| aide sur identification de mes pierres? | |
|
Auteur | Message |
---|
colombine
| Sujet: aide sur identification de mes pierres? Jeu 3 Nov 2011 - 23:39 | |
| Bonjour à tous,
Pourriez-vous s'il vous plait à m'aider à identifier mes pierres s'il vous plait? Là, je dirai cristal de roche Là je dirai obsidienne blocon de neige + quartz rose Pour celle-là je ne sais pas bracelet en cristal de roche? pour celui-là je ne sais pas Nacre? Agate colorée violette + cristal? celle-là je ne sais pas Je ne sais pas non plus quartz craquelé? je pensais à une magnétite, et l'autre je ne sais pas A l’époque on m'avait dit qu'il s'agissait d'une pierre de lune (laiteuse) ? ? ? La 1ere citrine? et les deux autres je ne sais plus Un grand Merci à vous |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: aide sur identification de mes pierres? Ven 4 Nov 2011 - 0:08 | |
| en voila des pierres alors les deux premières on dirait une pierre d'alun, et un cristal de roche (si la pierre est froide c'est du cristal, si elle est a température ambiante, Alun) puis dans l'ordre quartz rose + obsidienne flocon de neige jaspe cristal de roche malachite?? nacre et perles (plastique) agate teintée + cristal de roche avec inclusions de tourmaline jaspe olivine fausse pierre (verre) hématite, jais (ou obsidienne noire) opaline agate rose teintée pierre de soleil de synthèse jaspe citrine + cornaline + jaspe polychrome |
|
| |
Virginie Labradorite
| |
| |
colombine
| |
| |
Lycante
| |
| |
Lilyanis
| Sujet: Re: aide sur identification de mes pierres? Ven 4 Nov 2011 - 8:42 | |
| Pour le pendentif en cœur j'aurais plus penché pour une pietersite. Pour le bracelet, les reflets bleutés font penser a de l'aigue marine. Pour la 1ere photo, la pierre opaque pourrait être de la pétalite si ce n'est pas de l'alun. A la fin, il se peut qu'après la citrine et la cornaline, l'autre pierre soit de la calcédoine. |
|
| |
colombine
| Sujet: Re: aide sur identification de mes pierres? Ven 4 Nov 2011 - 9:02 | |
| coucou Oulala!!! c'est pas facile, LOL je sais que pour la 1ere - Citation :
- (pétalite si ce n'est pas de l'alun)
lorsque l'on me l'a donné, on m'a dit de la mettre prés d'un téléviseur par rapport aux ondes etc. Mais c'est vrai que la pétalite y ressemble beaucoup... quand au coeur, quand on regarde bien, il y a du marron avec du vert et lorsque je regarde sur les images de google, on voit plus de bleu. Un grand merci à vous |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: aide sur identification de mes pierres? Ven 4 Nov 2011 - 12:14 | |
| c'est vrai que sur une photo les pierres avec plusieurs couleur c'est très dur de distinguer! en réel je te nommes tes pierres a 100% garantie ! pour le coeur, quand je dis jaspe je précise : jaspe océan en plus il a des couleurs derrière ta pierre qu'on ne va pas voir!!!! et ça peut tout fausser |
|
| |
Abriel. E
| |
| |
Virginie Labradorite
| |
| |
colombine
| |
| |
Virginie Labradorite
| |
| |
colombine
| |
| |
Virginie Labradorite
| Sujet: Re: aide sur identification de mes pierres? Ven 4 Nov 2011 - 22:47 | |
| - colombine a écrit:
-
- Citation :
- Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi.
Ah c'est bien vrai ce que tu dis.... Mais c'est pas facile.... LOL
lol je confirme !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| aide sur identification de mes pierres? | |
|