|
|
Auteur | Message |
---|
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Chamanisme ? Mar 6 Sep 2011 - 20:03 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, J'écris ce post pour vous demander si vous auriez des connaissances Amérindiennes, et au mieux un Chaman ? Pas de truc new age, avec des chamans autroproclamés qui savent donner des coups de tambour. Merci beaucoup |
|
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Chamanisme ? Mar 6 Sep 2011 - 20:19 | |
| Je sais que Rit-amerindien en avait, mais on ne la voit plus sur le forum. (dommage!)
Il y a son forum: http://cristalentherapie.xooit.fr/index.php
Tu y trouveras peut être ton bonheur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chamanisme ? Mar 6 Sep 2011 - 20:34 | |
| Autrement il y a un Chamane suisse Laurent Huguelit, dont on dit de lui sur le site de l'INREES
"chamane suisse formé aux traditions de régions reculées comme aux techniques modernes développées en Occident, est fondateur d’un centre de pratique chamanique (L’Outre-Monde). Il est aussi responsable des stages de la FSS (Foundation for Shamanic Studies, fondée par l’anthropologue Michael Harner".
Je l'ai écouté lors d'une conférence justement dans le cadre de l'INREES et je l'ai trouvé vraiment génial cat très très simple. Il n'en fait pas des tonnes, ce qu'il dit sonne juste. Tape son nom dans Google. Je sais qu'il organise des stages en Ardèche, un ami s'est inscrit au prochain... |
|
| |
Bleu-Azur
Nombre de messages : 1085 Age : 28 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chamanisme ? Mar 6 Sep 2011 - 23:31 | |
| Apenimon, tu vis dans mon cerveau ou je vis dans le tien, je sais plus, j'allais poster la même chose sous peu... |
|
| |
Apenimon
| Sujet: Re: Chamanisme ? Mar 6 Sep 2011 - 23:41 | |
| - Dorset a écrit:
- Apenimon, tu vis dans mon cerveau ou je vis dans le tien, je sais plus, j'allais poster la même chose sous peu...
Je t'apprécie beaucoup. On est peut-être parfois sur la même longueur et il est possible qu'on soit à la recherche de la même chose |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bleu-Azur
Nombre de messages : 1085 Age : 28 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chamanisme ? Mer 7 Sep 2011 - 0:09 | |
| Ben BA ,t'as pas compris??? c'est pas grave, préserve ta pureté... Bonne nuit, mémé va aller se coucher, TeHonu va encore écrire que je joue à la couguar !!! (je plaisante, chers amis, je plaisante... c'est l'inconvénient de l'écrit de ne pas pouvoir avoir mimiques et intonations adhoc... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chamanisme ? Jeu 8 Sep 2011 - 12:55 | |
| - Bleu-Azur a écrit:
- Attendez Mamu !!!
Mamu et moi avons le même ami chamane, mais ce n'est pas un partageur de ses secrets, hélas. j'en connais un autre, mais que voulez-vous savoir? |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
Apenimon
| Sujet: Re: Chamanisme ? Jeu 8 Sep 2011 - 13:57 | |
| Je suis un garçon pas une fille ==> - Citation :
- Dorset et Apenimon vont se demander quel genre d'animal je suis pour poster des trucs comme ça puisqu'elles ne me connaissent pas !
Tryskel, de part la pratique du Bouddhisme que j'ai je me suis naturellement rapproché du chamanisme, car ces deux religions ont beaucoup de bases et pratiques communes. C'est pour ça que je souhaiterai connaitre un Chaman Amérindien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chamanisme ? Jeu 8 Sep 2011 - 14:01 | |
| Je suis d'accord avec toi, je suis aussi très proche de ces deux philosophies, je vais voir ce que je peux faire mais je ne promets rien.
|
|
| |
Mamu
Nombre de messages : 434 Age : 54 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Chamanisme ? Jeu 8 Sep 2011 - 14:37 | |
| - Tryskel a écrit:
- Je suis d'accord avec toi, je suis aussi très proche de ces deux philosophies, je vais voir ce que je peux faire mais je ne promets rien.
Je connais en effet un chaman amérindien très agé (ainsi que tryskel) mais il reste évasif sur les pratiques ancestrales... Il donne des conseils certes mais est une personne très réservée, je vais essayer aussi voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chamanisme ? Jeu 8 Sep 2011 - 15:20 | |
| Murielle, nous allons nous faire jeter!!! Alors bon, moi je ne dis rien, je te laisse faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chamanisme ? Jeu 8 Sep 2011 - 18:39 | |
| LFT, je comprends mieux pourquoi ton imagination d'hominidé allait se mettre au travail... si tu as cru que nous étions deux filles... Hi hi , la référence à la couguar s'explique par la fait qu'Apenimon, est un garçon bien plus jeune que mémé tisane... Mais ton imagination peut travailler quand même... Bonne soirée à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chamanisme ? Lun 12 Sep 2011 - 12:54 | |
| Avis à la population!
Un de mes deux amis chamanes veut bien venir ici pour nous éclairer.
Il ne va pas tarder, préparez vos questions. |
|
| |
Apenimon
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chamanisme ? Lun 12 Sep 2011 - 16:04 | |
| Bonjour tout le monde,
Je me permets d'intervenir dans ce sujet, mais qu'aimeriez vous savoir exactement sur le chamanisme ?
Apenimon, je partage ton avis, le chamanisme et le bouddhisme sont très proches. |
|
| |
Apenimon
| Sujet: Re: Chamanisme ? Lun 12 Sep 2011 - 16:21 | |
| Bonjour Shynoja Je suis attiré depuis tellement longtemps par le peuple amérindien (ses croyances, sa forte culture, son histoire, les différents peuples, ...) J'ai voyagé au Canada dans une "réserve amérindienne" et j'ai malheureusement pu apercevoir de la dure réalité de ce que vit ce peuple au passé si riche. C'est un peu ce que vit le peuple Tibétain, mais avec pousse liberté tout de même pour les Amérindiens. Ce qui m'intéresse dans le Chamanisme c'est sa relation à la nature, ses croyances nobles et pures. La relation avec l'animal totem, la roue de médecine (que l'on retrouve dans la mandala de Sangye Menla : Bouddha de Médecine). J'aimerais être initié en quelque sorte à la pratique du Chamanisme, la hutte de sudation, ... Mais loin des nouvelles théories new age. Je suis à la recherche d'un chamanisme pure. J'ai été initié à une forme de chamanisme/bouddhisme Japonais le Shugendo où j'ai appris la méditation sous la cascade c'est une expérience exceptionnelle pour le corps et l'esprit (mais c'est dur car aglagla l'eau est froide) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chamanisme ? Lun 12 Sep 2011 - 20:15 | |
| Bon, c'est là où l'on se rend compte qu'il y a des passionnés de culture traditionnelle qui préfèrent l'eau à 30 degrés... Ce qui m'intéresse, quant à moi, plus que l'aspect ethnologique ou anthropologique qu'on peut découvrir de manière livresque (bien qu'un témoignage de première main soit toujours le bienvenu) , c'est l'aspect "concret" de la pratique. Je suis fascinée par le rituel qui consiste à découvrir son animal totem, outre que c'est très beau au sens symbolique du terme, c'est captivant en terme de redécouverte de soi. Je suis particulièrement interpellée par le voyage chamanique, tel que l'on peut en lire des récits chez Séjournant par exemple. Et comme beaucoup, j'ai lu Castaneda ado et Jodorowsky adulte, Gougaud et Henry Miller (fasciné par les cultures orientales et traditionnelles dans la seconde moitié de sa vie...) également, ce sont des lectures qui s'impriment dans la psyché. On n'en ressort pas indemne... J'ai le profond besoin de partir à la découverte de certains territoires , mais c'est déjà très personnel...
|
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Chamanisme ? Lun 12 Sep 2011 - 21:24 | |
| Castaneda , ça me dit bien quelque chose , je lirais un de ses bouquin un jour ... |
|
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Chamanisme ? Lun 12 Sep 2011 - 22:00 | |
| ah la la, l'épisode avec le monstre gigantesque et baveux! ceux qui l'ont lu doivent s'en rappeler? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|