Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

Que faire? Empty
MessageSujet: Que faire? Que faire? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:56

Je souhaite recueillir des avis pour effectuer un choix.
J'ai acheté dernièrement un petit cristal pour la rareté de sa couleur, or il dégage une intensité particulièrement vitalisante, du coup manquant de sommeil je l'ai porté avec moi en journée mais rapidement je l'ai perdu. Dans le même temps je n'arrête pas de tomber par hasard sur de l'hématite, qui m'est aussi très vitalisante, mais de façon moins brusque. Rha on dirait que tout concourre à ce que je ne sois pas au contact de la première pierre nommée, pourtant j'ai très envie d'en racheter une autre. Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:05

pourquoi ne pas acheter les deux? ta première pierre et l'hématite (qui agit aussi sur le sommeil, de certaines personnes)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:56

J'ai déjà l'hématite, par contre la pierre que j'ai perdue, désormais je la sens perdurer en moi au rappel.
Quel dilemme car si je fais ça je me retrouverais avec un million de petites choses!


Dernière édition par Alicia le Lun 10 Oct 2011 - 14:45, édité 1 fois (Raison : synthèse)
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:23

Alicia a écrit:
je la sens perdurer en moi au rappel

N'est ce pas suffisant ? il me semble que sois "reliée" à cette pierre ou que son énergie perdure encore en toi. Peut être s'est-elle montrée à toi pour te "faire voir" mais que tu n'est probablement pas prête à l'accueillir comme il se doit .
J'ai envie de te dire de te faire confiance, continue avec l'hématite pour le moment puisqu'elle s'impose à toi ! Wink . L'autre pierre s'imposera à nouveau au moment opportun, je dirais !
Il faut parfois faire attention à notre volonté, ne pas confondre ce que l'on veut avec ce qu'il nous faut ( qu'il nous est nécessaire ) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:54

Citation :
Il faut parfois faire attention à notre volonté, ne pas confondre ce que l'on veut avec ce qu'il nous faut ( qu'il nous est nécessaire ) Wink .
C'est sur que ce n'est pas évident... scratch Tu as un tuyau pour ça ? (s'il te plait... geek )
Revenir en haut Aller en bas
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:14

Hé bien merci pour votre réponse Wolly et LFT Very Happy



Citation :
Citation:
Il faut parfois faire attention à notre volonté, ne pas confondre ce que l'on veut avec ce qu'il nous faut ( qu'il nous est nécessaire ) Wink .

C'est sur que ce n'est pas évident... Tu as un tuyau pour ça ? (s'il te plait... )
Le corps ne ment pas et reconnaît instantanément ce qui lui est bon "la réponse je la connais déjà et pourtant je demande".
Revenir en haut Aller en bas
Orage

Orage

Nombre de messages : 37
Age : 77
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 26/09/2011

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:35





Citation :

Le corps ne ment pas et reconnaît instantanément ce qui lui est bon "la réponse je la connais déjà et pourtant je demande".

Cela n'est pas toujours vrai, les alcooliques et les drogués, ont leurs corps qui leur demande alcool ou drogue, et, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas bon pour eu.

Les fumeurs aussi...

Le corps demande des mets sucré ce n'est pas bon..

Etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.zetetique.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:41

Orage a écrit:




Citation :

Le corps ne ment pas et reconnaît instantanément ce qui lui est bon "la réponse je la connais déjà et pourtant je demande".

Cela n'est pas toujours vrai, les alcooliques et les drogués, ont leurs corps qui leur demande alcool ou drogue, et, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas bon pour eu.

Les fumeurs aussi...

Le corps demande des mets sucré ce n'est pas bon..

Etc..




c'est vrai, enfin je dirais le cerveau!!!! de toutes façons toutes les addictions sont mauvaise, mais là? on est sur le choix d'une petite pierre, donc rien de méchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:46

Alicia ,
la pierre que tu as perdue n'avait elle pas un petit défaut , un petit coup ...quelque chose qui faisait que tu ne la trouvais pas parfaite . Si c'est le cas pardonne à ta pierre cette imperfection et tu la retrouveras .
Pour la retrouver tu peux demander de l'aide à St Antoine de Padoue , ou à l'énergie si tu fais du Reiki .
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:14

Shao a écrit:
Citation :
Il faut parfois faire attention à notre volonté, ne pas confondre ce que l'on veut avec ce qu'il nous faut ( qu'il nous est nécessaire ) Wink .
C'est sur que ce n'est pas évident... scratch Tu as un tuyau pour ça ? (s'il te plait... geek )

Pour répondre à la question "est-ce que je le veut ou est-ce que cela m'est nécessaire?" , il faut méditer 5 secondes , faire le vide et se demander le plus honnêtement possible, pourquoi, dans quel but tu désire tel ou tel objet. Et là , tu peux distinguer si c'est par addiction ou si c'est saint sein sain ( What a Face ) pour ton corps ou ton esprit.
A toi de découvrir quelle chose cela réveille en toi, quel est le moteur de ce désir. Cette technique est un des moyens pour apprendre à se connaitre sois même Wink Smile .
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:15

Orage a écrit:




Citation :

Le corps ne ment pas et reconnaît instantanément ce qui lui est bon "la réponse je la connais déjà et pourtant je demande".

Cela n'est pas toujours vrai, les alcooliques et les drogués, ont leurs corps qui leur demande alcool ou drogue, et, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas bon pour eu.

Les fumeurs aussi...

Le corps demande des mets sucré ce n'est pas bon..

Etc..

Ce n'est pas le corps, c'est la tête...
Sinon, ils ne se mettraient pas dans de tels états,
et on ne ferait pas des psychothérapies pour les soigner, mais on leur donnerait uniquement des médocs Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:01

LaForceTranquille a écrit:
Shao a écrit:
Citation :
Il faut parfois faire attention à notre volonté, ne pas confondre ce que l'on veut avec ce qu'il nous faut ( qu'il nous est nécessaire ) Wink .
C'est sur que ce n'est pas évident... scratch Tu as un tuyau pour ça ? (s'il te plait... geek )

Pour répondre à la question "est-ce que je le veut ou est-ce que cela m'est nécessaire?" , il faut méditer 5 secondes , faire le vide et se demander le plus honnêtement possible, pourquoi, dans quel but tu désire tel ou tel objet. Et là , tu peux distinguer si c'est par addiction ou si c'est saint sein sain ( What a Face ) pour ton corps ou ton esprit.
A toi de découvrir quelle chose cela réveille en toi, quel est le moteur de ce désir. Cette technique est un des moyens pour apprendre à se connaitre sois même Wink Smile .
Merci.
En fait, à plusieurs reprises quand j'ai "voulu" acheter une pierre, j'ai différé l'achat pour voir si c'était un réel besoin ou si c'était raisonnable, justifié... ou si c'était une forme de compulsion. La dernière, j'ai attendu un peu plus d'une semaine et après j'ai senti que mon envie était toujours là... saine, non contrariée car le vendeur m'avait mis la pierre de côté. Et quand je l'ai prise, j'étais satisfaite, aucun regret. Le prix était un frein, mais aussi ce jour là je ne voulais pas en acheter plusieurs et je n'avais pas envie de me forcer.
Du coup, j'ai un très bon souvenir sur la manière dont je l'ai achetée.
Ce n'est pas évident en venant ici il y a la tentation... la manière dont certains parlent des minéraux peuvent déclencher des désirs (envies ou besoins) superflus.
Bon ok, la prochaine fois je vais tester la méthode de la méditation consciente.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:19

Merci pour ta réponse alainfree.

Je ne connais ni St Antoine de Padoue ni le reiki, puis-je tenter de le faire, c'est facile?
Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:45

Pour St Antoine oui .Pour le reiki je pense que sans être initié pas sur que çà marche .
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:49

On peut toujours essayer car qui ne tente rien n'a rien, ce qui m'aiderait pour effectuer cela serait donc une procédure (tu n'est pas obligé d'y répondre).
Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:12

Pour St Antoine tu l'invoques tout simplement : c'est à dire tu l'appelles et tu lui demandes de t'aider à retrouver ta pierre .Tu n'es pas obligée de t'exprimer à haute voix , tu peux le faire dans ta tête .
Pour le Reiki tu invoques l'énergie universelle de vie et , ou la déesse du Reiki : Kannon ou qui tu veux selon tes croyances .
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:18

Merci pour ces ouvertures de perspective, c'est très simple. Very Happy
Ok pour St Antoine.
Pour le fait d'invoquer l'énergie universelle ça m'interesse car il y a une personne que j'aimerais soutenir malgrès la distance physique, je ressens fortement le besoin de me décharger aussi parfois (en tout cas aujourd'hui), même si dans ce cas ce n'est plus "universel", il suffirait que je donne à la personne quand je le sens? Je vise dans la direction? Question bête...
Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:35

En premier lieu pour envoyer de l'énergie à quelque chose ou quelqu'un il convient que la personne soit d'accord , sinon gare au retour de bâton.
Pour envoyer de l'énergie à distance en Reiki il faut être initié au deuxième degré ; mais rien ne t'empêche d'essayer l'intention fait beaucoup de choses .
Quelque soit le cas point n'est besoin d’orientation.
" besoin de me décharger " je suis pas sur que çà signifie la même chose pour toi que pour moi . Il m'arrive de ressentir l'énergie dans mes mains sans l'avoir appelée , je me dis qu'il faut peut être que je donne à quelqu'un , mais je ne suis même pas sur de çà , parce que çà se produit pas spécialement en présence de quelqu'un , et s'il y a quelqu'un j'ai pas ressenti de besoin chez lui. C'est un phénomène sur lequel je m'interroge encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:48

alainfree a écrit:
" besoin de me décharger " je suis pas sur que çà signifie la même chose pour toi que pour moi .
Ni la même chose que pour moi !!! What a Face What a Face What a Face Embarassed Rolling Eyes Embarassed Rolling Eyes


Oui , enfin bon , plus sérieusement :
alainfree a écrit:
Il m'arrive de ressentir l'énergie dans mes mains sans l'avoir appelée , je me dis qu'il faut peut être que je donne à quelqu'un , mais je ne suis même pas sur de çà , parce que çà se produit pas spécialement en présence de quelqu'un , et s'il y a quelqu'un j'ai pas ressenti de besoin chez lui. C'est un phénomène sur lequel je m'interroge encore.
J'imagine qu'elle arrive parce que tu te charge , comment pourquoi comment , je ne sais pas trop , le choix des explications est vaste.
Ceci dit , l'énergie doit circuler, sinon c'est vous ou quelque chose en vous qui va faire fusible ! Wink
Alors pourquoi ne pas envoyer cette énergie à la Terre pour la terre , ou à ceux que vous aimez ? bref , déchargez vous en y mettant une intention sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:40

La personne désire bien évidemment toute aide qui lui soit bénéfique bien qu'elle ait une tendance à l'auto-sabotage, merci je n'agirais pas sans sagesse car il ne faut pas voler la liberté de l'autre bien que je me demande ce qu'implique cette notion de "retour de bâton".
"Il m'arrive de ressentir l'énergie dans mes mains sans l'avoir appelée "
ça pourrait être la manifestation d'une qualité intérieure de joie et de sérénité qui serait "créatrice" et sans limite, pour moi l'énergie vient je crois lorsque je suis en présence de la nature, il y a alors ce besoin de faire circuler comme le dit LFT.
Excellent weekend
Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:39

@ Orage
pour la première "formulation" c'est une personne en qui j'ai totale confiance qui m'a rapporté une situation comme celle là .
Pour la deuxième des gens qui font appel à St Antoine de Padoue il y en a des milliers , et Alicia peut essayer " çà mange pas de pain " comme on dit .
Tout ceux qui se font initier au premier degré reiki apprennent que l'on peut s'en servir pur trouver une place de parking , beaucoup l'utilisent .
@ Alicia ,
la personne désire que tu l'aides , elle te le dis , mais attention à ta formulation car la personne peut se tromper sur ce qu'elle pense pour elle même ; mais ce n'est pas gênant vu que c'est elle qui le veut . Si çà ne marche pas c'est peut être parce que la personne doit comprendre quelque chose par rapport à son état , son situation avant de pouvoir évoluer.
Le retour de bâton c'est que si tu travailles quelqu'un sans son accord tu auras un problème , je sais pas lequel c'est ce qu'on m'a appris , peut être que tu te retrouve avec le problème de la personne.
@ LFT
Exact on peut envoyer l'énergie à la terre , et c'est ce que l'on peut mettre comme intention en cas de refus d'une personne ( la personne a accepté et change d'avis après sans le dire , ou bien on le lui a pas demandé ) . NB : même pour la terre il faut demander son accord , une croix rouge veut dire non.
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:55

D'accord! Merci pour ton aide, je ferais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire? Que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que faire ?
» que faire????????
» Que faire
» Faire ses pendentifs soi-même...
» reconnaitre mineraux brute
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-