Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le jade Empty
MessageSujet: Le jade Le jade Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:45

De même que l'or, le jade est chargé de yang, et donc d'énergie cosmique.Symbole même du yang, il est doué de qualités solaires, impériales, indestructibles.
D'où son rôle important dans la Chine archaïque.
En médecine, il est une panacée et régénère le corps, il joue un rôle important dans les rites funéraires et en alchimie.
Il était associé aux perles, principe yin, pour assurer une nouvelle naissance au trépassé.
Les jadéites n'ont supplanté les néphrites en Chine, qu'au 18ème siècle.
Par sa beauté le jade est l'emblème de la perfection.
Les officiers admis à la cour portaient à la ceinture des jades.
Sous forme de disque Pi, avec un trou central, le jade symbolise le ciel.
Il symbolise également la fonction impériale, il est dit que le jade se forme en terre sous l'impulsion de la foudre.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Le jade Empty
MessageSujet: Re: Le jade Le jade Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:09

Waoooouuuu ! mon gros collier doit se sentir tout fier en voyant ses qualités reconnues... et moi avec (enfin mon ego) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jade Empty
MessageSujet: Re: Le jade Le jade Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:16

Et j'ai pas fini, Justine, l'article sur le jade fait 10 km de long et mon scanner a fini ses jours il y a peu...
Je compléterai au fur et à mesure, t'as pas fini d'enfler des chevilles, crois-moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Le jade Empty
MessageSujet: Re: Le jade Le jade Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:19

Bon , je vais acheter des bas de contention ! lol! pour le collier bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jade Empty
MessageSujet: Re: Le jade Le jade Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 0:27

Allez Justine, pour que tu n'aies pas préparé les bas à ton collier pour rien, j'en rajoute un peu (sinon tu peux lui faire faire trempette dans l'eau froide pour le dégriser , l'empereur !!!).
Le jade se trouve en abondance dans le jardin des Immortels.En tant qu'élixir de longue vie, il se consomme en poudre ou mêlé à la rosée.
Certains objets, placés dans la tombe et revêtus de caractères de jade, permettent au mort de renaître.
Du jade, inséré sans les statues votives, leur donne vie. Il contribue à la restauration de l'être, à son retour à l'état primordial.
En Amérique centrale, cette pierre symbolise l'âme, le coeur ou le noyau d'un être et, par analogie, est assimilée à l'or.
On retrouve au Mexique la coutume de placer une pierre de jade dans la bouche du défunt.
Des objets de jade forment l'essentiel du mobilier funéraire dans la civilisation de La Venta.
A l'époque classique mezzo-américaine, les prêtres faisaient au dieu des pluies et de la nourriture des offrandes d'eau précieuse contenant des parcelles ou des poussières de jade.
Le jade, symbole de pluie fécondante, chez les Maya, devient par extension le symbole du sang et de l'année nouvelle.
Le même sens symbolique est accordé aux pierres vertes dans les traditions des peuples africains. Ainsi, dans un mythe Dogon, un génie des eaux apparaît, sortant d'un ruisseau gonflé par l'orage, la tête ornée d'un serpent pluie vert qui, lorsque le génie sort de l'eau, sous l'apparence d'une femme, se transforme en une pierre verte qu'elles s'attachent au cou. De telles pierres, dotées d'une valeur sacrée, liée à la fertilité, sont conservés dans les sanctuaires soudanais.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Le jade Empty
MessageSujet: Re: Le jade Le jade Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:48

Merci Dorset pour ces légendes. Mais comme tu parles de Scanner, j'imagine que tu ne fais qu'un copier - coller des pages d'un livre ou de plusieurs livres..
Dans ce cas, je te serais reconnaissant de mettre à la fin de chaque post la source de ces données.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Invité
Invité



Le jade Empty
MessageSujet: Re: Le jade Le jade Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:03

Coucou Michel,
En effet j'utilise un seul et même livre, le dictionnaire des symboles de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant aux éditions Robert Laffont collection Bouquins.
Je ne l'ai pas spécifié à chaque fois, mais je le ferai dorénavant (c'est pas la honte si je vous dis qu'en plus, j'ai une formation d'archiviste...hi hi hi !!! Embarassed )
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jade Empty
MessageSujet: Re: Le jade Le jade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» JADE BLEU - JADE BLANC
» Jade ?
» meditation pierre
» pierre inconnue au bataillon volet 2
» Jade ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Légendes des pierres-