|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Demi-lune
Nombre de messages : 294 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Hello tout le monde ! Sam 17 Sep 2011 - 19:10 | |
| Désolée je n'avais pas vu la présentation Alors bienvenue tardif mais sincère ( je ne doute pas de la sincérité des autres membres du forum ) Si cela ne vous dérange pas , pouvez vous me donner la signification de votre nom ? Il raisonne merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hello tout le monde ! Sam 17 Sep 2011 - 20:21 | |
| Coucou Demi-lune,
Ce n'est pas grave du tout pour le retard.
Mon nom, il m'a été soufflé lors d'un rêve, je ne sais pas ce qu'il signifie réellement. Je sais qu'il est mon essence, ce que je suis.
Qu'est-ce qu'il vous inspire ? |
| | | Demi-lune
Nombre de messages : 294 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 29/01/2011
| | | | Invité Invité
| | | | mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Hello tout le monde ! Dim 18 Sep 2011 - 12:41 | |
| bienvenue au forum shynoja
pouvoir des pierres, chamane, tout ça va très bien ensemble
on m'a dit que dans cette époque spéciale l'homme devait se rapprocher de l'énergie minérale...... tu en penses quoi ?
moi ça me plait et me parle beaucoup ..... et j'aimerai tant en savoir plus à ce propos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hello tout le monde ! Dim 18 Sep 2011 - 13:15 | |
| - Shynoja a écrit:
- Coucou Demi-lune,
Ce n'est pas grave du tout pour le retard.
Mon nom, il m'a été soufflé lors d'un rêve, je ne sais pas ce qu'il signifie réellement. Je sais qu'il est mon essence, ce que je suis.
Qu'est-ce qu'il vous inspire ? c'est amusant que tu écrives ça Shynoja alors que j'ai retrouvé l'explication que tu en donnes sur le forum que tu administres Alliance Magique je te cite http://www.parcoursmagique.com/presentation-f30/shynoja-t5.html#p8 "Pourquoi Shynoja ? J'ai choisi ce pseudo car il regroupe un peu ce que je suis ou pensais être. Alors on retrouve à la fois l'idée de la Lune, un de mes totems et ma vision de l'ésotérisme. En effet, le Shy vient de Shiva. A la Nouvelle Lune (Lune Noire) on célèbre le Shivaratri, un culte dédié à cette déité indienne. Le "no" vient de la négation, le refus de toute règle. Il n'y a qu'une règle qui compte à mes yeux en ésotérisme c'est la liberté. Libre de ses pensées, de ses idées, de choisir sa voie, de ce qu'on choisit de faire de ces facultés. Le "ja" vient de jaguar, mon totem ou un de mes totems pour être plus précis. Ainsi, comme vous pouvez le constater, je m'intéresse à la fois au chamanisme, à l'hindouisme, mais je m'intéresse aussi au bouddhisme et on pourrait dire qu'en matière d'ésotérisme je suis éclectique. Aujourd'hui ce forum est pour moi comme un nouveau départ et j'ai décidé que Shynoja n'aura le sens que celui que vous lui donnerez en fonction de ce que je vous inspirerez au fil de notre parcours. Sans oublier ce que je suis, j'ai aussi envie de savoir ce que je peux être, et ça, je l'apprendrai grâce à vous et/ou avec vous." tout ça pour dire que l'intuition est toujours la meilleure conseillère et qu'il est bon de ne pas se lâcher quand quelq'un s'adresse à vous avec beaucoup de bienveillance; c'est en général la façon de fonctionner des mouvements sectaires... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hello tout le monde ! Dim 18 Sep 2011 - 14:15 | |
| Bonjour mil27, Je pense que l'Homme doit se rapprocher de la Nature et donc de l'énergie minérale. Qu'il doit se réconcilier avec le cycle naturel des choses. Je partage donc cet avis. faceilla, " tout ça pour dire que l'intuition est toujours la meilleure conseillère et qu'il est bon de ne pas se lâcher quand quelq'un s'adresse à vous avec beaucoup de bienveillance; c'est en général la façon de fonctionner des mouvements sectaires... " Si vous pouvez m'indiquer quel mouvement j'ai mis en avant et quel autre j'ai pu critiquer pour mettre MON mouvement en avant, je vous serais gré. Jusqu'à maintenant, j'ai incité chacun à regarder en lui et à suivre sa voie, à faire les choses comme il l'entend. Je crois donc respecter la liberté de chacun. Par ailleurs, je n'ai pas répondu à vos premières attaques dans le message concernant le chamanisme, mais vous semblez vouloir persister. Que souhaitez vous mettre en avant ? La FSS ? La fondation chamanique où vous avez été initiée ? Faites donc, ça ne me gène absolument pas. A partir du moment où cela vous correspond et que leurs idées vous conviennent, c'est le plus important. Je n'ai émis aucun jugement concernant cette Fondation, pas plus que les autres formations, initiations que vous avez reçues. Chacun est libre de faire comme il veut. Je ne crois pas avoir cité une seule fondation, un seul mouvement, depuis que je suis sur ce forum, que ça soit en public ou en privé. J'invite chacun à regarder en lui. Et vous devriez regarder en vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hello tout le monde ! Dim 18 Sep 2011 - 15:14 | |
| - Shynoja a écrit:
faceilla,
Par ailleurs, je n'ai pas répondu à vos premières attaques dans le message concernant le chamanisme, mais vous semblez vouloir persister. Que souhaitez vous mettre en avant ? La FSS ? La fondation chamanique où vous avez été initiée ? Faites donc, ça ne me gène absolument pas. A partir du moment où cela vous correspond et que leurs idées vous conviennent, c'est le plus important.
Je n'ai émis aucun jugement concernant cette Fondation, pas plus que les autres formations, initiations que vous avez reçues. Chacun est libre de faire comme il veut.
Je ne crois pas avoir cité une seule fondation, un seul mouvement, depuis que je suis sur ce forum, que ça soit en public ou en privé. J'invite chacun à regarder en lui. Et vous devriez regarder en vous. La FFS? je ne sais pas ce que c'est! je n'ai jamais été initiée j'ai juste raconté avec participé à une soirée avec tambour animée par une chamane du sud. Et je ne vois pas vraiment pas en quoi je vous ai attaqué. Si j'ai souligné le fait que vous dîtes avoir choisi ce pseudo car il "vous avait été révélé dans un rêve", alors que sur votre site Alliance magique vous racontez en détail ce qu'il signifie, c'est juste pour essayer d'ouvrir les yeux de personnes un peu crédules qui acceptent sans réserve vos conseils et votre façon de vouloir les "guider" comme vous le dites dans un autre post. La vie m'a appris à me méfier de personnes comme vous et si je peux aider d'autres personnes à éviter des erreurs que j'ai moi-même commises, j'aurai fait du bon boulot. Je ne crois pas aux êtres profondément altruistes qui prennent en charge de façon soi-disant désintéressée les autres. C'est votre façon de vous adresser aux autres et le fait que vous ayez caché être l'administrateur du site Alliance Magique qui m'a fait tilter. Il est facile de manipuler avec de jolies références, moi ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi on manipule. J'ai la ferme certitude que vous êtes loin d'être ce que vous donnez comme image de vous et pour vous rassurer, si besoin, j'ai osé regarder en moi, c'est ce qui me permet aujourd'hui détecter ce qui "dysfonctionne" chez d'autres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hello tout le monde ! Dim 18 Sep 2011 - 15:32 | |
| faceilla, " La FFS? je ne sais pas ce que c'est! je n'ai jamais été initiée j'ai juste raconté avec participé à une soirée avec tambour animée par une chamane du sud. Et je ne vois pas vraiment pas en quoi je vous ai attaqué. " Ici : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t7404p30-chamanisme et ici : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t7404-chamanismeJe vous cite : - faceilla a écrit:
- Autrement il y a un Chamane suisse Laurent Huguelit, dont on dit de lui sur le site de l'INREES
"chamane suisse formé aux traditions de régions reculées comme aux techniques modernes développées en Occident, est fondateur d’un centre de pratique chamanique (L’Outre-Monde). Il est aussi responsable des stages de la FSS (Foundation for Shamanic Studies, fondée par l’anthropologue Michael Harner".
Je l'ai écouté lors d'une conférence justement dans le cadre de l'INREES et je l'ai trouvé vraiment génial cat très très simple. Il n'en fait pas des tonnes, ce qu'il dit sonne juste. Tape son nom dans Google. Je sais qu'il organise des stages en Ardèche, un ami s'est inscrit au prochain... Ca vous rappelle quelque chose ? C'est bien vous qui vous exprimiez ici non ? " Si j'ai souligné le fait que vous dîtes avoir choisi ce pseudo car il "vous avait été révélé dans un rêve", alors que sur votre site Alliance magique vous racontez en détail ce qu'il signifie, c'est juste pour essayer d'ouvrir les yeux de personnes un peu crédules qui acceptent sans réserve vos conseils et votre façon de vouloir les "guider" comme vous le dites dans un autre post. "Mon forum s'appelle Parcours Magique. Au sujet de mon pseudo, j'ai cherché la signification pendant longtemps, moi-même, et oui, chacun évolue. Jusqu'à maintenant, je ne l'ai pas trouvé. On m'a d'ailleurs fait plusieurs suggestions, chacun en fonction de ses croyances et divinités, mais ça n'a jamais collé. Alors j'ai choisi qu'il aurait la signification de celui que je deviendrai au cours de mon parcours spirituel. De plus, je n'oblige personne à me croire ni à adhérer à ce que je dis. - Citation :
- La vie m'a appris à me méfier de personnes comme vous et si je peux aider d'autres personnes à éviter des erreurs que j'ai moi-même commises, j'aurai fait du bon boulot. Je ne crois pas aux êtres profondément altruistes qui prennent en charge de façon soi-disant désintéressée les autres.
La vie vous a appris à vous méfier des personnes comme moi ? Je trouve votre jugement un peu hâtif pour une personne se présentant comme tolérante et défendant les valeurs d'une Fondation, insistant énormément pour la mettre en valeur ainsi que ses enseignements. - Citation :
- C'est votre façon de vous adresser aux autres et le fait que vous ayez caché être l'administrateur du site Alliance Magique qui m'a fait tilter. Il est facile de manipuler avec de jolies références, moi ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi on manipule. J'ai la ferme certitude que vous êtes loin d'être ce que vous donnez comme image de vous et pour vous rassurer, si besoin, j'ai osé regarder en moi, c'est ce qui me permet aujourd'hui détecter ce qui "dysfonctionne" chez d'autres.
Je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour faire la promotion du mien et d'ailleurs, il ne figure pas dans mon profil, par ailleurs, je n'en parle jamais, et je n'y fais jamais référence. De plus, c'est Parcours Magique. Je n'ai fait que mettre des références à certains livres et chacun peut se faire sa propre opinion, puisqu'ils peuvent lire les avis déjà présents sur Internet à leur sujet. Là encore, je n'ai parlé d'aucune fondation. Enfin, j'aimerais bien savoir ce qui vous gêne tant dans ma façon de parler. Est-ce le fait que ça remet en cause les convictions profondes que vous avez et auxquelles vous vous accrochez pour exister ? Sachez que si vos convictions vous conviennent, ainsi qu'à votre mode de vie, cela me convient également, ce n'est pas moi qui vous ferai changer. Si vous devez le faire, vous le ferez vous-même. Comme je l'ai dit et répété, c'est à chacun de faire le pas vers sa quête intérieure. Vous semblez émettre une résistance face à cela. Certes, votre démarche est louable de vouloir avertir ou prévenir contre les dérives sectaires, mais encore faut-il prendre assez de recul pour analyser avant de critiquer. |
| | | mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Hello tout le monde ! Dim 18 Sep 2011 - 15:37 | |
| bon ben ça continue est ce que ce forum deviendrait un champ clos ou tous les coups sont permis est il interdit en tant qu'administrateur de venir discuter sur un autre forum encore une fois un vent de folie nous agite, mais ça n'est pas la première fois cool cool cool merci pour les autres, les naifs et les ignorants, parce que si ça continue on va nous traiter de secte aussi, à force de donner des conseils sur les pierres et croire à tout ça vite vite un énorme bloc de quartz rose au milieu de tout ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hello tout le monde ! Dim 18 Sep 2011 - 15:52 | |
| Il est tellement rare de nos jours qu'une personne puisse s'exprimer ou guider les autres sans demander 500 euros à chaque séminaire, échange ou rencontre que ça parait étrange et ça fait tout de suite secte... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hello tout le monde ! Dim 18 Sep 2011 - 15:53 | |
| Que d'agressivité, de jalousie et de méchanceté Faceilla! C'est donc ça ta spiritualité? Lamentable!
Shynoja est venu sur ce forum pour répondre gentiment à certaines questions auxquelles il était à même de répondre, il ne fait partie d'aucune secte, peut-être contrairement à toi, se dévoue gratuitement pour aider tous ceux qui en ont besoin, je trouve ta réaction vraiment dégradante pour toi-même.
Un administrateur de forum n'a pas le droit d'écrire ici? Forum qui n'est pas l'Alliance magique, puisque Alliance magique c'est Arnaud Thully qui vient ici quand il le souhaite.
Ce sont des gens comme toi qui font du sectarisme, et à cause de gens comme toi ce forum s'est dégradé à une vitesse folle, je pense que Shynoja doit quitter cet endroit qui commence à sentir mauvais, il est trop bien pour accepter de se faire salir par des gens de ton espèce, et je vais en partir aussi, je suis écoeurée. |
| | | mil27
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hello tout le monde ! Dim 18 Sep 2011 - 17:08 | |
| Vos réactions sont bien agressives je trouve pour des gens qui essaient soi-disant d'être cool. La levée de boucliers est révélatrice de votre façon de penser, après tout si vous aimez que l'on vous flatte pour avoir le sentiment d'exister, ce n'est pas un problème pour moi. Bravo Shynoja, tes mensonges sont efficaces, tu as encore de beaux jours devant toi en tant que manipulateur. Les phrases sirupeuses ça n'a jamais été mon truc, il faut croire que ça plait, puisqu'ici ça marche. |
| | | mil27
| Sujet: Re: Hello tout le monde ! Dim 18 Sep 2011 - 17:24 | |
| avant de partir, je te dis faceilla c'est vrai les phrases sirupeuses c'est pas ton style mais la tolérance et le respect des autres ça n'a pas l'air non plus
tu sais on ne peut sauver que ceux qui veulent l'être et tout le monde a apprendre de tout le monde (même d'un gourou) j'en ai rencontré pour en revenir aux gourous c'est l'adepte qui fait le gourou, toi c'est sur t'as pas le profil de l'adepte, mais le gourou, a ta façon, je me demande
bonne route |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hello tout le monde ! Dim 18 Sep 2011 - 17:27 | |
| Tout d'abord, un grand merci à Tryskel et à Mil. - faceilla a écrit:
- Vos réactions sont bien agressives je trouve pour des gens qui essaient soi-disant d'être cool. La levée de boucliers est révélatrice de votre façon de penser, après tout si vous aimez que l'on vous flatte pour avoir le sentiment d'exister, ce n'est pas un problème pour moi.
Bravo Shynoja, tes mensonges sont efficaces, tu as encore de beaux jours devant toi en tant que manipulateur. Les phrases sirupeuses ça n'a jamais été mon truc, il faut croire que ça plait, puisqu'ici ça marche. La mémoire t'est revenue pour la FSS ? La mauvaise foi ne t'étrangle pas trop ? Tu es une magnétiseuse et une professionnelle, j'ai du mal à croire que tu puisses faire preuve d'une telle attitude. Moi, je ne vends rien, aucun service, je n'ai aucune boutique ésotérique, je ne propose pas de stages d'initiation au chamanisme. Je t'ai demandé ce que tu as découvert avec ton totem le loup allongée sur une pierre froide dans l'herbe mouillée, tu n'as pas été capable de répondre. A part tester toutes les techniques New-age à la mode que fais tu de ta spiritualité et de ton humanité que tu vantes tant ? Si tu t'es faite avoir lors de tes stages précédents, si tu as été assez dupe pour croire ce qu'on a bien voulu te faire croire avant, ça te regarde. Mais pour ton information, je ne suis pas un chamane qui vend ses services, je ne fais partie d'aucune fondation ni association. Grâce à toutes les initiations que tu as reçu peux tu te prétendre au moins chamane ? As tu l'occasion une seule fois de proposer tes services gratuitement ou sans rien attendre en retour ? Il semblerait que ça soit ces notions qui t'échappent. Mais je le comprends, rassure toi, je ne t'en veux pas. |
| | | Dominique68
| Sujet: Hello Tout le monde, Dim 18 Sep 2011 - 18:58 | |
| Hello Everybody, Ouahhhhhhhhhhhh !!!! Ca vole bas, on dirait !!? Euh !!! Pour une nouvelle comme moi sur le site.... Je me demande où je me trouve ??? Et, ne suis-je pas, maintenant, sur la rubrique " présentation " ? Pourquoi est-ce que j' y trouve ce " genre " de conversation ? N' y-a-t-il pas une rubrique sur ce forum, à cet effet ? Je ne connais pas vos tenants et vos aboutissants pour ces écarts de langages, et cela ne m' interesse guère, mais pensez un peu, à nous, les novices, qui viennent chercher " quelques lumières " dans notre vie, en ouvrant un peu notre coeur.....sur ce site. Merci pour eux, Bonne fin de journée, Respectueusement Votre, Dominique68 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hello tout le monde ! Dim 18 Sep 2011 - 19:25 | |
| Alors, on se retrouve tous sur Parcours magique, si j'ai bien compris? Allez, je suis une grosse mémère tête de lard, grande gueule mais j'ai l'illusion ,peut-être, de croire que je suis quelqu'un de sincère. Certes, je suis parfois prisonnière de mes émotions et de mon ego comme nous sommes nombreux à l'être ,et ceci inclut tous les partis en présence. Et ce n'est pas de la démagogie. Je vais parler avec mon coeur, car j'avais décidé, moi aussi de prendre des vacances de forum, et comme j'écris comme d'autres clopent, c'est-à-dire compulsivement, laissez-moi vous dire que ce n'était pas chose aisée. Pour des raisons personnelles, j'ai eu envie de discuter et de demander un service à Tryskel en sa qualité d'astrologue. De là, s'en est suivie une jolie relation épistolaire (en tout cas pour moi), nous avions discuté rapidement de la venue de Shynoja. Shynoja n'a pas débarqué en gourou, je le trouve d'une modestie rare et d'une grande compassion. Il ouvre son savoir avec simplicité et j'ai été heureuse de pouvoir partager avec lui, comme beaucoup d'entre nous, à ce que j'ai pu lire. Si tu veux le pourquoi du comment de l'arrivée de Shynoja, Faceilla, et ce ,sans agressivité, ce sont simplement des faits, je le narre ,puisqu 'Apenimon n'est pas sur le forum ce soir. Apenimon a fait savoir son désir de pouvoir obtenir des contacts avec quelqu'un qui pratiquerait le chamanisme amérindien, loin de tout salamalec new age, justement. Et j'ai emboîté le pas, car j'avais ce besoin en tête ,depuis un moment déjà. Avec beaucoup de gentillesse, Tryskel et Mamu ont proposé de faire intervenir des gens de leur connaissance. Nous avons été tous deux très enthousiastes de pouvoir enfin poser les questions qui nous taraudaient depuis un moment. Et il s'est avéré que d'autres personnes sont venues solliciter l'avis de Shynoja, et il l'a donné, cela sans jugement, sans moralisme, sans vertu affichée hissée en étendard. C'est donc nous, qui, par nos demandes, ont fait "débarquer" Shynoja ici, pas lui qui s'est imposé. Il n'a rien à vendre comme il l'a dit, et je te confirme que ce qu'il avance est réel puisqu'en pauvre neuneu que je suis, j'ai également décidé de lui parler via mp. Il a été d'une chaleur et d'une courtoisie exemplaires, il ne demande vraiment rien en échange de ses conseils, juste un minimum de respect. Et c'est si rare effectivement, dans une société ultra-libérale où tout altruisme passe forcément pour suspect... on ne peut imaginer que quelqu'un puisse juste avoir le souci des gens qui se tournent vers lui? De surcroît, Shynoja n'a absolument pas besoin de ce forum pour se faire de la pub, je pense qu'il est d'ores et déjà bien occupé. Et je ne crois pas me tromper Shynoja, si je pense que le fait d'aider et de voir qu'on a un peu soulagé la souffrance d'autrui, est une récompense en soi pour toi. Pour un medecine-man véritable, les services rendus par lui à la communauté sont gratuits, tout au plus, lui fait-on des offrandes pour qu'il n'ait pas à perdre de temps à rechercher sa nourriture. Et personne ne trouve cela ambigu, c'est une fonction sociale comme celle de boulanger, le medecine-man n'est pas un homme au-dessus de la moyenne, juste quelqu'un qui a une spiritualité assez affûtée pour guider un peu ses semblables dans leurs questionnements. Rien de plus, rien de moins. Et traiter Justine, Mil , Andrée, Tryskel, pour ne citer qu'elles, de clientes à sectes, je me marre car elles ont un sacré caractère et une indépendance d'esprit assez évidente (ce qui ne m'empêche pas de me colleter avec, parfois). J'ai l'impression qu'il va être infini ce post, donc je m'arrête bientôt. En plus , Shynoja, aurait-il fait partie de l'Alliance Magique que je n'aurais pas tiqué, Arnaud et Julia, pour ne citer qu'eux, ont toujours fait montre d'une grande discrétion quant à leurs activités, ils ne nous ont jamais fait de pub ,déguisée ou non et leurs interventions sont toujours pertinentes. Bref, ce ne sont pas des gens qui auraient éveillé ma suspicion , de toutes façons. Plus douteux, mais ce ne sont que mes opinions , sont les gens qui proposent un "chamanisme" clé en main, avec gobage de plantes hallucinogènes, mise en scène avec tambours, grigris et huttes de sudation,tout cela dans la semaine avec massage californien en prime (je caricature à peine, et j'aime bien caricaturer, c'est mon côté "sale gosse"). Et je ne veux pas hurler avec les loups, c'est pas mon propos, Faceilla, je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu, je veux juste donner mon ressenti de ce que sont les enjeux de la venue très courtoise de Shynoja. Tu es certainement sincère, j'ai souvent apprécié tes posts, c'est pas du tout une mise en demeure, c'est juste mon ressenti. Ca vaut ce que ça vaut, ni plus ni moins qu'un autre avis. Bonne soirée, peut-être l'influence de la lune, tout ce qui arrive ici... |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 950 Age : 56 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Hello tout le monde ! Dim 18 Sep 2011 - 20:34 | |
| Tout le monde ici est libre de s'inscrire pour partager ses expériences... Mais je n'apprécie pas que vous vous étripé ainsi !!! Celà ne fait que pourrir l'ambiance... Merci de laisser les conflits engagés sur d'autres forums sur leur forum respectif !!! et bienvenu Shynoja, Je clos ici ce post malheureusement stérile |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |