Bonsoir,
je suis enfin de retour et vous m'avez manqué !
Il y a quelques temps, je vous ai demandé des conseils pour choisir des pierres qui fortifient les cordes vocales.
J'ai testé plusieurs pierres : cyanite bleue, accompagnée ou non de turquoise, calcédoine bleue, association aigue marine + turquoise. Effet garanti pour toutes ces expériences, la voix sort mieux et est plus belle !
Je crois que la prochaine fois je tenterai cyanite + calcédoine + turquoise, car j'ai eu d'excellents résultats avec ces pierres séparement .
J'ai aussi une topaze bleue que je testerai une autre fois (elle est soit disant bleue, en fait elle est presque transparente et ressemble plutot à un cristal de roche)
J'aurais voulu tester aussi la tourmaline de Paraiba, mais je ne m'en suis pas encore procuré
Et je n'ai pas non plus testé le saphir car je n'en ai pas non plus
Sinon j'ai essayé la cornaline (lu quelque part que ça faisait de l'effet sur la voix), mais je n'ai pas trouvé que ça marchait.
En revanche, aujourd'hui j'ai chanté sans aucune pierre, et c'était un vrai bide (en plus j'ai mal à la gorge et une rhinite), voix moche, aucune note claire, notes aigues toutes cassées
Il y a des jours ou on ferait mieux de rester couchée
Bref, je voulais vous remercier pour vos conseils