne heure et après une trentaine de kilomètres nous nous sommes arrêtés, nous avons suivi, a pied, un petit chemin sablonneux, soudain, romont m'a dit "bon, tu passes devant stp"
Je suis passée devant lui, et au bout de quelques pas, plus moyen d'avancer, prise par le ressenti d'une énergie tellement puissante......... j'ai relevé la tête et est apparu .....
j'étais tellement surprise par l'apparence et la puissance de l’énergie du lieu que j'ai surement du mettre une éternité pour arriver au pied du dolmen.
Au bout d'un moment, après m'être habituée, romont m'a rappelé l'objet de notre présence, et mon initiation au troisième degré reiki a eu lieu.
J'avoue que de toutes les initiations celle ci est la plus intense. C’est sur ce forum que j’ai fait la connaissance de Romont, ses interventions et sa façon très concrète de voir et de vivre l’énergie, m’ont convenues et m’ont poussée a lui demander de devenir mon maitre reiki, un an de travail intensif et de partage avec lui, ont créés des liens, nous avons eu l’occasion de vivre quelques aventures reiki tellement fortes et riches de joies et d’enseignements ….. je crois pouvoir dire que nous attendions l’un et l’autre cet événement. Cette initiation tant attendue, liée à l’énergie des pierres (quelques soient leur forme) est un privilège que je n’aurais jamais même imaginé et un vrai bonheur.
Une fois l’initiation reiki faite et un peu remise de mes émotions, il a fallu quitter ce lieu "magique" avec la promesse d'y revenir durant mon séjour. Nous devions vite nous rendre sur le site du menhir de la Lèque.
Arrivés directement en voiture sur le site (xupa, il s'était encore un peu perdu.... !!!, mais heureusement on était pas à pied) après avoir activé le menhir avec une clé de fortune
j'ai pu tester l'énergie de cette pierre plantée, avec et sans clef....... également la sensation de l'énergie qui circule était importante, mais après le passage au dolmen, je pense que rien ne pouvait plus m'étonner.
En termes d'expériences énergétiques étranges et puissantes c'était fini pour la journée.
Dans le gard, au soleil du midi et dans cette nature magnifique les journées ont passé doucement
J'ai visité le pont du gard (vieux rêve d'enfant) un endroit historique et impressionnant tellement bien conservé et patiné par le temps.......
Le jeudi , « petit crochet vers Epinal », pour rencontre Alexandra21 et Emma, encore une journée intense en émotion. Voir et toucher Emma, rencontrer Alexandra avec qui des liens chaleureux se sont créés avec cette expérience unique a été pour nous un grand moment de bonheur et d’émotion n’est ce pas alexandra ? (c'est tellement incroyable cette aventure)
La semaine suivant, sur les pas de xupa nous nous sommes rendus aux environs d'Alès, pour un autre rendez vous avec le temps.
Nous avons commencé le circuit par les menhirs du Ginestou (dont le célèbre avatar de romont). Pour eux le seul regret est qu’ils sont beaucoup moins nichés dans la nature, et sont pratiquement visibles de la route…….
Près d’Alès se trouvent de magnifiques dolmens nichés dans la montagne, (il faut quand même les mériter pour les voir après quelques longues marches dans la montagne.)
Ce que les photos ne font pas passer, c’est la chaleur et l’odeur des pins chauffés, le bruit du vent léger dans les sapins et l’ambiance de calme et de sérénité de cet endroit.
Ce qui me fascine c’est la façon dont ils ont traversé le temps, certains ont été refaits, probablement avec les pierres de quelques autres moins bien conservés. Mais certains « coffres » ont traversé le temps et les intempéries et sont toujours identifiables. Un alignements d’au moins sept dolmens est très impressionnants.
Cerise sur le gâteau, en repartant, nous avons été précédés par un aigle qui planait devant la voiture, se posait, repartait en planant à plusieurs reprises, comme s’il nous ouvrait le chemin. !!!!!
Autre merveille absolument incroyable, ce sont les Baux de Provence et le Val d’enfer. Incroyable empilement de rochers……..pour ceux du coin c’est surement connu, mais moi du nord, je découvrais.
Je ne m’étale pas sur les visites dans les boutiques de pierres, aux Baux de Provence, la taillerie de Nîmes et la Trouvaille de Remoulins (au moins deux passages par semaine) d’où ils m’a fallu littéralement m’ arracher de la contemplation, après avoir fait quelques achats.
Voilà, en résumé, quinze jours inoubliables passés dans le sud.
Quinze jours de bonheur, ou le temps passait vite et étrangement pour moi semblait s’être arrêté.
Bon, je suis rentrée dans la grisaille de la Normandie (pas de dolmens, peu de menhirs, pas beaucoup de boutiques de pierres. Et par dessus tout, pas la lumière de la région du Gard)
J’en ai vraiment pris plein les yeux et plein le cœur
Merci pour tout Romont, Merci Béa de ton accueil et à bientôt dans le Gard, pour mon quatrième degré.