Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Constipation chez un bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calypso84



Nombre de messages : 21
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2011

Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:37

Je n'ai pas trouvé de sujet qui pourrait m'aidé!
quelle pierre pourrait-on utiliser pour la constipation chez un bébé de 9mois ?


Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
https://defilenpierre.ch/fr/
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:50

bonsoir,

me vient en tête le jaspe rouge, ou jaune, je pense qu'il faut le poser sur le ventre ou proche du ventre pour qu'il agisse
la cornaline a également été conseillée pour la constipation sur le forum, comme le corail
enfin la tourmaline noire est semble t il efficace.
bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:52

Coucou Calypso,
essaie peut-être une citrine qui régule l'ensemble du système digestif et qui est tolérable par un très jeune enfant.
Bonne soirée, bon courage à ta loutte !
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:53

Dorset a écrit:
Coucou Calypso,
essaie peut-être une citrine qui régule l'ensemble du système digestif et qui est tolérable par un très jeune enfant.
Bonne soirée, bon courage à ta loutte !

je l'avais completement oublié notre chère citrine affraid

honte à moi albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:54

Il te sera beaucoup pardonné car tu as beaucoup aimé,Aventurin...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso84



Nombre de messages : 21
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2011

Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:05

Merci pour vos réponses!!
j'aurai pas pensé à la citrine non plus...
je vais tester ça demain!

j'avais vu des sujets sur la cornaline mais je savais pas si ça jouait pour un bébé!
Est-ce qu'il y a des pierres qu'on ne peu pas utiliser pour les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://defilenpierre.ch/fr/
Invité
Invité



Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:02

D'après mes lectures (il n'y a pas beaucoup d'auteurs qui abordent le sujet), il faut éviter les pierres noires, les pierres rouge vif et les pierres aux couleurs trop prononcées.
Sont particulièrement bien tolérées : ambre, calcédoine bleue, citrine, quartz rose, labradorite, célestite,aigue-marine.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:03

coucou à tous,
C'est bon à savoir,merci pour cette ptite liste Dorset! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:26

Very Happy Very Happy Very Happy
en espérant que ça pourra te rendre service Shakti !
Revenir en haut Aller en bas
Calypso84



Nombre de messages : 21
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2011

Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:28

Merci pour ta réponse Dorset!
je n'avais rien trouver sur le sujet alors si jamais tu arrive a me donner des références sur le sujet je suis preneuse!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://defilenpierre.ch/fr/
Invité
Invité



Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:51

Allez zouille , je te fais un digest de ce que j'ai à dispo .
La référence c'est Pierres et cristaux de Tosca Teteroo, éditions Gange.A ma connaissance , c'est la seule qui fait 2 pages sur les spécificités des pierres destinées aux enfants.
C'est une thérapeute ,à la base, donc elle ne préconise que ce qu'elle utilise en cabinet avec les mouflets.
Les conseils: impérativement tenir compte de l'âge de l'enfant et de son cycle de vie
-contrairement à l'adulte, l'enfant a souvent une perception fine de la pierre qu'il doit choisir, donc ne pas hésiter lorsqu'elle sera plus grande à l'emmener à la chasse aux cailloux avec toi.
-d'après son expérience, et même si ça peut avoir l'air cliché, les enfants se tournent plus volontiers vers les teintes pastel, les pierres plébiscitées sont souvent la calcédoine, le quartz rose, l'aventurine.
-Ces trois pierres sont excellentes pour la croissance dans la sérénité.
-Dans l'environnement de l'enfant, on peut disposer quartz rose, célestite et chrysocolle.
-ne pas utiliser un gros galet pour un enfant, adapter la taille de la pierre à l'âge de l'enfant.
Pour les maux fréquemment rencontrés-
*bronchite : quartz rutile, un petit morceau de soufre peut être employé lors de crises
*colite : citrine
*nervosité : aventurine, surtout si l'enfant est à la fois agité et fatigué
*anxiété : calcédoine bleue, "pierre maternelle", célestine.
*timidité : calcédoine, turquoise, aigue-marine
*distraction : citrine
*enfant avec des dons de clairvoyance : labradorite, il est très sensible et vulnérable, il faut donc le protéger particulièrement.
*dents et problèmes ORL : ambre
*énurésie (pipi au lit) : jade néphrite plus quartz rose
*asthme: quartz rutile/ambre
*allergie : aigue-marine.
Contre-indications : pierres noires, grenats et rubis.
Avec ça , plus besoin d'acheter le bouquin !
Bonne soirée Calypso !
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:53

D'apres mon expérience la Blende aide tres rapidement.
bon soir.
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:24

Dorset a écrit:
Allez zouille , je te fais un digest de ce que j'ai à dispo .
La référence c'est Pierres et cristaux de Tosca Teteroo, éditions Gange.A ma connaissance , c'est la seule qui fait 2 pages sur les spécificités des pierres destinées aux enfants.
C'est une thérapeute ,à la base, donc elle ne préconise que ce qu'elle utilise en cabinet avec les mouflets.
Les conseils: impérativement tenir compte de l'âge de l'enfant et de son cycle de vie
-contrairement à l'adulte, l'enfant a souvent une perception fine de la pierre qu'il doit choisir, donc ne pas hésiter lorsqu'elle sera plus grande à l'emmener à la chasse aux cailloux avec toi.
-d'après son expérience, et même si ça peut avoir l'air cliché, les enfants se tournent plus volontiers vers les teintes pastel, les pierres plébiscitées sont souvent la calcédoine, le quartz rose, l'aventurine.
-Ces trois pierres sont excellentes pour la croissance dans la sérénité.
-Dans l'environnement de l'enfant, on peut disposer quartz rose, célestite et chrysocolle.
-ne pas utiliser un gros galet pour un enfant, adapter la taille de la pierre à l'âge de l'enfant.
Pour les maux fréquemment rencontrés-
*bronchite : quartz rutile, un petit morceau de soufre peut être employé lors de crises
*colite : citrine
*nervosité : aventurine, surtout si l'enfant est à la fois agité et fatigué
*anxiété : calcédoine bleue, "pierre maternelle", célestine.
*timidité : calcédoine, turquoise, aigue-marine
*distraction : citrine
*enfant avec des dons de clairvoyance : labradorite, il est très sensible et vulnérable, il faut donc le protéger particulièrement.
*dents et problèmes ORL : ambre
*énurésie (pipi au lit) : jade néphrite plus quartz rose
*asthme: quartz rutile/ambre
*allergie : aigue-marine.
Contre-indications : pierres noires, grenats et rubis.
Avec ça , plus besoin d'acheter le bouquin !
Bonne soirée Calypso !

merci dorset pour ces infos forts interressantes Wink
ça peut/ pourra aider ! Very Happy

calypso, j'espère que ton petit bou va mieux ?

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Calypso84



Nombre de messages : 21
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2011

Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:42

Merci beaucoup Dorcet!! ça va me rendre bien service!!
La constipation va mieux! mais depuis hier elle tousse beaucoup et depuis cet après midi elle a de la fièvre! je sais pas si c'est les dents! mais j'espère passée une meilleure nuit que la nuit dernière!! j'ai mis tout près du lit une calcédoine je verrai si ça fait quelque chose de plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://defilenpierre.ch/fr/
Invité
Invité



Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:53

Bonsoir Calypso,
Si tu as de l'ambre , n'hésite pas à en poser sur la poitrine de la puce et sur sa gorge.
Sur ma fille, ça a fait des petits miracles.
Le soufre natif est également super en petits massages sur les zones concernées, j'ai essayé sur ma pépette, et ça l'a bien soulagée.
La calcédoine est bien pour le chakra de la gorge , à priori, ça ne peut que l'aider, si tu as une aigue-marine , tu peux aussi essayer.
De rien pour le listing, ça fait longtemps que je voulais le faire, c'est l'occasion qui a fait le larron.
Donne-nous des nouvelles de ta puce, tu peux lui donner des ampoules de soufre en oligothérapie et essayer le citrobiotic, je suis adepte depuis qu'une amie m'a assurée l'utiliser systématiquement pour ses enfants en cas d'attaque virale.
Bonne nuit à vous 2 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor

Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/09/2011

Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:08


Merci pour cette liste Dorset, c'est très interessant.

Je ne savais pas que les pierres noires et rouges étaient déconseillées pour les enfants... la première pierre que ma fille s'est choisie est une onyx !
Revenir en haut Aller en bas
http://tp://latriple.over-blog.com/
Invité
Invité



Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:20

Coucou Aliénor,
j'imagine que c'est pas du bronze non plus, disons que j'ai lu à de nombreuses reprises ce conseil chez des auteurs différents et des membres du forum, donc j'en fais mention.
Pour l'onyx, c'est un cas un peu particulier, car de nombreux onyx qu'on trouve sur le marché sont des agates blanches teintées et pas des agates noires naturelles.
Et puis ça dépend également de l'âge de ta fille, de son parcours émotionnel et de sa maturité.
Si elle l'a choisi, j'imagine qu'elle en avait besoin car les enfants ont un lien beaucoup plus viscéral et intuitif que nous aux choses de la nature, minéraux compris.
Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Orage

Orage

Nombre de messages : 37
Age : 77
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 26/09/2011

Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:25

La compote de pruneaux d'Agen
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.zetetique.fr/
Invité
Invité



Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:31

Oui et le transiphyt aussi , mais là Calypso demandait une pierre, enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso84



Nombre de messages : 21
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2011

Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:37

coucou!

alors oui je cherchais une pierre car je n'ai pas encore donner de pruneau et il me semble que d'après mon plan je peu pas lui donner tout de suite! mais pour l'instant la constipation va mieux!

sinon Mélissa ne va pas vraiment mieux!! cette nuit elle a eu 39,6 degrés et aujourd'hui c'était entre 38,5 et 39!! ce matin elle a tout vomi son bib! j'ai ete chez le pediatre et il a dit que c'était virale, donc nettoyer le nez avec du sérum, donner des dafalgan et algifor, j'ai mis son collier d'ambre a proximiter, j'ai couper un oignion! j'espère qu'elle va dormir un peu plus cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
https://defilenpierre.ch/fr/
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:12

comme je suis désolée pour ta puce !
tu as bien fait d'aller voir ton pédiatre, fallait pas rester comme ça !
j'espère qu'elle ira vite mieux avec ce qu'il t'a donné Very Happy
y a aussi de l'advil qui marche bien sur les petits à coupler avec daffalgan toutes les deux heures si la fievre ne tombe pas !

bon courage à toi.... et donne nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Orage

Orage

Nombre de messages : 37
Age : 77
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 26/09/2011

Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:32

Enfin, une réponse intelligente, on ne soigne pas un bébé de neuf mois avec des pierres, sans qu'a ce jour leurs efficacité est réellement été démontre par des tests impartiale...
C'est de la non assistance a personne en danger !
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.zetetique.fr/
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:45

Orage a écrit:
Enfin, une réponse intelligente, on ne soigne pas un bébé de neuf mois avec des pierres, sans qu'a ce jour leurs efficacité est réellement été démontre par des tests impartiale...
C'est de la non assistance a personne en danger !

Orage , on vois parfaitement ce que tu veux dire mais détend toi un petit peu Cool afro , car quand tu lui répondais ça , elle avait déjà fais ça , donc à sa décharge , calypso semble consciente des limites des soins holistiques puisqu'elle t'a pas attendue pour consulter son pédiatre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:48

Dis-donc Orage on est pas des buses ! merci de nous éclairer en nous conseillant d'aller chez le médecin, on y aurait pas pensé seuls... wouaou
C'est en "plus " qu'on utilise des pierres, pas pour faire de la chirurgie ou remplacer les antibios, merci...
Quand ton môme a un rhume, et que c'est viral, à part lui donner à boire et lui coller des anti-fièvres, y'a rien à faire, onest ok là-dessus, maintenant si de l'ambre ou de la calcédoine ou un quartz rose peut apporter une énergie supplémentaire, entrer en synergie avec l'allopathie,pourquoi se le refuser?
Maintenant, bis repetita, t'es pas obligé d'y croire mais alors pourquoi venir sur un forum de litho? pour nous traiter de crétins irresponsables?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:50

Ah ben voilà , Orage , tu nous l'a énervée notre Dorset ! elle a le poile tellement hérissé que je ne sais même plus dans quel sens la caresser maintenant !! What a Face What a Face What a Face lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Constipation chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un bébé Constipation chez un bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Constipation chez un bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» constipation
» SOUCIS CONSTIPATION ENFANT
» AMBRE ET BEBE
» Constipation et Amas de Quartz citrine
» bébé et cornaline???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-