Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fifine13



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2011

vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Empty
MessageSujet: vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ? vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:35

bonjour à tous,

je viens d'acquérir par le biais d'EBAY, deux obsidiennes oeil céleste sous forme de pierre roulée. Je les ai reçues ce jour, mais en les regardant de près j'ai apercu sur les deux pierres, des petits éclats laissant apparaitre des petits trous de couleur blanche. Il s'agit bien d'oeils célestes, en raison de leurs striures, cependant je suis inquiète à cause de ces éclats, sûrement dus à des chocs.

même s'il y avait eu choc, cela devrait être foncé dans le petit trou et non blanc.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance, car je m'apprête à demander un remboursement de ces pierres.



Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Empty
MessageSujet: Re: vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ? vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:40

Bonjour fifine 13 et bienvenue parmi nous.

Aurais tu une photo à nous proposer?
Revenir en haut Aller en bas
fifine13



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2011

vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Empty
MessageSujet: Re: vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ? vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:58

vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Empty
MessageSujet: Re: vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ? vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:07

j'attends la réponse de ceux qui ont pu rencontrer ce problème avec une obsidienne, je n'ai jamais été confronté à celà.

Merci pour la photo, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
fifine13



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2011

vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Empty
MessageSujet: Re: vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ? vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:09

merci beaucoup de vous soucier de mon problème. J'espère que la photo est suffisamment significative.



Revenir en haut Aller en bas
Thalie-Na

Thalie-Na

Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/09/2011

vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Empty
MessageSujet: Re: vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ? vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:24

on dirai qu'ils ont essayer de percer les pierres pour les mettre en pendentif car les "éclats" sont bien face à face sur chaque pierre. Après peut être est-ce les outils utilisé qui on laissé les marques blanches... voyons ce qu'en pense les plus calés...
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Empty
MessageSujet: Re: vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ? vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:45

Que ce soit des chocs ou des essais de perçage ça ne me choque pas de voir ces traces blanches, parce que à ces endroit il y'a comme un dépoli qui reflète la lumière différemment et ça se perçoit comme des traces blanchâtres !

Si tu as un morceau de caillou quelconque relativement lisse (ou un morceau de verre , canette de bière par ex ) , essaie de le frotter avec du papier abrasif ou du tampon jex de cuisine, tu verra qu'il paraitra comme blanchi ! Wink

Après , je te laisse seule juge pour savoir si ce sont bien des oeil céleste ou pas ! ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifine13



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2011

vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Empty
MessageSujet: Re: vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ? vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:56

Merci pour ta réponse la force tranquille. Il ne s'agit pas de traces superficielles, mais de petits trous blancs.

Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Empty
MessageSujet: Re: vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ? vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:16

les marques ressemblent à des marques de perçages qui n'auraient pas réussi pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Empty
MessageSujet: Re: vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ? vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vraie ou fausse obsidienne oeil céleste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-