je disais donc, avant de paumer mon 1er message... je suis nouvelle sur le forum et je vous remercie de votre accueil déjà chaleureux!
je débute avec les pierres (une néo-lithique!) et j'ai tout plein de questions! je dois dire quand même qu'il m'arrive de me lancer dans des trucs et ensuite, par manque de temps, je laisse tomber si ça ne me parait pas assez efficace ou si c'est trop contraignant, trop compliqué; de ce fait, les conseils simples et pragmatiques sont les bienvenus...
j'ai acheté à mon fils (17 ans), il y a à peu près une semaine, un bracelet mala en malachite, un en sodalite, un en labradorite et un autre en fluorine. par ailleurs il porte au cou une citrine et une ambre en bague. il tripatouille aussi une grappe d'améthystes qui reste dans sa chambre. Le bracelet de malachite a très vite perdu son brillant; on dirait que les perles ont été poncées ou que du calcaire s'est déposé dessus. j'ai lu qque part que la malachite se ternissait vite mais qu'elle restait efficace quand même. qu'en pensez vous?
Je me demandais aussi, comme je vis en Picardie et que le
brille le plus souvent par son absence, est ce que la flamme d'une bougie ou d'une lampe à huile peut être utilisée pour la purification des pierres? Est ce que le soleil derrière une vitre, ça vaut quand même?
Sinon, je prends les pierres entre les mains et je me concentre dessus en évoquant mentalement une formule de "nettoyage" et une demande de protection en fonction de la pierre... mais à quelle fréquence faut-il faire tout ça, purifier, programmer? est-ce que ça craint si on ne le fait pas assez ou pas du tout?
Pour ma part, je porte depuis une semaine également de la malachite en collier ou dans la poche, de la fluorine en collier et/ou en bracelet, de la labradorite en collier et/ou en bracelet, un bracelet de sodalite que je garde la nuit, et depuis quelques années un bracelet et une bague en ambre et deux petites améthystes en bague. n'est ce pas trop? n'y a-til pas d'imcompatibilité dans mes choix? (plutôt dans mes non-choix en fait!)
bon voilà, après cette volée de questions que vous avez sans doute déjà traitées qqpart dans le forum, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop
! ou que je ne vous ai pas
...