|
Auteur | Message |
---|
Bleu-Azur
Nombre de messages : 1085 Age : 28 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Pour les hommes.. :) Mar 20 Sep 2011 - 14:22 | |
| Bonjour.. !!! Ici j'aimerais échanger avec les "hommes" du forum les techniques que vous utilisez pour porter vos pierres en bracelet, en pendant, en collier, etc.. !!! Des techniques qui fais bien masculin car porter une pierre fait un peux féminin... Bonne journée !!! ps- Vous pouvez mettre des photos de vos confections YANG |
|
| |
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| |
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Pour les hommes.. :) Mar 20 Sep 2011 - 15:28 | |
| bah un Donut ça passe partout, avec un cordon en cuir la classe surtout quand on porte un oeil de tigre Rooooooaaaaarrrr c'est pas moi qui vais bricoler un pendentif, à moins que tu me trouve la pierre qui rende habile des mains ^^ J'ai essayé une fois avec une labradorite elle est tombée, s'est cassée, j'étais dégouté En bague les joncs c'est pas mal sinon. |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| |
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
Bleu-Azur
Nombre de messages : 1085 Age : 28 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Pour les hommes.. :) Mar 20 Sep 2011 - 23:14 | |
| Y'a plein de solutions. Tu peux porter une pierre brute, ou comme LFT une pierre dans une spirale. Tu peux porter un pendentif sur une chaîne homme. Je vois de plus en plus dans les boutiques des styles "homme" dans les pendentifs : rectangle, goutte incurvée ressemblant un peu à une griffe d'ours. Ou sinon, pierre roulée et perçée un lacet dedans et hop. Et bien sûr les donuts =) |
|
| |
lobifly
| Sujet: Re: Pour les hommes.. :) Mer 21 Sep 2011 - 21:03 | |
| J'utilise peu les spirales, j'ai beaucoup de donuts et en general mes pierres roulées rentrent mal dedans, LFT tu les retire de la spirale quand tu les purifie? à l'eau aussi? j'ai posé la question une fois sur le fofo mais j'ai des doutes sinon les pendentifs en pierre brut j'aime bien aussi. |
|
| |
LaForceTranquille
| Sujet: Re: Pour les hommes.. :) Mer 21 Sep 2011 - 21:27 | |
| [quote="Aventurin" LFT tu les retire de la spirale quand tu les purifie? à l'eau aussi? [/quote] ça dépend , ma serpentine ne quitte jamais sa spirale qui lui est dédiée , et quand je la met dans la coquille , je m'arrange pour mettre les spire parallèle aux raies de la coquille , sinon , j'utilise pas d'eau et la spirale rouille pas |
|
| |
lobifly
| Sujet: Re: Pour les hommes.. :) Mer 21 Sep 2011 - 21:54 | |
| j'adore la serpentine, elle a ete un tres bon compagnon pour moi à une periode. merci pour ces précisions |
|
| |
Larry Mar
Nombre de messages : 399 Age : 54 Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/... Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Pour les hommes.. :) Mar 27 Sep 2011 - 16:31 | |
| Bonjour,
Pas de soucis en ce qui me concerne, je porte pendentifs et bagues sans me soucier des préjugés.
Tant que l'on est certain de son orientation sexuelle, il suffit de s'en référer à l'auto-citation de ma signature.
D'autre part, ce n'est qu'une question d'époque et de culture. De tous temps et en tous lieux, les hommes ont porté des bijoux, voire même du maquillage, et encore actuellement, sans que cela n'indique quoi que ce soit en terme d'orientation. Les romains, pour prendre un exemple des plus connus, portaient des toges, qui sont des robes, les égyptiens se maquillaient et les écossaient portent encore des kilts à certaines occasions, sans oublier les avocats, etc.
Sinon, chante la chanson de Michel Polnareff "Je suis un homme" de temps en temps, en portant tes pendentifs. |
|
| |
Bleu-Azur
| Sujet: Re: Pour les hommes.. :) Dim 2 Oct 2011 - 0:48 | |
| Je fais remonter ce post!! J'aimerais faire monter ma moldavite en pendentif par un bijoutier ou un artisant, quelqu'un a-t-il une idées de la facon que je devrais la faire monter !? Ma moldavite: |
|
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Pour les hommes.. :) Dim 2 Oct 2011 - 1:06 | |
| Vue la forme, soit un petit pique en argent dedans avec un cercle pour passer la chaîne (j'ai perdu le nom de comment ça s'appelle). Sinon, j'ai un pendentif en larimar, en fait le dessus c'est un morceaux d'argent qui recouvre le sommet, ça fait très "mâle". C'est dans ce style, mais la découpe en argent est droite : |
|
| |
Bleu-Azur
| Sujet: Re: Pour les hommes.. :) Dim 2 Oct 2011 - 1:37 | |
| Planté un pique en argent dans une pierre aussi fragile, je ne sais pas !! :S
Que pense-tu de trois petite griffe qui la retiendrait !? |
|
| |
Apenimon
| Sujet: Re: Pour les hommes.. :) Dim 2 Oct 2011 - 8:25 | |
| Ça ce met bien dans l'ambre alors que c'est fragile, la moldavite est peut être plus fragile j'en ai jamais eu dans les mains (d'ailleurs juste pour savoir combien t'a coûté ce morceaux ?) Les trois petites griffes en argent oui j'en vois de plus en plus. Mais ça fait un peu trop mystique selon comme c'est monté je garde la préférence pour l'argent qui recouvre le dessus ça fait plus class' et passe partout.
Tu vas en avoir aussi pour une fortune chez un bijoutier... Ne tombe pas sur un arnaqueur ! |
|
| |
lobifly
| Sujet: Re: Pour les hommes.. :) Dim 2 Oct 2011 - 11:29 | |
| - Apenimon a écrit:
- Ça ce met bien dans l'ambre alors que c'est fragile, la moldavite est peut être plus fragile j'en ai jamais eu dans les mains (d'ailleurs juste pour savoir combien t'a coûté ce morceaux ?)
Les trois petites griffes en argent oui j'en vois de plus en plus. Mais ça fait un peu trop mystique selon comme c'est monté je garde la préférence pour l'argent qui recouvre le dessus ça fait plus class' et passe partout.
Tu vas en avoir aussi pour une fortune chez un bijoutier... Ne tombe pas sur un arnaqueur ! ma moldavite est montée sur argent et elle est encore en un seul morceau en effet ^^ à partir du moment où la pierre est montée avec soin... |
|
| |
Bleu-Azur
| |
| |
Larry Mar
Nombre de messages : 399 Age : 54 Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/... Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Pour les hommes.. :) Lun 3 Oct 2011 - 2:16 | |
| Bonsoir,
Il me semble que l'on en avait parlé tous les deux, une nuit, sur la ChatBox.
J'ai une moldavite dont la forme fait penser à une pointe de flèche de trois centimètres et il m'a semblé qu'elle ferait très bien en pendentif. J'ai donc percé la partie la plus large et épaisse (5 mm) avec une mèche au diamant, sans aucun problème. Sa dureté est de 5 1/2, c'est assez pour bien résister et pouvoir la percer facilement.
Par contre, ça demande quelques précautions pour éviter que la pierre ne chauffe. Déjà, y aller progressivement à vitesse minimum, par petits appuis légers de dix secondes maximum et laisser refroidir à chaque fois mais, surtout, former un petit cratère avec du mastic que l'on remplit régulièrement avec de l'essence de térébenthine (pas de l'eau !) à l'aide d'un compte goutte, comme on le fait pour percer du verre.
Autre conseil : porter des gants bien épais (ceux certifiés pour manipuler du fil barbelé, par exemple) afin que, si la mèche se bloque dans la pierre qui se mettrait alors à tourner ou si elle casse, les doigts ne risquent rien.
Ensuite, il n'y a plus qu'à placer un anneau en argent assez large pour que la chaîne ou le cordon coulisse librement sans toucher la pierre.
Dernière édition par Larry Mar le Lun 3 Oct 2011 - 2:21, édité 2 fois |
|
| |
Bleu-Azur
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Pour les hommes.. :) Lun 3 Oct 2011 - 18:18 | |
| - Bleu-Azur a écrit:
- Je ne veux surtout PAS la percer
je monte moi même mes bijoux, je les vends aussi et je les trocs ^^ les pierres sont travaillées avec des fils de cuivre ou d'aluminium |
|
| |
Apenimon
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Pour les hommes.. :) Lun 3 Oct 2011 - 18:48 | |
| Oh que non, enfin je pourrais ^^ je pratique les soins, (massage Joya) initiation a la lithothérapie...... et je monte mes bijoux, mais ça reste du bouche a oreille et ça me suffit, je suis une grande passionnée mes compo sont sur Facebook |
|
| |
Asclépios
| Sujet: Re: Pour les hommes.. :) Lun 3 Oct 2011 - 23:03 | |
| Bonsoir Bleu-Azur! Pour ta moldavite, je te conseille les griffes, oui, c'est moins agressif pour la pierre, et il y a nettement moins de risques! Sinon, comme Wolly a dit, faire tenir la pierre par un fil d'aluminium (par contre, je sais pas comment faire ça). Sinon, pour le côté masculin, je privilégie les montures en argent (ou couleur argentée), ça fait plus masculin. Pour les bagues, pareil, couleur argent, ou directement en argent. Mais ne t'en fais pas du regard des autres, l'important c'est de se sentir bien en les portant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|