Alors oui Babette c'est bien le reiki Usui et tout a fait l'histoire de Usui a bien été évoquée (on a eu deux versions différentes) ainsi que toutes les personnes qui en descendent, mais j'ai omis de le noter !
Je suis d'accord avec Ursina, le maitre était quand même présent pour m'aider mais m'a un petit peu laissé dans mon jus car c'est a moi qu'il appartient de gerer la chose sur le moment venu.
Sinon concernant cette deuxième journée :
a notre arrivée nous avons échangé sur nos premiers ressentis sur l'autotraitement.
j'ai expliqué mon problème que j'ai rencontré, c'est en fait au niveau du rein gauche que ca me brulai.
il m'indique que cela évoque la mère et me demande si je n'ai pas de soucis avec elle.
je confesse que j'ai mal vécu la séparation de mes parents il y a quelques années et que j'ai fait des choses pas très sympas
mais le temps a passé et tout va très bien maintenant avec ma mère, néamoins il doit rester une blessure.
J'ai donc compris qu'il y avait un travail a effectuer de mon côté la dessus.
Après avoir longtemps échangé avec le maitre notamment sur la méditation et ses bienfaits, on a attaqué le traitement rapide qui nous a occupé la plupart de la matinée. Les personnes que j'ai traitées m'ont indiqué que je dégageais vraiment beaucoup de chaleur
La personne qui est magnétiseur a notamment vu un voile vert quand je l'ai traité au niveau des yeux.
On a ensuite inversé les rôles et quand elle m'a fait les yeux c'est du violet que j'ai vu moi
bien intéressant.
Pendant qu'on s'exercait les gens passaient au tour a tour la 3ème initiation et j'ai fini par y passer à mon tour.
Rien de spécial, profonde détente et bien être, un peu de lourdeur a la fin.
On pars manger au flunch, sans trembler cette fois
encore un diner vraiment intéressant avec plein d'échanges
Au retour, le maitre nous propose une séance de méditation guidée sur cd pour essayer de rencontrer son guide.
très bons effets de relaxation, des sortes de flash blancs parfois pour ma part mais pas de réelle vision, ca sera pas pour cette fois
le reste du groupe a eu globalement les mêmes ressentis, je pense que cela peut marcher mais qu'il faudrait pratiquer souvent.
Puis on vient sur l'harmonisation des chakras, comment le faire sur soi et sur les autres.
on a pratiqué bien sur, et le chakra qui m'a donné le plus de chaleur est le racine quand j'ai testé sur mon copain de boulot, sensations assez fortes.
Puis la dernière initiation est arrivée,même chose que pour le 3ème, pas de souci particulier.
je demande au maitre si il a revu la fille, il prend une chaise et s'assoit.
Il m'explique qu'il a revu la fille ce matin lors de la troisème initiation, elle ne criait plus au secours après moi, mais etait toujours triste et semblait toujours accrochée a moi.
il ne sait pas pour l'instant ce qu'il peut en être, cela pourrait être par exemple une compagne d'une autre vie qui est restée accrochée a moi, il m'indique qu'il a bien mémorisé le visage de la personne pendant sa vision et qu'il va tenter d'entrer en contact avec elle pour avoir des informations.
Puis on a revu rapidement toutes les techniques étudiées pendant le stage, encore un gros échange sur un tas de sujets, remise du diplome (et des sous
) et d'un petit livret des diverses positions... et c''est déja fini
Le maitre nous indique qu'on peut le contacter quand on veut pour n'importe quelle question, et qu'ils nous fait suivre les choses intéressantes par email, il nous invite a tous nous rassembler a l'issue des 21 jours d'autotraitement pour faire un échange des expériences.
je sors avec mon collègue de ce stage la tête pleine de "bonnes vibes"
le meilleur pour la fin :
deuxième autotraitement entamé vers 20h15 ce soir, dans les conditions identiques au premier.
je sens mes mains qui bouillonnent, chaudes, chaudes, de la folie !
au bout de trois minutes, paf, revoila mon ami le rein qui se manifeste.
je pense a ma mere, je lui envoye des messages de paix, la douleur se fait moins présente
et puis plus je descendait, et plus le bien être était présent.
arrivé au chakra du ventre, je me mets a vibrer comme un téléphone portable
voila blanc qui apparait avec plein de scintillements, je continue de penser a ma mère car le rein me rapelle a l'ordre parfois
vraiment une sensation de lacher prise qui m'envahi, le coeur s'accelère
je passe ensuite au chakra racine et la pfiouuuuuuu comment dire, comme si j'etais aspiré a l'intérieur de moi même, "comme si j'etais rien dans un tout"
des sensations que j'ai jamais eu même avec mes meilleurs cd de relaxation !
Vivement demain pour mon 3ème autotraitement, au rythme ou ca va, je serais bientot au nirvana
PS : après l'autotraitment, j'ai apellé ma mère et on a eu une longue discution qui a fait du bien