Bonsoir,
Ma première expérience avec une pierre - un crystal de roche - n'est pas banal et m'a assurément collé la trouille de ma vie.
Tout d'abord le contexte. J'avais une amie dont le mari venait de la quitter et elle se retrouvait seule avec 2 enfants handicapés physique à 80%. Cette amie ne s'intéressait pas particulièrement à la spiritualité, mais était sujette à la décorporation (appelé également voyage astral), malgré elle, elle sortait de son corps ce qui lui collait des terreurs à la limite du supportable. Elle n'osait pas en parler de peur de passer pour une folle à enfermer.
Lorsque son mari est parti je me suis rapprochée d'elle pour l'aider moralement et c'est à ce moment qu'elle m'a confié ses problèmes de décorporation. Etant informée sur le sujet, je l'ai rassuré de mieux que j'ai pu et l'ai encouragé à se documenter, à comprendre ce qu'elle vivait, à le dompter et à le contrôler.
Cela a eu pour conséquence qu'elle s'est inscrite sur une mailing list dédiée au V.A. mais qui s'est vite révélée être un truc vraiment pas net de gens complètement frappé du bulbe, se retrouvant en astral, sauvant le monde des extra-terrestres, bref un truc de malades. Je l'ai vu jour après jour partir dans ce délire, jusqu'à s'octroyer une identité différente en astral.
J'ai donc décidé de l'aider. Un soir je lui rends visite et l'un des types de la listes était là, triturant un énorme crystal de roche, le protégeant comme s'il tenait une bouteille de nitro. On commence à discuter et lorsqu'il s'adresse à elle il utilise son prénom astral, ce qui définitivement me met hors de moi et j'explose littéralement de colère.
Alors que je m'attendais à une riposte tout aussi cinglante, ce type commence à tenter de m'embobiner aussi (bon quand on me connait un peu ça fait franchement rigoler) et pour me "prouver" ses dires me montre son crystal de roche et me dit que c'est une pierre chargée d'énergie divine, que c'est elle qui les guides, blabla. Il me présente le crystal et me le met dans la main.
Ca a été impressionnant. Ma main a surchauffé littéralement, j'ai ressenti des picotements comme des milliers d'aiguilles dans la paume. J'ai trouvé ça amusant, troublant mais lorsque j'ai ressenti ces vagues d'angoisses qui ont suivi : très flippant. Lorsqu'il a récupéré son crystal je l'ai vu pâlir, le crystal c'était fendu de toute sa longueur.
Mon expérience avec les pierres commençait donc assez mal. J'ai donc gardé un a priori négatif sur les pierres, mais en même temps j'étais très intriguée. Quelques mois plus tard une amie férue de pierres me traine dans une boutique à Paris pour compléter sa collection. Dans le magasin, ce que je ressentais était complètement délirant.
Imaginez vous au régime sec, vous entrez dans une boulangerie et tout les gâteaux vous regardent et vous crient "mangez moi, mangez moi", ben c'était pareil. J'avais ce sentiment que les pierres m'appelaient. Je crois que ce jour là j'ai dû en acheter une dizaine peut-être plus, sans savoir ce que c'était (ça n'avait finalement pas d'importance). Je me rappelle être rentrée chez moi et leur avoir dit "mais qu'est ce que je vais faire de vous maintenant ?". Je les ai lavé, mises sur une étagères et comme avec mes plantes je leur parlais régulièrement.
Ce n'est que quelques années plus tard que je me suis dit qu'il était temps que je sache qui elles étaient et que j'ai cherché leur nom et doucement commencé à travailler avec.
Mais c'est cette semaine seulement que j'ai décidé d'y consacré davantage de temps, d'accepter qu'elles entrent dans ma vie de manière plus intime.
Bonne soirée