| un chat oui mais en quoi? | |
|
Auteur | Message |
---|
Gaïa66
Nombre de messages : 365 Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles... Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: un chat oui mais en quoi? Jeu 6 Oct 2011 - 12:23 | |
| Bonjour à tous Je fais un peu d'ordre dans mes armoires et j'ai retrouvé ce chat égyptien. Il m'a été rapporté de ce pays. Il est en pierre mais je ne sais pas laquelle. Avez-vous une idée? Je vous met aussi une photo du dessous qui est différent. On dirait que la pierre a été vernie. Merci d'avance à tous pour vos avis
Dernière édition par citronnelle le Jeu 6 Oct 2011 - 12:50, édité 1 fois |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: un chat oui mais en quoi? Jeu 6 Oct 2011 - 13:06 | |
| J'aurai plus pensé à un moulage, vernis dans un second temps.
La matière... J'ignore ce qui est utilisé pour les moulages... |
|
| |
Romont
Nombre de messages : 1388 Age : 73 Localisation : Gard Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: un chat oui mais en quoi? Jeu 6 Oct 2011 - 14:57 | |
| Vous avez peut etre raison tout les deux... Socle en granit et moulage colé au dessus le tout recouvert d'une résine. Le granit donnant le poids et la stabilité a l'ensemble . |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Gaïa66
Nombre de messages : 365 Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles... Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: un chat oui mais en quoi? Jeu 6 Oct 2011 - 19:13 | |
| Merci à tous pour vos messages. et merci pour vos "pistes", surtout LFT ^^ Après une petite recherche sur le net, je pense qu'il s'agit bien de granit rouge d'Egypte. J'ai trouvé des images d'objet dans ce même minéral et je suis quasi certaine qu'il s'agit de cela. La statuette est en une seule pièce, pas de socle. Et question suivant, le granit a t'il des propriétés? Si ce n'est pas le cas, ben ce n'est pas grave, ce chat va embellir ma collection de pierres en leur tenant compagnie |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Gaïa66
| |
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| |
| |
Eleena
| Sujet: Re: un chat oui mais en quoi? Lun 10 Oct 2011 - 22:55 | |
| Difficile de juger comme çà
Au mieux c'est du granit recouvert d'une sorte de résine . sinon une matière composite . Tu as essayé de passer au briquet une partie un peu caché ? voir comment celà réagit ?
La provenance ne veut rien dire ,hélas , et qu'en es t'il au niveau du poids ?
Concernant la provenance, une arnaque facile et très fréquente : un touriste est amené sur un lieu d'extraction (émeraude/saphir/autre) et des paysans qui travaillent sur la mine viennent vendre sous le manteau des pierres . Très souvent il s'agit de fausses pierres ou pierres synthétiques qu'on leur donne à revendre
Est ce que tu as remarqué d'autres choses ,des petits détails ,des reflets ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| un chat oui mais en quoi? | |
|